help pour toutes les matières!!!

chloe3241

New Member
Bonsoir,

Je viens tout juste de m'inscrire et j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Je suis en 2ième année de BTS AD en alternance et j'ai l'impression d'être en retard dans toutes les matières!!!

Combien d'actions devont nous présenter à l'oral? 4, 5, 6??? Combien de pages doit faire un dossier présentant une action?

Est ce qu'on peut présenter n'importe quel cas à l'oral? Je veux dire est ce que je preux présenter un cas pris dans un livre intitulé "Etude de cas" par exemple?

Quels sont les outils dont on dispose à l'examen? (calculatrice? dictionnaire d'anglais?...)

En français, en droit, éco, anglais, ... qu'est ce qui tombe?
J'ai déjà eu pas mal de réponse mais ça reste un peu vague!

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le maximum de choses, ce serait cool!!!

Je vous remercie et bonne chance à toutes les personnes qui passent le BTS AD en 2006!

Bises
 

ahelya

Best Member
Oula rien qu'en lisant ton mesage ca me fout encore plus la pression!!

Niveau action c'est 6 bon y a pas de nombres de pages indiqués pour ton dossier, tu te fait un plan et tu presentes tes annexes.

Au niveau des cas a l'oral (ptp donc) c'est ceux que tu as fait en cours, des cas informatiques, t'en a 6 a présenter.

T'as le droit au dico d'anglais mais je crois que c'est eux qui te le donne a l'exam t'emmene pas le tien!! Coté calculette oui en compta tu en a besoin!!

Pour le reste je peux pas savoir ca depent des années, on peut pas deviner ce qui va tomber cette année
 

chacha

Best Member
ahelya link=topic=3805.msg36449#msg36449 date=1128357318 a dit:
T'as le droit au dico d'anglais mais je crois que c'est eux qui te le donne a l'exam t'emmene pas le tien.

Au BTS AG il faut amener le sien, alors je doute que pour les AD ils en fournissent un
 

maydouce

Best Member
Surtout, c'est le votre de dico qu'il faut apporter et ne pas l'oublier le jour J... :smile:
 

ahelya

Best Member
chacha link=topic=3805.msg36452#msg36452 date=1128357636 a dit:
Au BTS AG il faut amener le sien, alors je doute que pour les AD ils en fournissent un

Ah bah c'est bon a savori car moi on ma toujours dit l'inverse, si jamais tu avais des truc dans ton dico des notes ou autres! Mais si on amene le notre c'est cool
 

chloe3241

New Member
d'après mon centre, c'est à nous d'en emmener un!

Par contre, est ce qu'on peut emmener le Big one ou il faut qu'il soit tout petit avec moins de voc'?
 

lilou67

Best Member
chloe3241 link=topic=3805.msg36442#msg36442 date=1128356278 a dit:
Bonsoir,

Je viens tout juste de m'inscrire et j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Je suis en 2ième année de BTS AD en alternance et j'ai l'impression d'être en retard dans toutes les matières!!!

Combien d'actions devont nous présenter à l'oral? 4, 5, 6??? Combien de pages doit faire un dossier présentant une action? il en faut minimum 4

Est ce qu'on peut présenter n'importe quel cas à l'oral? Je veux dire est ce que je preux présenter un cas pris dans un livre intitulé "Etude de cas" par exemple? si c'est les ptp dont tu parles, c'est par tirage au sort : ils ont des papiers numérotés de 1 à 6, et en focntion du numéro qui tombe, c'est le cas que tu présenteras

Quels sont les outils dont on dispose à l'examen? (calculatrice? dictionnaire d'anglais?...) a part le papier brouillon et les copies examen, rien du tout

En français, en droit, éco, anglais, ... qu'est ce qui tombe? on ne peut jamais savoir à l'avance se serait trop simple
J'ai déjà eu pas mal de réponse mais ça reste un peu vague!

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le maximum de choses, ce serait cool!!!

Je vous remercie et bonne chance à toutes les personnes qui passent le BTS AD en 2006!

