ICH PARIS entraide étudiante

nz ICH

New Member
Pour échanger des cours ICH Paris, s'entraider, se contacter, s'informer,
...c'est ici !

:happy:

Planning des cours 2010-2011 avec salles en PJ
 

Pièces jointes

  • ICH planning avec salles 2010-2011.pdf
    204.2 KB · Affichages: 38

Le_Croate

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le polycopié d'Economie immobiliere de M. BECHADE d'une année précédente? (comme apparemment cette année il n'y en aura pas)

Cdt
 
Dernière édition par un modérateur:

Michel92

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

J'ai débuté cette année avec:
Par correspondance: "Initiation aux études juridiques" et "Introduction au droit de la propriété"
Sur place à l'ICH (Paris): "Droit des baux " et "Droit de la Copropriété"

Pour initiation aux études juridiques: comment se déroule l'examen? je n'ai trouvé aucune info dans le cours.

Merci
Michel
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

L'examen est toujours composé d'un écrit et d'un oral.
Pour l’écrit c'est un ensemble de cas pratique + une petite disserte des fois. L'oral, tu tirera au hasard un sujet, tu aura 10 min pour le préparé puis 10/15min de présentation. Suivi de quelques questions générales sur le reste du cours.

Si tu veux, je peux te passer par mail le sujet d'initiation juridiques session 2 de l'année derniere.
 

Robbson

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Salut ,
Je peux mettre à disposition les cours d'urbanisme et aménagement en pdf (mot pour mot ,cours du prof)
 

jean74

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour Michel92,
Je suis inscrit en cours par correspondance pour le cycle préparatoire cette année aussi.
J'ai trouvé des annales d'examen sur l'amicale de l'ICH, peut-être est ce une première indication ?
Avez vous reçu les 2nds sujets ?
A bientôt,
Jean
 

jean74

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour LeRusse,
Je suis nouveau sur ce forum et inscrit au cycle préparatoire par correspondance.
Pourriez vous aussi me faire passer le sujet d'initiation juridiques session 2 de l'année dernière ? La session 2 correspond elle à une session de rattrapage ?
Bien cordialement,
Jean
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour ,

Quelqu'un suivrait-il (ou connaîtrait quelqu'un qui suit) le cours d’Éléments d'analyse financière?

En vous remerciant
 

urge30

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour à tous, oui en effet je vois qu'il n'y a pas trop d'entraide .... :-/
Je suis actuellement à l'ICH de PARIS, je suis une matière d'intro, fiscalité, compta, immobilier d'entreprise et statut et déontologie des profs immo.

Je suis un peu désespéré car j'ai fait tomber mon ordinateur et j'ai perdu toute mes données de mon disque dur. J'avais heureusement sauvegarder mes cours de fiscalité et de comptabilité. Mais j'ai malheureusement perdu la totalité du cours de "statut et déontologie des professions immobilière".

Je recherche donc quelqu'un qui serait suceptible de l'avoir et qui pourrait me le mettre à disposition ( contre rémunération) .

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,
MAtthieu PERON
 

sommer

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Ancien éléve ICH Paris, Je recherche des cours d' UV ICH. Pouvez-vous m'aider ?. J'ai l'intention de me réinscrire afin de le terminer. merci d'avance.
 

sommer

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Je recheche des cours ICH afin de préparer en amont avant ma réinscription. Pouvez-vous m'aider ?
 

sommer

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Sommer, tu as déjà passé quels UE? Quels UE voudrais tu passé ?

Bonjour, j'ai passé l'UV droit du logement social en 1999. Je sais ça ne me rajeunit pas.
Merci de m'avoir répondu. Je recherche les cours economie immobilière ou fiscalité
Bien à toi
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Economie tu ne trouvera pas je pense, et fiscalité y a un polycopié a acheter au secrétariat.
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

De rien ce n'est pas grand chose. Economie, je dis ça car je ne connais personne qui arrive à prendre des notes qu'on pourrait appeler un cours...
 

Myriam54

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour Robbson,
Je suis actuellement le cours d'urbanisme à Nancy, et j'aimerais bien m'avancer ; comment procède-t-on pour avoir accès à ton cours ? Peux-tu l'envoyer sur mon adresse mail ?
Par hasard, as-tu quelque chose de clair sur la Fiscalité ? Notre intervenant nous lit un document de Mr Kornprobst, fiscaliste sur Paris, mais le cours date de 2008 . Visiblement, ils n'ont pas reçu le support de cours de cette année.
En contre-partie, je peux mettre à disposition le cours CONTRATS DE VENTE et ESTIMMATION;
Merci d'avance
 

Myriam54

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Désolée pour toi, mais je n'ai pas encore suivi le cours de statut et déontologie ; j'ai par contre les cours d'introduction aux études juridiques, droit de la propriété et estimation, si celà peut t'interesser.
En contre-partie, je suis très très intéressée par ton cours de fiscalité (ma bête noire...) et nous n'avons pas reçu le support de cours sur Nancy (je n'y crois plus vraiment d'ailleurs), avec l'examen en mai, j'aimerais bien m'avancer.
Idem, si tu peux me l'adresser par mail ou par courrier (contre rémunération pas de problème) ; merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser