Help Webmaster

emotion

New Member
Webmaster est ce que pour redynamiser un rayon il faut avoir des indices de sensibilités? Par ceque Je souhaite modifier mon projet que j'ai consu au sein du rayon boulangerie patisserie pour le rayon PGC. En refaisant un nouveau stage dans une enseigne car le responsable de rayon actuel ne veut pas me donner des annexes comme le chiffre d'affaires du magasin, du rayon les ventes par familles de produits des annexes capitales pour constituer un bon dossier.
Je voulais avoir quelques conseils et pistes pour mener a bien ce projet <redynamisation du rayon> Svp
 

webm

Best Member
Je ne suis pas certain que dans ce rayon un peu particulier on puisse calculer de tels indices car l'exposition de ces produits en rayon n'est pas linéaire. Mais il faut tout de même si possible disposer d'un minimum de données chiffrées sur l'activité du rayon (CA), sa répartition par familles de produits, son évolution.

Maintenant, j'ai déjà vu des dossiers avec uniquement des analyses d'ensemble (résultats d'études), interviews de personnes qui travaillent dans le rayon, observations comparatives de l'organisation du rayon avec celle du principal concurrent, analyses documentaires (magasine LSA), comptages de clients devant le rayon ... et ces personnes qui avaient fait de très bonnes analyses s'en sortaient très bien.
 

Ca peut vous intéresser