Horraire en stage

ilo92

New Member
Est ce que les stage que nous réalisons en bts ad ne doivent pas dépasser les 35h?
As t-on le droit de terminer à 19heures ou non? ( bien que cela m'arrangerais que non !)
Je précise que dans nos conventions rien n'est précisé sur les horraires à par le fait que nous devons nous adapter aux horraires de l'entreprise, mais cela me parrait bizarre que nous puissions faire 39h par semaines!
Merci! :biggrin:
 

scorpion007

New Member
En stage, tu doit d'adapter aux horaires de l'entreprise. Don si ton enteprise est aux 39h tu fait 39h.
 

cocoon31

New Member
oui car moi quand j'étais en stage je travaillais environ 40 h par semaine. Mais quand tu as un bon stage, c'est bien
 

ilo92

New Member
En fait je demande ca parce que j'ai calculer et ca me fera faire 45 heures par semaine et je trouve ca un peu beaucoup lol!
Mais bon après si le stage est intéressant et que ca peut m'apporter quelque chose je suis partante!
 

Jean-Louis

New Member
angel_ales link=topic=2741.msg30249#msg30249 date=1127660835 a dit:
normalement, tu peux demander a faire 35 h mais sache que ca peut etre mal vu
Attends 35 heures pour du non rémunéré, c'est plus que bénef pour eux!
 

lesfleursdumal

New Member
ilo92 link=topic=2741.msg27651#msg27651 date=1127241907 a dit:
Est ce que les stage que nous réalisons en bts ad ne doivent pas dépasser les 35h?
As t-on le droit de terminer à 19heures ou non? ( bien que cela m'arrangerais que non !)
Je précise que dans nos conventions rien n'est précisé sur les horraires à par le fait que nous devons nous adapter aux horraires de l'entreprise, mais cela me parrait bizarre que nous puissions faire 39h par semaines!
Merci! :biggrin:

Salut,

Sur mes conventions, mon tuteur s'engageait à me faire travailler 35h par semaine alors qu'en fait j'en faisait au moins 40 (du lundi au vendredi de 8h00-12h00 et 13h30-18h sans compter les heures supplémentaires...). Mais bon, heureusement j'ai eu de très bons sujets d'actions.
 

angel_ales

Best Member
Certes tu es une Main d'oeuvre gratuite mais tu es la pour apprendre et montrer de quoi tu es capable
Qui ne donnes pas tout lors de son stage au cas ou ils rechercheraient quelqu'un par la suite

Imposer des horaires pas trop fatiguantes, refuser de s'investir n'est pas forcement bon pour ton image
maintenant chacun a ses proirités
 

Jean-Louis

New Member
Mais tu peux aussi montrer de quoi tu es capable dans des conditions normales de travail sans avoir forcément à "baisser le pantalon".
 

sekhmet278

New Member
Jean-Louis, tôt ou tard tu rencontreras des obstacles avec ce genre d'attitude...
Je rejoins angel-ales sur ce point...
Un stage est là pour te montrer le déroulement de la vie en entreprise, tu dois apprendre tout et même commencer par les heures en plus quand c'est nécessaire...
 

Jean-Louis

New Member
ça m'étonnerait.
Mon but dans l'avenir, c'est pas d'être payé à l'heure mais à la qualité et au volume de mes prestations. Quand le boulot me plait et m'enrichit(=autrement qu'en ¤), je regarde pas les heures mais sur le principe je n'accepte pas de me laisser exploiter.
 

