histoire des civilisations et géographie

miss mari

New Member
bon, voilà vendredi il reste l'histoire géo, tant redoutée pour moi, comment l'appréhendez vous ? j'ai peur de ne pas en savoir assez, j'ai peur du sujet qui peut tomber vu la claque que j'ai pris l'an dernier (4/20) bref ... cette épreuve m'effraie ...
 

samirou2103

New Member
OHH mais atta celui de l'année derniere était un peu tiré par les cheveux..je pense pas que cela va se reproduire tu sais ;) :chessy:
Pour ma part, je ne suis pas stressée pour cette épreuve, mais ça ne veut pas dire que je suis à l'aise..lol
Juste que si tu analyses bien les choses, tu adoptes un plan détaillé et pertinant..et bien sure avec quelques connaissances..ça pourra aller ^^
moi mes deux derniers BTs blanc, jsui toujours tombée sur des sujets que j'avais pas révisé et j'ai eu 10 au deux..avec 4/5 pour la carte à chaque fois..
t'inquiètes pas en tout cas, et fait de ton mieux..relax..moi je me détends ce soir..jsui saturée!!
Ahh aussi une petite aide, je matte beaucoup de vidéos reportage destinations sur Voyages ou EScales la chaine..ça aide je pense ^^ :dacc:
CIaoo et bon courage à tous!! :box:
 

willyboy

New Member
salut salut,

moi aussi je repasse le bts cette année et ma note de géo l'année dernière n'était pas top (6/20)... :cry:

donc je voudrais savoir pour vous quel est le top 5 des déstinations à connaitre pour vendredi?

merci et bonne révision!
 

cyril95

New Member
Salut tout le monde,

demain c'est la dernière épreuve mais quelle épreuve pas la plus simple, j'ai un peu peur bien que j'ai eu un très bon prof durant mes deux avec des cours très bien détailles.

Alors moi j'ai demande aux filles pres de moi hier et pas mal pense à l'Italie, ou Asie mais perso Asie je pense pas qu'on va l'avoir ils sont trop centre sur l'Europe je trouve, pourquoi pas la Turquie j'aimerais trop moi je connais bien et beaucoup de chose à dire ou l'arc Alpin mais ça serait l'horreur :beuh:
 

miss mari

New Member
la turquie, je pense pas, l'italie c'est plus pausible, toute facon, tout est possible, c'est bien là le soucis ... alors pour approfondir c'est pas simple, faire un plan pertinent, ne pas faire d'impasse ... si vous avez des idées de plans bateaux et passe partout pour broder autour ... n'hésitez pas !
bon courage !
 

agathe69

New Member
je le repasse aussi en candidat libre , avec un 6 l'année derniere, pourtant en geo d habitude c pas catastrophique, j ai souvent 10ou 11, mon reve d avoir la meme note au bts
l annee derniere c etait une autre personne qui a fait le sujet , il avait surement du tapper de la coke ou je sais pas ,mais meme les prof de geo etaient surpris du sujet
don cette année on aura un sujet normal, un pays ou une thematique
ya pas de top 5 , ya pas de 'je suis sur que ca va etre l italie,' on sais pas , regarder sur le forum il n'y en a pas un qui dis pareil, dc la meilleur solution c de repérer les grands axe, savoir que les alpes se situe en italie en autriche en france en suisse, et les decrire, comme ca si on a pa vu l italie on sait au moins qu il y a les alpes, moi je vous conseille vivement de voir les pays par thematique, pas la peine d apprendre la suede la norvege le danemark , voir une thematique dessus et reperer le monument emblematique de chaque destination, surtout pas apprendre quelques pays par coeur
en tout cas motivation
 

miss mari

New Member
oui c'est sur ... enfin vu ma note l'an dernier, et vu que je passe en candidat libre aussi ... sans aucune inscription où que ce soit cette année, j'avoue que je flippe légérement ... beaucoup ??!!! :beuh:
 

cyril95

New Member
Bah perso moi j'aurais pas voulu l'avoir j'aurais été déstabilise je pense car notre prof nous a toujours fais que des pays en rapport pas un groupement ou une thematique
 

miss mari

New Member
voilà j'étais complétement destabilisé et l'impression d'avoir buché des mois pour rien ... ah non pas l'impression ... j'étais perdue avec ce sujet et sans prof c'est pas simple, devant sa feuille encore moins ! alors pour demain j'avoue que j'ai peur du sujet et de ce que je peux fournir ..
 

m13

New Member
Bonjour à tous

quels sont les pays de l'arc alpin
moi je le passe en candidat libre et je n'ai pas vraiment de cours dessus aidez moi je vous en supplie

est ce k kelkun orai une carte? des cours?

SVP!!!

merci
 

schoune04

New Member
coucou dites moi je n'arrive pas à trouver une carte avec les capitales des pays de l'asie du sud EST
soit elles st imcompletes soit ce n'est pas indiqué

avez vous ça en stock?
 

m13

New Member
une tite question excatement c koi les pays de l'arc alpin c just suisse et autreiche non?

fo citer aussi italie france allemagne suisse?

fo parler de koi si on a un sujet sur le tourisme ds larc alpin de tout ds tous ces pays???

jsuis perdue sur ce sujet help me

merci mill fois davance
 

agathe69

New Member
alors pour l arc alpin

pays concerné: france, suisse, autriche et italie

I) donnees generales

1) situation geographique et relief
a) l espace minerale ( mont blanc, le cervin, le mont rose, la mer de glace)
b) vallees et alpages ( la transumense, la vallée de l'inn ect)
c) lacs et rivieres ( lac lement, evian, stations thermales aix les bains, les lacs omme majeur de come de garde, les iles boromés, ect)

2) le climat
montagnard

II) donnees touristiques

1) tourisme blanc
2) tourisme de nature
avec les PN, soit pour la france pn des ecrins, autriche pn du glossglockner
3) patrimoine vernaculaire( la gastronomie en france fondue tariflette, italie chacuterie...)
4) tourisme culturel
patrimoine artistique ( stendhal a grenoble, mozart en autriche, russeau a geneve, lamrtine a aix...)

III) accessibilite, equipement, perspective d avenir

1) accessibilite ( aeriene, ferroviere, routiere)
2) hebergement ( chalet ect)
3) economie

voila jespere que c plus clair pour vous