heures de cours en licence pro

a2line

New Member
bonjour tout le monde, voila je commence ma licence pro en commerce international la semaine prochaine et je souhaiterai savoir si les heures de cours sont comparables à celle d'un bts ou est ce que c'est plus léger comme les licences a la fac? merci
 

shemsy

New Member
salut adeline!

désolée c'est pas pour repondre a ta question je suis en 2eme année bts ci et j'aimerai savoir ou tu fait ta licence et comment t'y est entrée..parce que je commence à réfléchir a l'année prochaine(il était teps!(et je sai pas trop quoi faire.
merci
 

a2line

New Member
salut, alors ma licence je la fais à béziers à coté de montpellier, je sais pas si tu connais... J'ai postulé assez tard soit mi-juillet alors que les inscriptions été fini depuis juin, mais ça a marché, j'ai été prise! il suffit d'envoyer tes bulletins de tes 2 années de bts + les notes du bac et du bts + un dossier d'inscription que tu télécharges sur le site de l'iut de montpellier... voila
 

shemsy

New Member
merci pour les infos , et j'en profite pour te poser d'autres questions..(dsl), tu dit habiter a Beziers..j'habite a paris depuis toujours et j'en peut plus :cry:, j'aimerai aller vivre ailleurs et j'ai pensé a Montpellier j'aimerai savoir si tu connai bien la ville et si tu peut me conseiller sur le choix d'une ville du sud.si je te prend la tête :knuppel: ne te vois pas obligé de me répondre.
merci a + :wink2:
 

IUPGSI

Best Member
Salut Ad2line

pour répondre à ta question, tu as beaucoup moins d'heures en licence pro qu'en BTS. En BTS je tapais à 35hrs environ par semaine et quand je suis arrivé en licence pro, j'étais plus dans les 14hrs moyenne avec des pointes à 22 hrs et à 4-5 hrs.

La licence pro est plus coté fac c'est kler :).
 

CristL

New Member
IUPGSI link=topic=2550.msg25928#msg25928 date=1127067066 a dit:
Salut Ad2line

pour répondre à ta question, tu as beaucoup moins d'heures en licence pro qu'en BTS. En BTS je tapais à 35hrs environ par semaine et quand je suis arrivé en licence pro, j'étais plus dans les 14hrs moyenne avec des pointes à 22 hrs et à 4-5 hrs.

La licence pro est plus coté fac c'est kler :).

C'est bon à savoir !!! :laugh:
 

CristL

New Member
IUPGSI link=topic=2550.msg26951#msg26951 date=1127159061 a dit:
De rien, c'est vrai qu'en licence pro, c'était cool cool. En IUP ca change un peu plus  :unsure:.

Moi ca me rassure car je vais en entreprise lundi à mercredi et en cours du jeudi au samedi matin... donc les cours vont être mis sur les 2 jours et demi. Je me demandais un peu combien de temps j'allais travailler !! :unsure:
 

IUPGSI

Best Member
Oky :chessy:
Je ne veux pas t'induire en erreur car je pense que les licences pro sont toutes différentes mais nous on avait pas beaucoup d'heures, environ 14 en moyenne mais tout est disproportionné. Pendant 3 semaines d'affilé on avait à tout casser 6-7 hrs par semaine et tout d'un coup et pendant 3 semaines on montait à 25hrs lol.
Nous c'était comme ca en licence pro :biggrin:.