Heure de colle !

Ys

New Member
ico link=topic=8603.msg75237#msg75237 date=1133356238 a dit:
Voir mes messages plus haut, je ne fais pas une généralité même si parfois, sur une classe de 25, il y a au moins 15 "lycéens" dans l'âme !!!

Tant pis pour eux alors. Que les profs arrêtent d'essayer de faire la loi et passer 2h à gueuler après ceux qui n'ont pas envie de bosser..
 

TrusT

New Member
Ué c'est clair Mirzhin  :mad: mais j'ai l'impression que c'est presque de partout pareil. Dans chaque formation, il y a toujours des petits comiques ou autres qui perturbent les cours et même dans des écoles comme l'ESSEC !  :blink:
Après, savoir quelles solutions seraient la plus approprié, il faut demander conseil à chèrs et tendre professeurs  :wink2:
 

Ys

New Member
TrusT link=topic=8603.msg75248#msg75248 date=1133356665 a dit:
Ué c'est clair Mirzhin  :mad: mais j'ai l'impression que c'est presque de partout pareil. Dans chaque formation, il y a toujours des petits comiques ou autres qui perturbent les cours et même dans des écoles comme l'ESSEC !  :blink:
Après, savoir quelles solutions seraient la plus approprié, il faut demander conseil à chèrs et tendre professeurs  :wink2:
Ils pourraient refaire le pensionnant de Chavagne pour nous dresser à la baguette :laugh:
 

cunée

New Member
TrusT link=topic=8603.msg75153#msg75153 date=1133352109 a dit:
3 retards = une heure de colle
5 absences = une heure de colle ! même si elles sont justifiés.

autant être absent! :laugh:
 

TrusT

New Member
Mdr Ys grave :biggrin:
Je suis d'accord avec Ys ico, par exemple, nous avons un prof qui nous fait son cours et si une personne perturbe le cours, il se prend une remarque et ensuite il prend la porte. Comme ça les gens qui veulent suivre, peuvent et les autres peuvent faire des activités qui leurs sont beaucoup plus propice :happy:
La répréssion pur et dur n'amène à rien, il suffit juste de regarder autour de nous pour voir que cela n'apporte rien mise à part de frustrer tout le monde.
 

mirzhin

Best Member
Ys link=topic=8603.msg75250#msg75250 date=1133356772 a dit:
Ils pourraient refaire le pensionnant de Chavagne pour nous dresser à la baguette  :laugh:
je suis pas sûres que ça suffirait!!! et puis y'en a trop qui arriveraient en retard donc qui ne pourraient pas intégrer le pensionnat! :laugh: :notstupide:
 

maeva31

New Member
La clé c'est le BTS donc c'est pour l'avoir qu'on vient en cours qu'on fait les devoirs et qu'on révise ...
En général à la fin de l'année peu (j'ai pas dis pas ... les accidents arrivent ...) de surprise ... Moi dans ma classe on est la moitié à l'avoir eu ... l'autre moitié ne vennaient que quand ca les arrangaient copiaient les devoirs et les dossiers papotaient en cours (de vrais pestes :tickedoff:) ... bref ne le méritaient pas ... sauf une :cry:
 

reveuse

New Member
et bien moi j'été en alternance l'année derniere et je pense que j'aurais aprécié les heures de colles pas pour moi mais pour certaine personne qui venait en cours pour faire avis de presence . Les trois quart des eleves écoutait rien et emmerdait les autres. Resultat 6 bts pour 23 eleves
 

reveuse

New Member
TrusT link=topic=8603.msg75256#msg75256 date=1133357189 a dit:
Mdr Ys grave  :biggrin:
Je suis d'accord avec Ys ico, par exemple, nous avons un prof qui nous fait son cours et si une personne perturbe le cours, il se prend une remarque et ensuite il prend la porte.

Il faut encore pouvoir les renvoyer nos profs ont essayé mais apres les entreprise apelle pour se plaindre des profs et tentent d'avoir des reduc pour les formations :laugh:
 

cunée

New Member
ico link=topic=8603.msg75268#msg75268 date=1133357704 a dit:
C'est toi que tu pénalises en ne venant pas au cours !!!! Pas le prof ou les présents :::
pour sur j'ai pas suivi le débat :blush: mais en lisant le 1er message et qd je vois que la punition est équivalent ca me fait marrer :laugh:
 

reveuse

New Member
ico link=topic=8603.msg75268#msg75268 date=1133357704 a dit:
C'est toi que tu pénalises en ne venant pas au cours !!!! Pas le prof ou les présents :::

Enfin moi c'est surement pas un bon exemple mais j'ai fait le choix d'aller que au cours interressant (c'est- a dire quand au moins 33,33% de la classe écoute) Je me suis pas pennaliser plus que ca puisque j'en profitais pour bosser mes cours et sourtout AU CALME :laugh:
 

TrusT

New Member
Mwé, bin dans ce cas là autant arrêter les cours et le passer en candidat libre :mellow:
Mais c'est vrai que dans un cours bruillant ou autre, tous les élèves ne font que de la présence..
 

sisine

New Member
Quand je vois les conditions dans lesquelles je passe mon BTS je me dis que j'aurai mieux fait de le passer en candidat libre :wacko: , car quand on va en cours c'est vraiment pour faire acte de présence et c'est tout.
Tous nos profs excepté celle de marketing  :wub  ne nous font rien faire en cours  :notstupide:.
Le prof photocopie les livres Foucher  :pascompris; , et dès qu'il nous à distribué une page il considère que c'est traité et assimilé résultat j'en suis au même point que le 1er jour de ma rentrée  :blink:.

