HELP !!!

  • Auteur de la discussion Belen
  • Date de début
B

Belen

Guest
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que l'on doit avoir comme actions, si elles doivent toutes venir de son entreprise ( je suis en alternance ) ou si on peut faire des actions pour une autre boîte ( genre celle de mon père ) car je ne fais rien dans ma boîte ou presque alors ça risque d'être chaud !!

MERCI MERCI
 
N

nas

Guest
je suis en formation initiale, et nous nos actions st tts ds des entreprises différentes, notre prof de commerce est l'un des organisateur du BTS et il est au courant du fait que nous devons présenter au moins 3 actions en responsabilité et entre 3 et 6 en collabo, les initiatives st illimités.
Le sustème alternance est identique sauf que votre temps disponible est très limité, bon courage à toi pr la fin
 
A

Angie

Guest
Réponse HELP

Moi, je suis aussi en alternance et les actions il est evidemment préférable de les faire en entreprise mais si elles sont faites en dehors elles doivent bien sûr etre super en rapport avec le commerce et bien tenir la route !!!Mais fais en le moins possible en dehors!!!
 

Blizen

New Member
Réponse

Je suis également en alternance depuis un an, tu dois réaliser des actions pour d'autres entreprises, c'est obligatoire, tu dois couvrir les 6 postes:
actions en responsabilité interne (réalisation et suivi de publipostages..)
actions en responsabilité externe (réalisation d'un rallye de voirtures...)
actions en collaboration interne (participation à un salon dans le cadre demon entreprise...)
actions en collaboration externe (réalisation d'une affiche pour une expo de peintures...)
contacts avec des professionnels (visite de l'INPI, Que Choisir...)
activités dans le cadre d'associations. ( Actions pour la S.P.A....)
Voilà les 6 postes, je t'ai mis quelques actions que je réalise comme exemples.
N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu en as le besoin.
 

jullh

New Member
Obligatoire!!

Ce n'est pas obligatoire de faire des ACA à l'extèrieur de l'entreprise qd on est en alternance.
La majorité des BTS par alternance n'ont pas d'ACA en dehors de leur boîte et ca n'empeche pas d'obtenir de bons résultats.
 
G

guss

Guest
pour l'alternance il n'est pas obligatoire d'avoir des actions exterieurs mais c'est fortement conseiller.
 

webm

Best Member
Les étudiants en alternance doivent diversifier leurs terrains d'actions

Vous ne pouvez pas vous contenter de faire toutes vos actions pour votre entreprise. Vos heures d'ACA doivent également servir à faire des actions pour le compte d'autres entreprises (celles des étudiants qui sont avec vous en formation, par exemple).
Ceci explique pourquoi, certains étudiants en alternance, ont parfois eu des notes "décevantes" en ACA à l'examen.
La diversité des action est également souhaitable. Par exemple, une action d'étude, une action vente et une action d'organisation. Votre travail principal, celui que vous faites tous les jours dans votre entreprise, devrait être considéré comme une action, à vous de vous efforcer de l'enrichir.
N'oubliez pas de réaliser plusieurs actions en collaboration. En général il s'agit d'une action de courte durée. Aider une autre équipe à administrer un questionnaire, par exemple.
 

imported_Allya

New Member
coucou
personnellement je pense que le mieux est de variée tes actions et de ne pas les faire dans la meme entreprise!
je suis egalement en alternance et je suis dans une banque je fais pas mal d'actions exterieures dans d'autres entreprises!
tu peux meme toi meme en faire une exemple organise un salon moi en ce moment je prepare un salon et vu toute les demarches qu'il y a a faire ca fait une bonne action! voila!
@+