Huissier du justice ...

A

ademi

Guest
Bonjour à tous !

Je me pose une petite question et je ne trouve pas de réponse dans mes recherches...

Voilà... Il y a quelques temps quelqu'un m'a demandé de recevoir son courrier chez moi pendant son absence, or cette personne avait des dettes, et je viens de recevoir 2 avis de sociétés de recouvrement de créances comme quoi ils allaient mandater un huissier (il y en pour 200 ¤ et 400 ¤ de dettes environ). Mais la personne n'a jamais vécu chez moi et j'ai pas envie de me faire embarquer mes meubles. Est ce que si l'huissier se pointe je peux lui dire qu'il ne vit pas ici ? Si je lui dit est ce qu'il peut exiger une saisie quand même ? je n'ai pas de nouvelles de la personne en question et j'ai déjà essayer de contacter les organimes de recouvrement mais ils sont toujours injoignables et ils ne tiennent pas compte de mes courriers...

Merci pour votre aide...
 
N

Nessscafe

Guest
arf !  :tickedoff: on ne peut meme plus rendre service à un ami de nos jours !

Peut-être qu'avec les factures EDF ou de téléphone cela prouvera que ton "ami" n'a jamais vécu chez toi !!

Réponds aux huissiers en AR leur expliquant que cette personne n'a jamais vécu chez toi.
 

mirzhin

Best Member
j'ai eu le même soucis et y'a personne qui a piqué mes meubles!   :wink2: tu ne t'es pas portée cautionnaire pour cette personne? au pire tu peux barrer l'adresse des lettres à son nom que tu reçoit en mettant à côté "ne réside pas à cette adresse" et tu recolles le tout dans une boite aux lettres! la poste fera "joujou" avec soit en rechechant l'adresse de cette personne soit elle renverra la lettre à l'expéditeur qui verra bien que la personne à saisir ne réside pas à cette adresse!
 

chacha

Best Member
mirzhin link=topic=3961.msg37655#msg37655 date=1128507568 a dit:
j'ai eu le même soucis et y'a personne qui a piqué mes meubles!   :wink2: tu ne t'es pas portée cautionnaire pour cette personne? au pire tu peux barrer l'adresse des lettres à son nom que tu reçoit en mettant à côté "ne réside pas à cette adresse" et tu recolles le tout dans une boite aux lettres! la poste fera "joujou" avec soit en rechechant l'adresse de cette personne soit elle renverra la lettre à l'expéditeur qui verra bien que la personne à saisir ne réside pas à cette adresse!

C'est la meilleure solution et envoie également un courrier à l'huissier. Et t'inquiète pas ils ne vont pas te prendre tes meubles.
Bon courage
 

lilou67

Best Member
A partir du moment où tout est à ton nom, il ne peuvent rien te prendre, et en ce qui concerne cet ami, si tu connais sa nouvelle adresse communique là ç l'Huissier comme ça tu n'aura plus de soucis
 
A

ademi

Guest
effectivement je n'avais pas pensé à renvoyer le courrier avec la mention je vais le faire dès aujourd'hui avec ce que j'ai reçu ce matin.

Merci à tous
 

chacha

Best Member
et marque sur le courrier n'a jamais vécu à cette adresse, car si tu mets ne vit plus à cette adresse ça laisse penser qu'il y a déjà habité.
 
A

ademi

Guest
chacha link=topic=3961.msg37794#msg37794 date=1128517514 a dit:
et marque sur le courrier n'a jamais vécu à cette adresse, car si tu mets ne vit plus aà cette adresse ça laisse penser qu'il y a déjà habité.

Yes, merci CHACHA
 

ahelya

Best Member
Bah dis moi c'est pas cool ton affaire, c'est vrai que ca devient triste si on peut plus faire confiance a ses amis, mais je pense que comme l'a dit les filles ils ne peuvent rien te faire tant que t'as pas des papiers prouvant que la personne vivait chez toi, donc no soucy!!
 

angel_ales

Best Member
Mais il est sympa ton collegue,
contacte l'huissier et dis lui que tu as recu ses lettres mais que la personne ne vit pas ici
pour le reste du courrier, tu le renvoi
mais t'inquiete pas tu risques rien
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1
La Tribune 1
La Tribune 9

Ca peut vous intéresser