ICO RAPPORT

emilie07

New Member
Bonjour
je me demande si dans un rapport on peut mettre "je" ou il faut faire plutot avec "nous" ou encore au style indirect
franchement je crois pas que je suis très claire ce soir mais j'ai besoin de votre aide :pascompris;
merci
 

lylyjess

Best Member
En général dans une note c'est du style indirect donc je pense que pour le rapport aussi
 

patrice084

Best Member
emilie07 link=topic=42282.msg439489#msg439489 date=1164907786 a dit:
je me demande si dans un rapport on peut mettre "je" ou il faut faire plutot avec "nous" ou encore au style indirect
franchement je crois pas que je suis très claire ce soir mais j'ai besoin de votre aide :pascompris;

Quel est l'objet du rapport ?
 

emilie07

New Member
j'ai 2 rapports. Le premier sur un début d'incendie dans un atelier et l'autre sur une enquête de retour de produits.
 

patrice084

Best Member
emilie07 link=topic=42282.msg441975#msg441975 date=1165166305 a dit:
j'ai 2 rapports. Le premier sur un début d'incendie dans un atelier et l'autre sur une enquête de retour de produits.

Pour le premier style impersonnel et pour le second, vous pouvez employer le JE lorsque vous ferez part de votre opinion personnelle ou si vous avez des propositions à émettre. Evitez toutefois de trop vous mettre en avant sans pour autant parler de vous à la 3° personne :smile:
 

Ca peut vous intéresser