HELP !!!

maloo50

New Member
Bonsoir, je fais appel à votre aide car là je suis perdue !!
Je suis en train de faire le corrigé de fisca de 2007 avec la correction et la réponse du corrigé m'intrigue un peu !! pour ceux qui n'ont pas le corrigé je vous rappelle les faits. Une personne a acheté un immeuble le 30 avril et donc il faut calculé l'éco d'impot etc... Dans le corrigé, il multiplie les charges de copropropriété par 7/12. mais si la personne achete le 30 avril, on devrait multiplié les charges par 8/12 non ???
j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu !!
 

laurent48

New Member
Re : HELP !!!

Bonjour, dans l'annexe 5 il vous est précisé que l'amortissement débute le mois de l'acquisition tandis que l'annexe 5 bis précise que le logement sera loué à compter du 1er juin.
 

maloo50

New Member
Re : HELP !!!

D'accord mais les charges de copro sont totalement différents de la location, n'ont rien à voir. même si le logement n'est pas loué, le copro devra quand même payerses charges de copro. je ne comprend pas leur corrigé là...:31-oops-sorry:
 

Jere3010

Best Member
Re : HELP !!!

C'est le fait de louer en De Robien qui donne la possibilité de bénéficier de l'économie d'impôts. Pour calculer cette économie d'impôt, il faut donc tenir compte de la période de location (date du bail) et non de la date d'acquisition.
 

maloo50

New Member
Re : HELP !!!

je suis dslé mais je ne vois pas du tout le rapport avec les charges de copro à payer ! qu'il y'ait de robien ou non, ca ne change rien par rapport à ca nan ???
 

maloo50

New Member
Re : HELP !!!

la preuve est que pour la location libre ou avec le dispositif robien, les charges de copro sont les mêmes appremment : 310*7/12 pour 2007
 

laurent48

New Member
Re : HELP !!!

Les charges déductibles des revenus fonciers correspondent à la période qui génère ces revenus. Si vous louez un bien en décembre, vous ne pourrez imputer sur ce revenu foncier correspondant à un mois de loyer les charges de copropriété de l'année entière. Pour simplifier, vous louez 7 mois, vous déduisez 7 mois de charges.
 

maloo50

New Member
Re : HELP !!!

J'ai envoyé un mail à mon prof qui m'a répondu en me disant que les charges de copro à payer pour 2007 e donc à faire apparaitre, correspondent aux mois de mai, juin, juillet,aout,sept,oct,nov,déc pour 2007 soit 8mois/12. chacun a son avis, on va pas s'en sortir !!!
 

maloo50

New Member
Re : HELP !!!

laurent je compren très bien ce que tu m'as expliqué, c'est plus clair, je vais donc suivre ton raisonnement et celui du corrigé, tampis pour mon prof !!!
 

maloo50

New Member
Re : HELP !!!

Slt laurent48, comme tu le vois je ne lache pas l'affaire sur ce sujet !!
Je viens de rere...gardé le corrigé et pour les intérets d'emprunt, ils comptent 8 mois et non 7, donc ce qui ne correspond pas avec ce que tu m'as dit concernant les charges de copro.. as tu une réponse à cela ou pas ?! je vais zappé ce truc, parce que ca me prend pas mal la tete !
 

laurent48

New Member
Re : HELP !!!

Les charges de copropriété c'est une chose, les intérêts d'emprunt une autre. Il est normal de déduire des revenus fonciers la totalité des intérêts payés dans le cadre d'un crédit in fine. C'est d'ailleurs le but poursuivi: payer des intérêts déductibles pour réduire l'assiette de l'impôt sur les revenus fonciers. Le coût de certains travaux serait également à prendre en compte dans la déduction si le sujet l'avait prévu.
 

maloo50

New Member
Re : HELP !!!

Je ne comprend tjr pas pourquoi les charges de copro sont à multiplié par les mois de location !! dslé ! Pour moi, dès que la personne achete en copro, elle paye ses charges de copro, en plus là il s'agit de charges non récupérables, donc que le bien soit loué ou non, le copro doit les payer donc en 2007, il pourra déduire les charges de copro qu'il a payé soit à partir de mai !! je comprendrai que vous laissiez tomber mon sujet !!:eek:
 

laurent48

New Member
Re : HELP !!!

Prenons un exemple: vous êtes propriétaire occupant d'un appartement que vous décidez de louer en juin. Croyez-vous qu'il vous sera permis de déduire des revenus fonciers les charges de copropriété que vous avez réglées du 1er janvier au 31 mai lorsque vous habitiez le logement? Et pourquoi ne pas déduire les années précédentes (la prescription doit être de 3 ans...)? Et, en poussant plus loin, vous n'êtes pas parvenu (e) à louer le bien une année entière...Déficit foncier? Ce serait trop beau, il me semble.
 

maloo50

New Member
Re : HELP !!!

D'accord je comprend mais là, il a acheté le bien fin avril 2007, il n'a donc encore rien déduit de ses RF. Lors de sa déclaration de RF de 2007, il aurait le droit de déclarer de ses RF les charges de copro de 2007 soit mai jusqu'a décembre soit 8 mois... puisqu'il déclare bien ses intéret d'emprunt correspondant à 8 mois... décidément, je ne comprendrai jamais je pense ! tampis ! esperons que ce ne soit pas le même sujet, au pire je saurai, je ferai comme le corrigé !!:eek:
 

Ca peut vous intéresser