Help UV 6 finance d'entreprise!!

pitx

New Member
Bonjour à tous!
je suis nouvelle sur ce forum et je suis en pleine révisions pour les épreuves de DCG.
je me pose plusieurs questions concernant l' UV 6 de finance d'entreprise notamment pour le tableau de l'OEC.

Tout d'abord, dans un tableau de flux commencant par le résultat d'exploitation, doit-on tenir compte des amortissements de l'actif circulant dans le calcul de la variation du BFR lié à l'activité (en ayant comme données un tableau de fiancement).

Ensuite, dans un tableau de flux commencant par le résultat net, je voulai savoir si on devait soustraire le capital souscrit appelé non versé dans la rubrique "Incidence des variations de capital".

Merci d'avance
 

pitx

New Member
Je voulais aussi savoir si on devait également soustraire le capital souscrit non appelé???

Merci
 

Velsatis63

Active Member
pitx link=topic=83375.msg921652#msg921652 date=1211576003 a dit:
Bonjour à tous!
je suis nouvelle sur ce forum et je suis en pleine révisions pour les épreuves de DCG.
je me pose plusieurs questions concernant l' UV 6 de finance d'entreprise notamment pour le tableau de l'OEC.

Tout d'abord, dans un tableau de flux commencant par le résultat d'exploitation, doit-on tenir compte des amortissements de l'actif circulant dans le calcul de la variation du BFR lié à l'activité (en ayant comme données un tableau de fiancement). Tu parles de l'option 2 ? non on ne doit pas le prendre en compte les provisions sur actif circulant.

Ensuite, dans un tableau de flux commencant par le résultat net, je voulai savoir si on devait soustraire le capital souscrit appelé non versé dans la rubrique "Incidence des variations de capital". qu'il commence par le résultat net ou non, ne change rien pour le capital car le capital concerne le financement

Merci d'avance
 

Velsatis63

Active Member
pitx link=topic=83375.msg921653#msg921653 date=1211576124 a dit:
Je voulais aussi savoir si on devait également soustraire le capital souscrit non appelé???

Merci

oui

Et si tu prenais un modèle de tableau pour réviser? c'est écris dessus...
 

pitx

New Member
bon ok merci.

Je révise avec un modèle de tableau mais le problème c'est que les exos des livres et ceux de ma prof se contredisent!!!!

Merci
 

snoupy22

New Member
salut, je suis un peu hors sujet mais j'aimerai savoir qui aurait un lien pour le sujet DECF et corrigé de 2007 pour la Gestion financière?


MERCI :angel:
 

Velsatis63

Active Member
snoupy22 link=topic=83375.msg922208#msg922208 date=1211654412 a dit:
salut, je suis un peu hors sujet mais j'aimerai savoir qui aurait un lien pour le sujet DECF et corrigé de 2007 pour la Gestion financière?


MERCI :angel:

il y a pas les sujets 2007
 

Ca peut vous intéresser