Help pour option LV2

Ad20

New Member
Bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS AD et j'ai pris espagnol comme option faculutative (LV2) en 1ère année. Or, cette année, je souhaite arrêter mais il semblerait que ce ne soit pas possible. Cela me semble bizarre étant donnée que c'est une option dite FACULTATIVE !
On me dit (2 profs et ma cpe), que si je me suis engagée pour la première année, je dois aussi assurer celle-ci. :unsure:
Pour ma part, il me semble que rien ne m'oblige à continuer, j'ai juste été inscrite sur une liste banale en première année.

Qu'en pensez-vous ? :wacko:
 

patrice084

Best Member
Ad20 link=topic=3757.msg36121#msg36121 date=1128336926 a dit:
Je suis en 2ème année de BTS AD et j'ai pris espagnol comme option faculutative (LV2) en 1ère année. Or, cette année, je souhaite arrêter mais il semblerait que ce ne soit pas possible. Cela me semble bizarre étant donnée que c'est une option dite FACULTATIVE !
On me dit (2 profs et ma cpe), que si je me suis engagée pour la première année, je dois aussi assurer celle-ci.  :unsure:

Cela est tout à fait possible. En effet, pour pouvoir garantir le maintien du poste de l'enseignant, il faut garantir l'effectif. C'est le même principe pour celles et ceux qui choisissent le latin en collège, il y a obligation de suivre sur les autres années.

Ainsi, on évite l'ouverture inutile de classe qui ne pourront perdurer dans le temps. Maintenant, pour en revenir à votre cas, vous pouvez demander à l'administration de vous prouver le caractère obligatoire (lettre, circulaire ...).
 

kouraï

New Member
moi j'aurai d'autres questions si on prend une langue facultative en LV2 :
Quel est son coef le jour de l'examen ?
Quel est le type de l'épreuve, oral ou écrit ?
Quel est la durée de l'épreuve ?
Qu'est-ce qu'on nous demande pendant l'épreuve, est-ce que c'est comme pour LV1 ?
Et une dernière question si on a en dessous de la moyenne est-ce que la note compte ou pas vu que c'est facultatif ?
Je sais ça fais beaucoup de questions mais si quelqu'un pouvait y répondre ça serait très sympa :biggrin:
 

Ad20

New Member
Ouah, que de questions !


Alors dans l'ordre :
1) Coeff très mince (2 je crois)
2) Epreuve basée sur un document vidéo, à comprendre, décortiquer et expliquer ensuite au jury
3) Durée de l'épreuve...euh...40 mn je crois
4) Visionnage de la k7 - temps d'analyse -revisionnage etc...explication au jury - entretien aves le jury
5) Seules les notes au dessus de la moyenne comptent :cry:

Violi voilou :cool:
 

kouraï

New Member
En gros c'est la même épreuve que pour la LV1 sauf que là si tu n'as pas la moyenne ça ne t'enlève pas de point.
En tout cas merci beaucoup Ad20 tu m'as bien éclairé sur cette épreuve :biggrin:
 

rambette10

New Member
Ad20 link=topic=3757.msg37364#msg37364 date=1128449613 a dit:
Ouah, que de questions !


Alors dans l'ordre :
1) Coeff très mince (2 je crois)
2) Epreuve basée sur un document vidéo, à comprendre, décortiquer et expliquer ensuite au jury
3) Durée de l'épreuve...euh...40 mn je crois
4) Visionnage de la k7 - temps d'analyse -revisionnage etc...explication au jury - entretien aves le jury
5) Seules les notes au dessus de la moyenne comptent  :cry:

Violi voilou  :cool:

heu ... nous on a ajmai eu de K7 a visonner!!! je sais pas de quoi ca vien mai on jamai eu ca que cela soit en LV1 ou 2! on avait un texte a analyser mais c 'est tout.

Et apres verification, moi la lv2 a eté comptée en coefficient1. (J'ai eu 15 et 5 points de comptés...)

Vola, normalement je ne di pa de betises mais si c 'est la cas, dites le!!! :biggrin:

bye
 

Ad20

New Member
Apparemment, cette année, il ya eu un chagement et la k7 vidéo ou audio est très à la mode. En tout cas, tous les entrainements que l'on fait sont sur k7...C'est fini les textes. :blink:
 

Gastoune

New Member
kouraï link=topic=3757.msg36849#msg36849 date=1128413365 a dit:
moi j'aurai d'autres questions si on prend une langue facultative en LV2 :
Quel est son coef le jour de l'examen ? 1 ne comptent que les points >10
Quel est le type de l'épreuve, oral ou écrit ? oral, texte, K7 audio ou vidéo, cela dépend de l'académie
Quel est la durée de l'épreuve ? 40 mn
Qu'est-ce qu'on nous demande pendant l'épreuve, est-ce que c'est comme pour LV1 ? j'ai des étudiantes à qui on a demandé la présentation de leur entreprise .....
Et une dernière question si on a en dessous de la moyenne est-ce que la note compte ou pas vu que c'est facultatif ? NON, ne comptent que les points > à la moyenne
Je sais ça fais beaucoup de questions mais si quelqu'un pouvait y répondre ça serait très sympa :biggrin: