Heure de colle !

soulfire13

New Member
Oui et la FAC ya des avantages mais des inconvenients aussi ^^
Car d'un coté ne pas etre suivi c'est bien mais d'un autre la tentation de secher est assez grande dés que la motivation n'y es pas ^^
 

Cindelle

New Member
Des colles en BTS c'est effectivement bizarre !!

Après je ne comprend pas que l'on puisse juger qq'un qui est absent pour des raisons valables avec qqu'n qui n'en br**** pas une.
Dans mon centre, la direction est totalement démissionnaire vis à vis de çà, les absences répétées n'ont été sanctionnées que fin de la 2eme année, càd pas du tout.
Par contre je n'appérice pas les gens qui passent plus de temps à passer à la vie des autres plutot qu'à la leur. Si certains ont envie de f*** en l'air leur chances, c'est leur pbs, pourquoi critiquer ceux qui sont absents ? Ils n'auront pas leur BTS et c'est tout. J'ai bénéficié d'un régime de faveur au vue de ma santé pendant 2ans, j'ai été très absente, la direction le savait mais mes "camarades", au lieu de se demander ce que j'avais, de quoi je souffrais etc n'ont rien trouvé de mieux que me tourner le dos, faire comme si j'étais une branleuse (désolée) qui profitait. Je trouve çà franchement déplacé, que chacun s'occupe de ses fesses et les choses iront pour le mieux !
Maintenant je le vois sur leurs visages que çà les dérange que finalement je passe l'examen et en + pas trop mal, peut être mieux qu'eux, seulement j'ai vécu pour moi et je pense que ce principe est la base de la réussite.

Désolée pour le monologue ..
:laugh:
 
Cindelle link=topic=8603.msg602092#msg602092 date=1179769724 a dit:
Des colles en BTS c'est effectivement bizarre !!

Après je ne comprend pas que l'on puisse juger qq'un qui est absent pour des raisons valables avec qqu'n qui n'en br**** pas une.
Dans mon centre, la direction est totalement démissionnaire vis à vis de çà, les absences répétées n'ont été sanctionnées que fin de la 2eme année, càd pas du tout.
Par contre je n'appérice pas les gens qui passent plus de temps à passer à la vie des autres plutot qu'à la leur. Si certains ont envie de f*** en l'air leur chances, c'est leur pbs, pourquoi critiquer ceux qui sont absents ? Ils n'auront pas leur BTS et c'est tout. J'ai bénéficié d'un régime de faveur au vue de ma santé pendant 2ans, j'ai été très absente, la direction le savait mais mes "camarades", au  lieu de se demander ce que j'avais, de quoi je souffrais etc n'ont rien trouvé de mieux que me tourner le dos, faire comme si j'étais une branleuse (désolée) qui profitait. Je trouve çà franchement déplacé, que chacun s'occupe de ses fesses et les choses iront pour le mieux !
Maintenant je le vois sur leurs visages que çà les dérange que finalement je passe l'examen et en + pas trop mal, peut être mieux qu'eux, seulement j'ai vécu pour moi et je pense que ce principe est la base de la réussite.

Désolée pour le monologue ..
:laugh:
Bonne chance alors
 

ilo92

New Member
Bts2007c_une_honte link=topic=8603.msg601606#msg601606 date=1179757432 a dit:
Baaaa euhhhh en gros pour moi on est autonome mais suivi. A la fac tu es autonome et pas suivi.

Ba oui ba c'est ce que je disais lol
 

ilo92

New Member
soulfire13 link=topic=8603.msg602058#msg602058 date=1179769072 a dit:
Oui et la FAC ya des avantages mais des inconvenients aussi ^^
Car d'un coté ne pas etre suivi c'est bien mais d'un autre la tentation de secher est assez grande dés que la motivation n'y es pas ^^

Moi je sais que la fac n'aurait pas été pour moi. J'ai besoin d'avoir quelqu'un derriere moi pour me booster sinon je fou rien lol!
Donc perso le bts ca me convenait parfaitement, même si les profs nous repetaient sans cesse de réviser ou de faire ci ou ca, au moins ca me motivais à le faire!
 

ilo92

New Member
Cindelle link=topic=8603.msg602092#msg602092 date=1179769724 a dit:
Des colles en BTS c'est effectivement bizarre !!