Par contre attention, faut pas être en retard ou encore absent sinon tu te fais tapé sur les doigts  :knuppel: car le centre de formation ne sera pas payé alors même si on doit aller en cours pour dormir ou lire des magazines et bah faut y allé  :blink:!!!
Du jamais vu, le pire c'est qu'on peut rien faire :wacko: . Ils se sont engagés pour nous formés mais ne respectent pas leurs engagements  :knuppel: donc vive le stress  :tickedoff: !!!
 

sekhmet278

New Member
sisine link=topic=8603.msg77376#msg77376 date=1133523419 a dit:
Le prof photocopie les livres Foucher  :pascompris; , et dès qu'il nous à distribué une page il considère que c'est traité et assimilé.
comme mon prof de P6-7... ça promet...
pour ce qui est des heures de colle, c'est abbérant mais tu me diras, nous, on y est pas loin du tout non plus...
vu ma classe, je pense que c'est la meilleure solution !!!
quand tu vois que la moyenne d'âge est de 22 ans :fleche: âge où tu es censé être un minimum responsable, bah non...
voilà comment je passe mes heures de cours : lancer de boullettes de papier, de craie, de bout de gomme, insultes à tout bout de champ, manque de respect au prof (là, il n'y a même pas deux heures, un élève a sorti : "t* ****** le vieux"... :blink: :pascompris;).
automatiquement, ça ne motive même pas les profs de faire cours et encore moins de s'investir à t'expliquer puisque la majorité (2/3) de la classe s'en fout, ils font juste acte de présence pour la bourse :blink:.
alors, je pense que ce système devrait être repris pour mon lycée !!! même si j'avoue que nous ne sommes pu des gamins... mais quand tu vois les zozos de ma classe, tu n'espères plus que ça !!!
 

lucyfr92

New Member
ben, je me dis que s'ils avaient pu nous coller l'année dernière... qu'est-ce qu'on aurait eu comme heures supp !!!!

ah ça, on les a entendu râler quand un prof était absent, mais rarement quand elles ricanaient ou mangeaient... alors qu'un prof était en train de faire cours.


je veux bien qu'on se plaigne, je ne veux pas faire de généralité, mais sitôt qu'on forme un groupe d'apprenants, certain(e)s régressent au point de pénaliser le groupe. Ce n'est pas une question d'âge, peut-être une question de motivation (mais là encore, je doute).

alors, pourquoi ne pas sanctionner ?
 

saba5

Best Member
lucyfr92 link=topic=8603.msg79308#msg79308 date=1133733355 a dit:
alors, pourquoi ne pas sanctionner ?
Parce que la moyenne d'âge des élèves en BTS est de 20 ans pour la plupart ...
à cet âge là on doit quand même avoir un minimum de neurone dans la crane pour etre responsable ...
Mais je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit plus haut Patrice!! :wink2:
 

lucyfr92

New Member
je réitère, l'âge a peu d'importance...

j'étais l'année dernière dans une classe où on avait plus de 30 ans... et le comportement était... indescriptible ?... entre les retards, les téléphones portables en cours, les machages de chewing-gum, les yaourts parce qu'il est l'heure et qu'on a faim, la canette de jus sur le pc...

+ les plaintes sans arrêt parce que la voisine a dit que, parce que le prof avait prétendu que et qu'en fait il a fait... et puis c'est pas normal de nous interroger comme des enfants, et de toute façon, si on est là, c'est bien parce qu'on est motivé...

tu prends les mêmes, en devoir sur table non surveillé : les bouquins sont sur les genoux, les cahiers ouverts... et ça continue de se plaindre que le prof fait mal son boulot.



si, au départ, on était responsable de soi, peut-être qu'on n'en arriverait pas à devoir sanctionner. Mais lorsque l'objectif est que l'élève ait son diplôme, parce que ça rejaillit aussi sur l'école, je trouve ça "normal" de prévoir des sanctions.


et les heures de colle, je trouve que c'est très gentil. L'école n'étant pas obligatoire au delà de 16 ans, l'exclusion me paraît être une bien meilleure sanction pour motiver les apprenants !
 

saba5

Best Member
L'âge n'a peu d'importance car dans chaque classe on trouve des gens de 22 ans qui sont encore plus immature que le restant du groupe mais ce que je veux dire c'est que dans une classe de BTS, l'ecole se base sur l'âge pour eviter de reduire les gens à des collègiens (heure de colle etc ...) donc pour eux à 20ans normalement ... t'es serieux quoi!!!
bah nonnnnnnnnn!!
 

Ca peut vous intéresser