IAE : inscription obligatoire ?

TheDeamon

New Member
Bonsoir a tous

Comment cela ce passe t-il du coté de l'iae ?

Je n'y comprends pas grand chose entre ces dépots de dossier au CFPB, à L'IAE, la recherche de la banque.

Corrigez moi si je me trompe : quoi qu'il arrive une fois l'entreprise trouvée dossier ou pas au CFPB ou a l'IAE : l'inscription est confirmée par la banque non ?

Cdlt
 

Ciline59

New Member
bonsoir,

je ne sais pas si dans ta région c'est pareil, mais moi à Lille on s'inscrit sur le site du CFPB et là j'ai imprimé mon dossier d'inscription pour LP banque de mon université. Moi c'était marqué que les banques contactaient directement les candidats mais bon moi j'ai postulé sur le site internet des banques puis j'enverrais par courrier aussi mon CV et LM. Je pense que ça peut être que bénéfique et si tu es pris par une banque ton dossier est automatiquement accepté dans un organisme de formation.
 

TheDeamon

New Member
ok !!!

Piouf ... deux semaines que les lettres sont parties ...

Une seule réponse (sur 8): Négative :mellow:
 

Ciline59

New Member
au moins tu as eu une réponse! moi toujours rien! :mellow: . peut etre qu'il est encore trop tot pour avoir une réponse je sais pas!
 

TheDeamon

New Member
bah jsais pas ... apres avoir rattiser tout lyon, j'ai tout envoyé aux sieges toulousains ... on verra si plus de reaction ... Sinon devrai je relancer ?
 

Ciline59

New Member
moi je pense tout renvoyer d'ici 2 semaines! tant que tu tombes pas dans le harcelement ça va :biggrin: mais jça montre ta motivation si tu les relances!
en tout cas espérons avoir au moins 1 réponse positive!
 

TheDeamon

New Member
A l'aide ... je suis démotivé !

Je viens de voir que pour l'inscription à l'IAE de LYON ... le score IAE MESSAGE est obligatoire ....

Quand on voit les sujets : http://www.iae-message.fr/presentation_SIM.php

Ca décourage ... entre une recherche d'entreprise difficile à obtenir ... si en plus c'est sous reserve d'acceptation de l'IAE ... avec ce foutu test ... :(
 

Ciline59

New Member
je connaissais pas du tout! je savais pas qu'il faisait des tests pour rentrer en licence pro. tu t renseigné pour savoir si c'était vraiment pour la licence pro banque ?
j'ai regardé le test de culture G :blink: c'est poussé quand meme!

ils font pas d'entretiens à la place ? et tu as pas un autre organisme qui propose cette formation ?
 

TheDeamon

New Member
J'ai eu une reponse de la BNP dans la lettre ils demandent mes notes BAC et post BAC et me stipule que je dois m'inscrire a liae ....

Je vais les appeler demain ... mais si ce test est obligatoire c'est fichu pour moi ! Du moins sur lyon ... Car Toulouse ne demande pas ce fichu test !

Des lyonnais dans le coin ????? !!!
 

ptioursbrun

New Member
TheDeamon y a un truc que je vois c'est que pour l'IAE de Lyon 2 comme tu dis d'après sque je comprend tu fais ton dossier IAE et eux le font passer a leurs partenaires sa t'évite de chercher ta banque ou je me trompe? en plus de faire le dossier d'inscription il y a aussi ce test a passer. Par curiosité j'ai téléchargé le dossier de 11 pages, tout le dossier doit etre renvoyé avant le 10 avril avec la fameuse fiche d'inscription au test SIM message (qui ouvre a l'inscription le 2 avril pour un test le 29 mai de mémoire) plein de document notament lettre de motiv et CV a leurs envoyer uniquement par mail, une fiche de poste a completer par l'entreprise qui t'accueille si tu l'a déja trouvé. Mais en plus de sa il demande a faire remplir une fiche par ton conseillé pédagogique qu'il devra renvoyé a l'IAE Lyon 3. bref je trouve que ça fait beaucoup alors que Lyon 2 é sa licence pro m'a pas demandé tout ça.

Bref coté Licence Pro c'est la cata j'ai l'impression. Si ça continue je sent qu'il va falloir que je face des dossiers dans toutes la france je regarde déja du coté de Lille avec ESA ou la Fac car y a deux formations possible et la je regarde a Limoge et Bordeaux
 

TheDeamon

New Member
IAE : la responsable vient de m'appeller pour me dire qu'elle retenait mon dossier ...

Mais aucune réponse (sauf BNP) des banques ... QUE FAIRE ! snif
 

ptioursbrun

New Member
chui dsl de te dire ça mais d'après sque je crois savoir les banque n'ont pas réellement commencé leur recrutement sauf la bnp. donc je crois qu'il ne faut pas trop d'inquietez.
Tu parle de quel IAE?
 

TheDeamon

New Member
ptioursbrun link=topic=95108.msg1092500#msg1092500 date=1238532693 a dit:
chui dsl de te dire ça mais d'après sque je crois savoir les banque n'ont pas réellement commencé leur recrutement sauf la bnp. donc je crois qu'il ne faut pas trop d'inquietez.
Tu parle de quel IAE?

LYON 3

Ps : Jai appelé aujourdhui les RH suivant :

SG => Prennent pas de Licencence
Banque pop : idem
CIC : negatif (perso)

bref .... snif !
 

Ca peut vous intéresser