Help me PDUC (stage chez étam lingerie)

h3ll

New Member
slt tous le monde,

Je recherche des collègues en BTS comme moi (voir meme des anciens BTS) qui sont à Etam Lingerie , voir dans une boutique similaire, et qui auront la générosité de partager leurs idées de diagnostic pour le dossier en PDUC (voir meme leur dossier pour les plus généreux)

L'idée concernant est d'augmenter le chiffre d'affaire ( le probleme de cette UC est qu'il y a trop de stagiaires donc les ventes sont en baiisse)
Est ce que cela peut être un projet???

Mercii

ps: sii une personne a faiit son stage chez étam pouvez vous m'aider ou me donner des idées de pduc (( ce que vous avez deja établi))
 

webm

Best Member
Tel que vous formulez la problématique, vous avancez la réponse. Un peu simpliste je trouve et surtout si peu étayé.
 

elodie69310

New Member
idées PDUC (stage chez étam lingerie)

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin de votre aide car il me faut des idées pour mon PDUC où j'effectue mon stage chez etam lingerie (enseigne franchisée malheureusement :mellow: )
Ma prof nous a demandé de lui faire parvenir une problématique ainsi que les outils de diagnostic que l'on utiliserait. Ce que je trouve ridicule si l'on a pas encore fait le diagnostic de l'UC. Bref, j'avais comme idées :
1) l'implantation d'une gamme pour hommes (car certaines clientes nous demande)
2) créer du trafic dans le magasin (car à certaines heures de la journée, il n'y a vraiment personnes; je ne sais pas si c'est le fait que etam lingerie se situe dans une galerie marchande...)

Et donc pour ces 2 projets, j'avais pour solutions :
1) modification du merchandising et e la vitrine :unsure:
2) animation commerciale (exemple : partenariat avec la galerie marchande pour proposer une animation à l'occasion des fêtes de Noël ou de la St Valentin, au travers d'un jeu concours avec lots à gagner > les gens aiment bien sa en général ^^) ou (soirée évènementielle > pour les clientes les plus fidèles, leur envoyer un chèque cadeau par mail ou par courrier à dépenser lors de cette soirée) Les idées ne me manquent pas, mais je ne sais pas du tout vers quelle voie me tourner, alors si vous pourriez m'aider, sa serait super sympa :biggrin:
Merci, j'attends vos réponses !![/]