ICH

posteusefolle

New Member
bonsoir, bonjour !
je souhaite rentrer à l'ICH à Montpellier en septembre et j'aurais aimé avoir vos témoignages pour ceux qui connaissent (il y en a partout en france), est ce aussi difficile que ce que certains racontent, bon apprentissage ...etc
voilà j'espère que vous pourrez m'aider ! merchi !
 

miss34

New Member
rép pr ICH

Coucou

pr l'ich, j'ai un ami qui y était ms il a arreté pr finalement se rabattre sur le bts immo. il m'a dit que c'est assez dur et bcp plus approfondi que pr le bts, faut s'accrocher quoi! en plus les unités d'enseignements sont payantes et c'est pas donné, l'avantage c'est qu'on peut étaler et passser son diplome sur plusieurs années. va ur leur site et demande leur une brochure, j'avais fais ça à titre d'information :|

voilà bise
 

posteusefolle

New Member
je te remercie pour ta réponse, malheureusement (enfin heureusement)moi le bts je l'ai déjà et je connaissais déjà ces points là... mais c très gentil de ta part, en fait ce que j'aimerais connaître c surtout l'encadrement, l'ambiance, le rythme de travail, donc si ton copain peut m'éclairer là dessus....

j'avoue que j'hésite encore à y aller... ce serait pour me conforter ou non dans mon projet en fait....

merchi beaucoup pour ta réponse... :D
 

miss34

New Member
bis

derien!!

là, en effet jpeux pas t'éclairer, ms si je le vois je lui poserai ces questions...

bise
 

moonlight 44

New Member
re!

Moi aussi l ich pourrai m interesser ce que j ai fait c'est que je leur ai demander une brochure
Moi habitant nantes j'ai reçu la brochure + la date des portes ouvertes qui ont lieu courant septembre.

Comme on dit le plus simple c'est de se mettre direct en relation avec eux !!! Pour en parler !!

Mais le souci des cours du soir c'est qu il faut un travail à horaires fixes car les UV coute en moyenne 340€

Ah oui une amie à moi a fait ich à paris et apparement pour le diplome elle n a pas eu besoin de refaire toute les matiere le bts en validait certaine !! à voir !

@ +
virginie
 

posteusefolle

New Member
oui effectivement, g été à la conférence de l'ICH en juin, brochure à l'appui... pour les UV moi je ne vais payer que 190 € l'UV et effectivement au lieu de 11 je n'en ai que 6 à passer (grace au BTS) :mrgreen:
seulement malgré ces infos, j'aurais voulu un témoignage moins général en fait , je sais je sais sui super exigeante :mrgreen: mais j'aimerais connaître "les dessous de l'ICH.... :p
en tous les cas merci pour vos réponses, moonlight renseigne toi pour les prix !! cela dépend du statut
 

posteusefolle

New Member
(bon je fais un autre message, je n'arrive pas à éditer mon ancien message pour rajouter un commentaire.....)

donc moonlight, je te parlais du prix, c vrai ne te fais pas embobiner par ceux qui vont te sortir le tarif plein pot ! ce serait dommage que tu ne bénéficies pas toi aussi des tarifs concernant nos situations "précaires" :wink:
 

moonlight 44

New Member
re

Merci beaucoup topaziane! moi je te nommais les tarif de ma brochure mais je pense que c'est négociable !!

C'est ce que mon patron me disait, surtout quand on est déjà en poste!

en tout cas je me concentre deja sur mon bts immo en candidat libre mais après sur c'est ich !! equivalent bac + 4 ca vaut le cout!!!

mais en tout cas si j'ai besoin de conseille je te contacterai vu qu on se croise pas mal sur les forum ! lol!

@ +

Virginie
 

Ca peut vous intéresser