ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

topaziane

New Member
ilemaurice2006 link=topic=12176.msg646864#msg646864 date=1183019982 a dit:
Non parce qu'à Montpellier, la fiscalité est plutôt abordable surtout pour les personnes venant de BTS PI.
Nous aussi on a quelques matières où les taux aux écrits sont bons voir excellent et à l'oral c'est la gifle complète !
oui enfin ça c'est parce que le prof a changé :zarbi: il y a 2 ans la fiscalité à Montpellier était inabordable :pascompris; ne pas oublier que ce sont les profs qui font aussi les sujets :wink2: je ne dis pas que c'est plus facile, mais que le prof, est aussi, sûrement meilleur :wink2:
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=12176.msg646896#msg646896 date=1183021295 a dit:
oui enfin ça c'est parce que le prof a changé :zarbi: il y a 2 ans la fiscalité à Montpellier était inabordable :pascompris; ne pas oublier que ce sont les profs qui font aussi les sujets :wink2: je ne dis pas que c'est plus facile, mais que le prof, est aussi, sûrement meilleur :wink2:
Oui ça doit dépendre des profs. D'ailleurs, sur Lyon les prof de fiscalité et de comptabilité vont changer. Les taux de réussite dans ces matières vont peut-être bien remonter avec les nouveaux profs.
 

keitaro92

New Member
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques infos sur l'ICH:
- Le diplôme délivré est-t-il un master? ou un équivalent? et est-il reconnu par l'état?
- J'ai lu qu'avec un bts immobilier on a plus que 6 uv a passer au lieu de 11, cette année je termine une licence carrières de l'immobilier est ce que j'aurai d'autre UV en moins?
Merci pour vos réponses
 

keitaro92

New Member
J'ai déjà bac +3 vous pensez que ca vaut quand même le coup? ca me donnera Bac + 3,5 quoi lol
Pour ce qui est des UV quelqu'un sait combien je devrai en passer?
 

Jere3010

Best Member
keitaro92 link=topic=12176.msg647526#msg647526 date=1183040863 a dit:
J'ai déjà bac +3 vous pensez que ca vaut quand même le coup? ca me donnera Bac + 3,5 quoi lol
Pour ce qui est des UV quelqu'un sait combien je devrai en passer?
Si t'as déjà une licence pro je ne pense que ça vaille le coup de faire l'ICH car ça risque de faire doublon.
 

Jere3010

Best Member
Je viens de passer ma dernière épreuve orale ce matin.
Pour cette première année j'avais pris 3 UV et 1/2 UV. J'avais déjà validé la 1/2 UV (Immobilier d'entreprise) en Février. Là, je viens de valider 2 UV (Contrats de Vente d'Immeubles et Droit des baux). Il n'y a que la fiscalité que je vais devoir repasser en Septembre.
 

ilemaurice2006

New Member
Jere3010 link=topic=12176.msg648452#msg648452 date=1183109487 a dit:
Si t'as déjà une licence pro je ne pense que ça vaille le coup de faire l'ICH car ça risque de faire doublon.

tout dépend dans quelle section il veut aller... Si c'est pour aller en vente et gestion effectivement ça sert à rien de faire l'ICH.
 

topaziane

New Member
ilemaurice2006 link=topic=12176.msg649020#msg649020 date=1183127634 a dit:
tout dépend dans quelle section il veut aller... Si c'est pour aller en vente et gestion effectivement ça sert à rien de faire l'ICH.
pourquoi ? :unsure:
 

ilemaurice2006

New Member
Parce que le programme de cette section est exactement le même qu celui du BTS PI, et donc on append ps plus si ce n'est des détails. De plus beaucoup de personnes qui avaient suivi cette section apès un BTS PI en sont venue au même avis. voilà tout.
 

topaziane

New Member
ilemaurice2006 link=topic=12176.msg650404#msg650404 date=1183288785 a dit:
Parce que le programme de cette section est exactement le même qu celui du BTS PI, et donc on append ps plus si ce n'est des détails. De plus beaucoup de personnes qui avaient suivi cette section apès un BTS PI en sont venue au même avis. voilà tout.
ah. Au delà de l'apprentissage, cette section à l'ICH se vend super bien chez les employeurs :angel: :wink2:
 

ilemaurice2006

New Member
topaziane link=topic=12176.msg650494#msg650494 date=1183294737 a dit:
ah. Au delà de l'apprentissage, cette section à l'ICH se vend super bien chez les employeurs :angel: :wink2:

Sans doute parce qu'ils ne savent pas réellement ce qu'on y enseigne comment cela est enseigné e comment se passe les examens.