angel_ales

Best Member
je ne dis pas qu'il faut se "prostituer" faire 50h par semaine
mais tu es la pour apprendre et si tu regardes ta montre pour partir à l'heure, tu ne donneras pas une bonne image de toi
crois moi j'en vois passer des stagiaires et on repere vite les "branleurs" des bosseurs
celui qui arrive et demande "c'ets quoi mes horaires" qui reste assis dans un coin a attendre qu'on lui donne quelque chose, on ne s'investit pas pour lui  
Par contre, quand tu as un stagiaire, qui en veut, tu te debrouille pour lui montrer un maximun de choses
tu vois qu'il est motivé ou autre
alors si jamais tu as besoin de quelqu'un pour  un oui ou pour un nom, tu te rappelles de ces stagaires, ils connaissent l'entreprise donc ut le favorises
et crois moi tu prends ce qui en veulent
surtout avec l'actualité ....
maintenant chacun a ses opinions et je respecte
ce que je veux dire, est que tu peux ne pas faire 40h et etre bien vu
si tu termines a 18h et que tu n'as pas fini le travail que tu devais faire, si on te demande de rester et que tu restes pour finir le travail demandé ca sera bien vu, si tu te barres, on ne pourra rien te dire, mais on s'en rappellera
 

angel_ales

Best Member
Jean-Louis link=topic=2741.msg189890#msg189890 date=1144172879 a dit:
ça m'étonnerait.
Mon but dans l'avenir, c'est pas d'être payé à l'heure mais à la qualité et au volume de mes prestations. Quand le boulot me plait et m'enrichit(=autrement qu'en ¤), je regarde pas les heures mais sur le principe je n'accepte pas de me laisser exploiter.

Quand tu entreras vraiment dans la vie active, tu verras que tes propos changeront
ce que je veux dire est que tu es un pion et tu vas comprendre que si tu ne fais pas l'affaire, on te remplacera
Maintenant si tu fais du bon travail et que tu t'investis, tu en seras recompensé (et encore, y'en a qui trouvent ca normal)
 

sekhmet278

New Member
En même temps, un stage te permet beaucoup de choses si tu es bien vu...
Moi, quand j'ai été en galère de stage, ils ont tel des entreprises pour moi et quand ils ont vu que je n'avais rien ils m'ont prise alors qu'il n'avait pas besoin de stagiaire histoire de me faire passer le BTS... Car j'avais su montrer ma détermination à mon premier stage... Je ne sais pas si j'aurai eu cette chance si je n'avais pas fait quelques heures en plus sans rechigner...
De plus, ils m'ont "poussé" (je ne trouve pas le bon terme") pour une entreprise où j'avais postulé pour les vacances et depuis, je travaille depuis presque trois ans dans cette boite chaque vacance dès qu'ils ont besoin...
Ils mo'ont "ouvert" des portes pour résumé.
 

sekhmet278

New Member
angel_ales link=topic=2741.msg189893#msg189893 date=1144173019 a dit:
ce que je veux dire, est que tu peux ne pas faire 40h et etre bien vu
si tu termines a 18h et que tu n'as pas fini le travail que tu devais faire, si on te demande de rester et que tu restes pour finir le travail demandé ca sera bien vu, si tu te barres, on ne pourra rien te dire, mais on s'en rappellera
très bon résumé ! c'est ce que je voulais faire comprendre sans que ça sorte :blush:
 

Jean-Louis

New Member
angel_ales, j'ai déja été dans la vie active, j'en suis ressorti pour mieux y retourner, je faisais des boulots de m... sans me faire exploiter, ce que je cherches à faire professionnellement c'est avant tout à m'épanouir donc je ne peux être que motivé et bosseur(sinon, ce serai un non sens), mais ce serait également un non sens de me faire exploiter. Résultat, je fais ce que j'ai à faire pour réussir, y compris y passer quelques heures de plus mais je ne le fais pas dans le but de me faire bien voir, je le fais parce que j'aime ce que je fais.
 

angel_ales

Best Member
bah l'un et l'autre vont ensemble
si tu n'aimes pas ce que tu fais, tu ne voudras pas rester
et si tu aimes ton boulot, ca ne te genera pas de rester

maintenant je suis d'accord avec toi, personne n'a envie de se faire exploiter
et se faire exploiter sous peine d'etre virer n'est pas bon non plus
mais ce que je voulais dire est qu'il faut un minimum d'investissement, pour un bon fonctionnement