help me!!!

sylphide

New Member
je suis dans une ss2i(société de prestataires informatiques)
et je peine pour trouver une idée d'aca,pourriez-vous m'aider???? :idea:
 
Qu'est-ce que tu fais comme boulot????

Commence par structurer ton travail de tous les jours en un dossier d'aca...
Qu'en penses-tu?
 
bonjour

que faites-vous dans votre entreprise? Bien souvent c'est là une piste pour trouver quelques aca
alors je cite rapidement des idées de quelques actions que l'on voit dans vos boites : en collabo: téléprospection, qualification de fichier, négociation achat, ou vente, e mailing, adminsitration et dépouillement de questionnaire, proposition de projet, mise à jour régulière de site, insertion publicitaire, etc..

En Resp: une action de recherche de client par la prospection et vente , une action de type réalisation d'étude de satisfaction de clientèle, la création d'un site internet marchant
enfin tout ça dépendra de ce que vous faites en entr- ce ne sont que des idées générales, précisez vous vos missions et nous pourrons trouver
 

sylphide

New Member
un peu tout!

le détail c'est que je fais un peu tout!
en fait je suis en entreprise mais je n'ai encore pas eu cours, donc je ne sais pas comment mener mes actions!
j'ai djà crée des fichiers clients,fait de scripts téléphoniques pour démarchages etc...
c'est très intéressant mais je voudrais savoir ce qui vaut le coup d'être monté en tant qu'action...
 
Ok donc tu es en 1ere année....

Ce qu'il faut c'est que tu conserve des doubles de tout ce que tu fais d'interessant pour ta boite!!!!!!!!!!!!!!

En effet, quand tu commencera les cours, ton prof d'aca te dira ce qu'il faut faire et pourras t'aider à structurer tes dossiers.

Surtout, conserve bien tous les documents à vocation commerciale afin de pouvoir te constituer des actions en collaboration notamment.

Je ne sais pas si tu es au courant mais en action co, il y a 3 types d'actions:
- les actions en initiatives (visites de salons, rencontres avec des professionnels, visites d'entreprises, formations produits, etc) Il en faut minimum 10
- les actions en collaboration (petites actions commerciales ponctuelles réalisées avec d'autres collaborateurs) Il en faut minimum 6
- les actions en responsabilité (actions d'envergure et longues. En général, on commence a en faire au bout de 5 ou 6 mois!!!!) Il en faut minimum 4

Voili voilou, j'espère que ces infos t'aideront.

Bon courage pour ton bts!!!!!

:wink:
 
alors

créer et qualfier des fichiers clients c'est( à priori sans connaitre votre entreprise) une action en collabo, prospecter c'est une autre action en collabo( en voilà deux, plus les autres idées que je vs ai données
si vs etes sur paris votre formateur vous emandera d'en faire 6-8 sur 2 ans( moi en tant que jury c'est ce que je demande)
en ce qui concerne la responsabilité, c'est une action que vous menez de a-z en ayant l'initiative d ela méthodologie , vs en ferez certainement mais je vous conseille de ne pas attendre 4-6 mois car il y aura un trou dans votre planning
le dernier conseil , attendez que votre prof vous explique et si des questions subsistent, revenez nous voir
bonne rentrée
 

Ca peut vous intéresser