Bises

franchement tu devrais arrêter de te rendre malade. c'est un examen c'est tout, c'est pas en se rendant malade qu'on a plus de chance de réussir, c'est ce qui m'est arrivé pour la session 2005 résultat je me suis planté. si tu as d'autre question n'hésite pas je sais comment ça se passe maintenant.
 

ahelya

Best Member
bah moi me rendre malade je connais, ca va etre la fin de monde si je le loupe, masi toi lilou tu as un taf dis toi que nous on est aps sur d'en avoir una pres!!! c'est ce qui fait la difference! moi j'aurais un taf comm le tien sur je me prendrais pas al tete
 
N

Nessscafe

Guest
:fleche: Combien d'actions devont nous présenter à l'oral? 4, 5, 6??? Combien de pages doit faire un dossier présentant une action?

Suis les indications de ta prof, meme si sur le référentiel il est conseillé d'en avoir 4 minimum.
Ce n'est pas une question de pages, il faut juste que tu puisses "vendre ton action". comme dit ma prof "ne fais pas de papier pour du papier" tu n'es pas notée à la quantité d'arbres abbatus : c'est un oral !!!!!!!!

:fleche: Est ce qu'on peut présenter n'importe quel cas à l'oral? Je veux dire est ce que je preux présenter un cas pris dans un livre intitulé "Etude de cas" par exemple?

non surtout pas, malheureuse ! des actions sont des choses que tu dois avoir réalisé ! pas un exercice ! le livre "etude de cas" te sert à t'entrainer pour l'examen !

:fleche: Quels sont les outils dont on dispose à l'examen? (calculatrice? dictionnaire d'anglais?...)
calculatrice, si besoin est, plan comptable, dictionnaire d'anglais. PAS DE DICTIONNAIRE DES SYNONYMES !!!

:fleche: En français, en droit, éco, anglais, ... qu'est ce qui tombe?

héhé, petite maligne, on ne peut pas savoir à l'avance. Contente-toi de suivre l'actualité, les examens sont préparés en ce moment !!!!!

bonne chance !
 
N

Nessscafe

Guest
ahelya link=topic=3805.msg36905#msg36905 date=1128416959 a dit:
Ah bah c'est bon a savori car moi on ma toujours dit l'inverse, si jamais tu avais des truc dans ton dico des notes ou autres! Mais si on amene le notre c'est cool

pas du tout, tu apportes tes affaires !!!!!!!!!!!
 

chloe3241

New Member
lilou67 link=topic=3805.msg36910#msg36910 date=1128417328 a dit:
franchement tu devrais arrêter de te rendre malade. c'est un examen c'est tout, c'est pas en se rendant malade qu'on a plus de chance de réussir, c'est ce qui m'est arrivé pour la session 2005 résultat je me suis planté. si tu as d'autre question n'hésite pas je sais comment ça se passe maintenant.

Coucou lilou67,

Merci pour tes réponses! Ne t'en fais pas, je ne me rends pas malade, c'est juste que le temps passe vite et qu'il faudrait peut être que je commence à m'y mettre!!!

Sinon, pour les ptp, ce sont des cas qu'on a préparé tout au long de l'année donc? Et c'est un de ces cas là qui sera tiré au sort, c'est bien ça?

Pour l'éco / droit : c'est une dissert ' et le droit c'est une analyse d'arrêt, c'est bien ça? ou est ce qu'on peut avoir la dissert' en droit?

Pour l'anglais, c'est un texte avec des questions et un résumé à faire? et une lettre commerciale?

Enfin, quand je demandais qu'est ce qui pouvait tomber, c'était pas dans le sens "quels sujets?" mais quuoi genre résumé, questions, synthèse...

Merci pour tes réponses
 
N

Nessscafe

Guest
:fleche: Sinon, pour les ptp, ce sont des cas qu'on a préparé tout au long de l'année donc? Et c'est un de ces cas là qui sera tiré au sort, c'est bien ça?

oui !

:fleche: Pour l'éco / droit : c'est une dissert ' et le droit c'est une analyse d'arrêt, c'est bien ça? ou est ce qu'on peut avoir la dissert' en droit?

ca dépend, tu peux avoir des questions sur un texte de droit et une dissertation en économie...