Après je ne comprend pas que l'on puisse juger qq'un qui est absent pour des raisons valables avec qqu'n qui n'en br**** pas une.
Dans mon centre, la direction est totalement démissionnaire vis à vis de çà, les absences répétées n'ont été sanctionnées que fin de la 2eme année, càd pas du tout.
Par contre je n'appérice pas les gens qui passent plus de temps à passer à la vie des autres plutot qu'à la leur. Si certains ont envie de f*** en l'air leur chances, c'est leur pbs, pourquoi critiquer ceux qui sont absents ? Ils n'auront pas leur BTS et c'est tout. J'ai bénéficié d'un régime de faveur au vue de ma santé pendant 2ans, j'ai été très absente, la direction le savait mais mes "camarades", au lieu de se demander ce que j'avais, de quoi je souffrais etc n'ont rien trouvé de mieux que me tourner le dos, faire comme si j'étais une branleuse (désolée) qui profitait. Je trouve çà franchement déplacé, que chacun s'occupe de ses fesses et les choses iront pour le mieux !
Maintenant je le vois sur leurs visages que çà les dérange que finalement je passe l'examen et en + pas trop mal, peut être mieux qu'eux, seulement j'ai vécu pour moi et je pense que ce principe est la base de la réussite.

Désolée pour le monologue ..
:laugh:

Ouai mais toi ton cas était justifié, moi je critique ceux qui viennent en cours pour ne rien faire et qui te gêne toi dans ton travail!
Nous aussi dans notre classe on avait une fille qui était souvent absente pour raison apparement médicale (après reste à savoir si c'est vrai mais bon c'est pas mon problème) ba c'est un autre problème! Bon elle méritait pas non plus d'avoir son bts car quand elle était là elle ne branlait rien non plus. Mais il est évident que lorsque tu es absente pour raison médicale c'est tout à fait différent!
 

Cybervince

Best Member
Bts2007c_une_honte link=topic=8603.msg601606#msg601606 date=1179757432 a dit:
Baaaa euhhhh en gros pour moi on est autonome mais suivi. A la fac tu es autonome et pas suivi.
Je plussoie.
En BTS tu garde ton autonomie, mais t'as un encadrement derrière qui t'évite de t'écarter du droit chemin, tandis qu'à la Fac, t'es juste autonome sans encadrement. Si tu ne fais rien, personne ne viendra t'emmerder (sauf les partiels que tu vas louper)
 
ilo92 link=topic=8603.msg602126#msg602126 date=1179770427 a dit:
Ba oui ba c'est ce que je disais lol
A ba ok lol

ilo92 link=topic=8603.msg602132#msg602132 date=1179770508 a dit:
Moi je sais que la fac n'aurait pas été pour moi. J'ai besoin d'avoir quelqu'un derriere moi pour me booster sinon je fou rien lol!
Donc perso le bts ca me convenait parfaitement, même si les profs nous repetaient sans cesse de réviser ou de faire ci ou ca, au moins ca me motivais à le faire!
C'est pour ça aussi que je suis allé en BTS car te prendre un coup de fouet genre a l'approche de noël quand t'en as raz le bol ça fais toujours du bien
 

ilo92

New Member
Cybervince link=topic=8603.msg602161#msg602161 date=1179771044 a dit:
Je plussoie.
En BTS tu garde ton autonomie, mais t'as un encadrement derrière qui t'évite de t'écarter du droit chemin, tandis qu'à la Fac, t'es juste autonome sans encadrement. Si tu ne fais rien, personne ne viendra t'emmerder (sauf les partiels que tu vas louper)

On est autonome mais pas non plus de trop!
 

ilo92

New Member
Bts2007c_une_honte link=topic=8603.msg602163#msg602163 date=1179771060 a dit:
A ba ok lol
C'est pour ça aussi que je suis allé en BTS car te prendre un coup de fouet genre a l'approche de noël quand t'en as raz le bol ça fais toujours du bien

Moi à la base la question de la fac ne s'est pas posée vu que je voulais faire ad je vois pas comment j'aurais pu faire en fac!
Par contre si je devais poursuivre mes études il est clair que je n'irais pas en fac!
Autant j'aime pas du tout l'ambiance école de commerce ou t'es limite obligé d'aller en soirée ou de faire partie d'une asso, autant je deteste l'ambiance fac ou si tu viens tu viens, si tu viens pas tu viens pas!
 
ilo92 link=topic=8603.msg602173#msg602173 date=1179771216 a dit:
Moi à la base la question de la fac ne s'est pas posée vu que je voulais faire ad je vois pas comment j'aurais pu faire en fac!
Par contre si je devais poursuivre mes études il est clair que je n'irais pas en fac!
Autant j'aime pas du tout l'ambiance école de commerce ou t'es limite obligé d'aller en soirée ou de faire partie d'une asso, autant je deteste l'ambiance fac ou si tu viens tu viens, si tu viens pas tu viens pas!
Mais bon arrivé à l'examen du bts je regrette quand même un ptit contrôle continu genre iup même si c'est moins suivi :cry: j'y pensé la veille du début des examens mais ça ira mieux le 02/07 aprés 17 heures si je l'ai :chessy:
 

Ca peut vous intéresser