Hopital eligible pour un contrat de professionnalisation ?

Hannah-Iss

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir si un hôpital peut accueillir un jeune en contrat de professionnalisation ? Parce que je crois qu'il y a des types d'établissements qui ne peuvent pas prendre de contrat de pro, mais je ne sais plus si l'hôpital en fait partie.
Je ne trouve pas d'infos la dessus. Si quelqu'un sait, merci de me renseigner.
Merci.
 
P

profilsupprime19

Guest
Hôpital public ou clinique privée ?
 

mangerbouger

New Member
Hannah-Iss link=topic=93678.msg1069230#msg1069230 date=1231113825 a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si un hôpital peut accueillir un jeune en contrat de professionnalisation ? Parce que je crois qu'il y a des types d'établissements qui ne peuvent pas prendre de contrat de pro, mais je ne sais plus si l'hôpital en fait partie.
Je ne trouve pas d'infos la dessus. Si quelqu'un sait, merci de me renseigner.
Merci.

bonsoir serait plus approprié :moke:

jai une amie qui était en contrat pro dans le cadre de son BTS dans un CHU ....donc je pense que ça doit etre bon après ça dépend si l'établissement est privé ou non
 
P

profilsupprime19

Guest
Et pour quel type de formation, surtout ?
 

eneloges

New Member
Normalement tout ce qui dépend de la fonction publique ne peut pas faire de contrat pro mais d'apprentissage (contrat privé du public lol)
 

mangerbouger

New Member
eneloges link=topic=93678.msg1069393#msg1069393 date=1231170074 a dit:
Normalement tout ce qui dépend de la fonction publique ne peut pas faire de contrat pro mais d'apprentissage (contrat privé du public lol)

ah bon ? meme dans un CHU , ? une amie a pourtant fait son contrat pro là dedans
 

eneloges

New Member
bah moi je sais que plusieurs structure public m'ont refusé un contrat pro because ils peuvent pas mais il est vrai que ce n'était pas en milieu hospitalier peut-etre y'a t-il des exceptions :arrow2: ?? en effet si quelqu'un a plus d'infos...
 

Hannah-Iss

New Member
D'accord, je vais voir alors quels sont les caractéristiques du contrat d'apprentissage. Mais je ne pense que cela soit compatible avec ma formation, à voir.
Merci en tout cas. Jvous dis si j'ai plus d'infos.
 

laure033

New Member
Salut,

Le contexte dans lequel je suis actuellement m'amène sur ce forum et sur cette discussion.
Je ne sais pas dans quelle région tu recherches un contrat pro, ce qui est sur c'est que je cherche également un contrat en alternance dans une structure de santé public ou privé, dans le secteur de la logistique hospitalière et je t'avoue avoir essuyé une vingtaine de refus par téléphone cette semaine.

Je suis dans le désarrois le plus total, dans l'incompréhension aussi , de proposer des licences sans emploi en face.....