:fleche: Pour l'anglais, c'est un texte avec des questions et un résumé à faire?  et une lettre commerciale?

le plus souvent, oui !

:fleche: Enfin, quand je demandais qu'est ce qui pouvait tomber, c'était pas dans le sens "quels sujets?" mais quuoi genre résumé, questions, synthèse...

ne te focalise pas sur ce qu'il risque de tomber, travaille tout, c'est le meilleur moyen de l'avoir et d'éviter les mauvaises surprises !
 

lilou67

Best Member
ahelya link=topic=3805.msg36917#msg36917 date=1128417706 a dit:
bah moi me rendre malade je connais, ca va etre la fin de monde si je le loupe, masi toi lilou tu as un taf dis toi que nous on est aps sur d'en avoir una pres!!! c'est ce qui fait la difference! moi j'aurais un taf comm le tien sur je me prendrais pas al tete

oui d'accord ma situation est confortable par rapport à la tienne, j'ai un taf, mais le taf se n'est pas tout, je me suis rendu tellement malade l'an dernier pour l'exam que je me suis planté, je dis pas qu'il ne faut pas stresser c'est normal de stresser, mais c'est pas bon de trop s'en faire et d'être négatif.
 

chloe3241

New Member
Nessscafe link=topic=3805.msg36938#msg36938 date=1128418238 a dit:
:fleche: Sinon, pour les ptp, ce sont des cas qu'on a préparé tout au long de l'année donc? Et c'est un de ces cas là qui sera tiré au sort, c'est bien ça?

oui !

:fleche: Pour l'éco / droit : c'est une dissert ' et le droit c'est une analyse d'arrêt, c'est bien ça? ou est ce qu'on peut avoir la dissert' en droit?

ca dépend, tu peux avoir des questions sur un texte de droit et une dissertation en économie...

:fleche: Pour l'anglais, c'est un texte avec des questions et un résumé à faire? et une lettre commerciale?

le plus souvent, oui !

:fleche: Enfin, quand je demandais qu'est ce qui pouvait tomber, c'était pas dans le sens "quels sujets?" mais quuoi genre résumé, questions, synthèse...

ne te focalise pas sur ce qu'il risque de tomber, travaille tout, c'est le meilleur moyen de l'avoir et d'éviter les mauvaises surprises !
ok, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
 

ahelya

Best Member
lilou67 link=topic=3805.msg36963#msg36963 date=1128418984 a dit:
oui d'accord ma situation est confortable par rapport à la tienne, j'ai un taf, mais le taf se n'est pas tout, je me suis rendu tellement malade l'an dernier pour l'exam que je me suis planté, je dis pas qu'il ne faut pas stresser c'est normal de stresser, mais c'est pas bon de trop s'en faire et d'être négatif.

Ouais surtout que le stress moi ca me connais c'est ma spécialité
 

didiedu16

New Member
ahelya link=topic=3805.msg36449#msg36449 date=1128357318 a dit:
Oula rien qu'en lisant ton mesage ca me fout encore plus la pression!!

Niveau action c'est 6 bon y a pas de nombres de pages indiqués pour ton dossier, tu te fait un plan et tu presentes tes annexes.

Au niveau des cas a l'oral (ptp donc) c'est ceux que tu as fait en cours, des cas informatiques, t'en a 6 a présenter.

T'as le droit au dico d'anglais mais je crois que c'est eux qui te le donne a l'exam t'emmene pas le tien!! Coté calculette oui en compta tu en a besoin!!

Pour le reste je peux pas savoir ca depent des années, on peut pas deviner ce qui va tomber cette année

j'ai passé mon bts ad l'année dernière et je peux te dire que c'est TON dico que tu dois emmener peu importe la taille cela n'a pas d'importance.

voilà ! biz
 

didiedu16

New Member
ah j'allais oublier ! pour les actions c'est 5 ou 6 y'a pas d'obligation tout dépend de la grosseur de tes actions si t'as deux ou trois bonnes actions par exemple tu peux en faire que 5 sinon si t'as qu'une grosse action faut que t'en fasse 6...