Moi aussi je croyais que l'ICH s'était une référence top niveau dans le milieu professionnel, mais une fois que j'y étais j'ai vite déchanté, je m'aperçois que concrètement il y a beaucoup de bruit autour de cette formation pour pas grand chose en résumé l'enseignement dispensé n'est pas à la hauteur de sa réputation.
Les examens sont difficle unquement parce que les profs cassent beaucoup pas parce que le niveau est haut.
De toutes les UV que j'ai suivi seul "l'urbanisme" vaut ce qu'il vaut.
 

gasher

New Member
Bonjour

Je suis actuellement la formation ICH à Aix specialité promotion et construction.
Je termine en ce moment la premiere année avec 4 matieres (dont les 2 d'initiations).
L'année prochaine va être très chargée car je compte faire toutes les matieres qui reste (questions personnelle je ne peux pas me permettre de faire trainer trop longtemps).
Je ne travaillerais pas je pourrais donc me consacrer à 100% à l'ICH.
Je voudrai savoir si vous pouviez m'envoyer par mails vos cours ce qui me permettrait de commencer à bosser dès le debut de l'année pour prendre de l'avance et ne pas etre pris à la gorge au moment des exams.
En effet j'ai constaté que le rythme des cours est cool au debut et s'accelère à la fin donc si je peux gagner du temps je prefère!!!
Même si vos cours ne sont pas identiques à ceux que me dispenseront les profs ca me fera gagner du temps je n'aurait qu'a me "mettre à jour".

Pour info

Je n'ai pas besoin de
- contrat de vente
- urbanisme

J'ai besoin :
En option
- estimation des immeubles
- technologie du batiment

Programme de Promotion
- Financement immobilier
- Marchés et contrats de travaux
- Droit de la promotion et des sociétés immobilières
- Fiscalité immobilière
- Responsabilité et assurance des constructeurs

Tout ce qui pourra m'aider est bien venu (cours incomplet, plan, exercice...) tout ce que vous avez je prends!

Merci d'avance
 

Marc92

New Member
gasher > pourrais-tu m'envoyer tes cours d'urbanisme de l'ICH s'il te plait ? Je compte les suivre l'année prochaine et je cherche à prendre un peu d'avance :)...
 

immo3169

New Member
Bonjour à tous!
Je veux m'inscrire à l'ICH à la rentrée, à priori en choisissant la spécialité construction-promotion. :aplause: D'après vous est ce que c'est faisable d'avoir un petit boulot en même temps que la préparation de la formation? Si oui, est ce que vous avez des tuyaux à me donner pour en trouver un qui s'adapte à nos horaires(autre que mac do)?Merci d'avance à tous!!
 

ilemaurice2006

New Member
je trouve l'ICH de Montpellier vraiment bizarre, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il y avait eu une remise de diplômes apparemment ils n'ont pas dénié en informer les plus concernés à croire que ce type de "réunion" n'est réservée qu'à certains privilégiés !

Encore FELICITATIONS !!! pour le manque de communication de cet établissement qui semble d'après mes infos être le seul à être aussi fermé à ces étudiants par rapport aux autres ICH !!!
 

JOB

New Member
Bonjour,

j'entre en Master 1 de droit des affaires à la rentrée. Pour autant, dans ma fac, il n'y a aucun cours touchant de près ou de loin le droit immobilier.

C'est pourquoi je pensais m'inscrie à l'ICH de P
 

JOB

New Member
(désolé, petit problème)

je reprends: je pensais m'inscrie à 3 ou 4 matières à l'ICH de Paris en parallèle à mon année de master pour ensuite éventuellement soit continuer l'ICH l'année prochaine, soit postuler pour un M2 en droit immobilier.

Pensez-vous que je pourrais concilier l'ICH et mon année de master 1?

Par ailleurs, la charge de travail à l'ICH est-elle énorme? (ps: je suis habitué à ingurgité des apvés de 90 pages pour les examens :wacko:)

Merci de vos réponses
 

Ca peut vous intéresser