Horaires, Congés ... en Contrat Pro

Franck35

New Member
Bonjour, j'aurais voulu avoir vos lumières sur les Horaires en Contrat Pro, je m'explique, j'ai entendu parler " d'Horaires individualisés " j'aurais voulu savoir ce qu'il en était, c'est à dire que l'on peut par exemple demander à commencer plutôt la journée, exemple 1 par rapport aux horaires de l'entreprise et quitter 1 h avant ? Comment cela fonctionne t'il ? Quels conditions faut-il ? Etc

Ensuite pour les congés, quelqu'un qui travaille 39 h, à droit aux RTT + 5 semaines de congés payés ? ou tout est confondu, RTT et 5 semaines ?

Merci d'apporter plus d'éléments ;)

++
 

patrice084

Best Member
Franck35 link=topic=87838.msg1004338#msg1004338 date=1219927686 a dit:
Bonjour, j'aurais voulu avoir vos lumières sur les Horaires en Contrat Pro, je m'explique, j'ai entendu parler " d'Horaires individualisés " j'aurais voulu savoir ce qu'il en était, c'est à dire que l'on peut par exemple demander à commencer plutôt la journée, exemple 1 par rapport aux horaires de l'entreprise et quitter 1 h avant ? Comment cela fonctionne t'il ? Quels conditions faut-il ? Etc

Ensuite pour les congés, quelqu'un qui travaille 39 h, à droit aux RTT + 5 semaines de congés payés ? ou tout est confondu, RTT et 5 semaines ?

les aménagements d'horaire sont à voir avec l'employeur et ne sont pas propres au contrat en alternance.
Si l'entreprise est encore au 39 heures et que vous êtes payés pour 39 heures (soit 169 heures par mois) alors pas de RTT.
Oui, c'est 5 semaines de congès.
 

Franck35

New Member
Pour l'alternance, pas possible d'appliquer les Horaires Individualisés, c'est sa !?

Autre question, pour un rythme, comme 2 jours en centre de formation, exemple lundi, mardi, le reste, mercredi, jeudi, vendredi et samedi sont travaillés ? Ou l'employeur peut proposer un jour de repos en plus du Dimanche, tout ceci dans le milieu de la vente

Merci ;)
 

patrice084

Best Member
Franck35 link=topic=87838.msg1004360#msg1004360 date=1219929224 a dit:
Pour l'alternance, pas possible d'appliquer les Horaires Individualisés, c'est sa !?
Si. Lorsque je dis que ce n'est pas propre au contrat en alternance, c'est que c'est valable pour tous les contrats.
Franck35 link=topic=87838.msg1004360#msg1004360 date=1219929224 a dit:
Autre question, pour un rythme, comme 2 jours en centre de formation, exemple lundi, mardi, le reste, mercredi, jeudi, vendredi et samedi sont travaillés ? Ou l'employeur peut proposer un jour de repos en plus du Dimanche, tout ceci dans le milieu de la vente

Non, il doit y avoir deux jours de repos. Les deux jours de formation sont des jours de travail.
 

Franck35

New Member
D'accord, pour la 1 er élément j'avais mal lu autant pour moi :laugh:

Après donc sur Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi, il y aura un jour non travaillé, définit par l'employeur ?

Merci
 

patrice084

Best Member
Franck35 link=topic=87838.msg1004368#msg1004368 date=1219930466 a dit:
D'accord, pour la 1 er élément j'avais mal lu autant pour moi  :laugh:
Après donc sur Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi, il y aura un jour non travaillé, définit par l'employeur ?

En principe oui. Le problème peut se poser si le jour de fermeture du magasin est un jour de formation.
 

Franck35

New Member
Certaines entreprises ciblés ont leur jour ou plutôt demi-jour de fermeture le lundi, cela est un inconvénient majeur ?
 

patrice084

Best Member
Franck35 link=topic=87838.msg1004399#msg1004399 date=1219932186 a dit:
Certaines entreprises ciblés ont leur jour ou plutôt demi-jour de fermeture le lundi, cela est un inconvénient majeur ?

Tout dépend de l'entreprise. En théorie, si vous êtes en formation le lundi, vous devez voir alors une demi-journée de repos dans la semaine mais cela peut nuire à la bonne marche de l'entreprise. Ce n'est pas un inconvénient majeur, mais cela reste un inconvénient.
 

Ca peut vous intéresser