ICOGES ? EPPREP ? ISIFA? ISCOM? ISEFAC ? ISCG ?

logan78

New Member
gwendydd83 link=topic=21674.msg197818#msg197818 date=1144927224 a dit:
ISIFA : 78% de réussite l'an dernier en alternance : ils sont largement au dessus de la moyenne en alternance (48%), l'enseignement est bon, les profs sont tous des correcteurs de BTS, donc ils connaissent bien les référentiels.

je connais pas les autres écoles !Par contre ISIFA ils ne sont bons qu'en CE et en CI.

OH QUE OUI PARCE QUE MOI EN AG BOF BOF...
 

Ermilie

New Member
Salut,
L'Isifa en tout cas c'est un bon choix je crois. Moi j'y suis de puis un an et c'est bien. Les locaux d'isifa sud sont très sympa et les profs sont bon. Et pour trouver un boulot ils aident vraiment et c'est ca le plus important non?
 

sinna

New Member
Ermilie link=topic=21674.msg1036868#msg1036868 date=1223482975 a dit:
Salut,
L'Isifa en tout cas c'est un bon choix je crois. Moi j'y suis de puis un an et c'est bien. Les locaux d'isifa sud sont très sympa et les profs sont bon. Et pour trouver un boulot ils aident vraiment et c'est ca le plus important non?

Je suis d'accord avec ça. Je suis en première année à sud et pour l'instant je n'ai rien à redire de l'enseignement. Tous les professeurs qu'on a sont biens et sont là pour ENSEIGNER. C'est tout ce qui compte.
 

webm

Best Member
Attention à vos paroles svp. Le webmaster est responsable devant de la loi. Exprimez-vous sans dénigrer. Choisissez vos mots.
 
P

profilsupprime19

Guest
gwendydd83 link=topic=21674.msg197818#msg197818 date=1144927224 a dit:
ISIFA :  l'enseignement est bon, les profs sont tous des correcteurs de BTS, donc ils connaissent bien les référentiels.
Inexact, pas mal d'enseignants n'y sont pas membres de jurys ou correcteurs ...  :excl:
La réputation pro de l'ISCOM est, par contre , réelle.
 

poriol

New Member
objectivement, pour le privé s'entend, cinq bonnes écoles en classique..............
le trio de tête : Iscom, ESP, Sup de pub...
et deux autres bonnes écoles : l'ETS et la petite nouvelle : le CESACOM

En alternance, deux écoles : l'ISCG dont je suis sûr, et l'ISIFA qui semble-t-il fait de bons scores (mais là je ne sais pas directement)

Le reste, désolé mais non.........
 

smita

New Member
Petit point sur ICOGES

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de quelques situations rencontrées au cours de ma scolarité chez ICOGES. J'ai passé un DEESCOM en alternance ( promo 2008)

- Aucun ordinateur n'a pu être mis à notre disposition pour les cours de PAO jusqu'au mois de Février.

- Les videos projecteurs defectueux handicapaient fortement les professeurs dont les cours étaient illustrés d'images, or ces dernières sont nécessaires pour se former aux métiers de la communication.

- Nous n'avons pas eu de professeur de communication jusqu'au mois d'Avril et c'est pourtant la spécialité de la formation choisie. Les seuls cours dispensés de manière régulière et continue ont été les cours d'options CREA et RP.Les cours d'anglais, eux étaient dispensés une fois tous les 15 jours car les différences de niveau ne permettaient pas à toute la classe de suivre le même cours.

- Quant aux cours relatifs aux institutions européennes et droit communautaires, ils ont été quasi inexistants pour les personnes ayant choisi l'alternance comme mode de formation (3 cours dans l'année). En revanche, les élèves suivant une formation classique ont été d'avantage préparés.

Je précise quand même que malgré ces conditions de travail désolantes, la majorité de la promo a obtenu son diplôme. Par contre l'exercice de la remise des diplômes est fidèle à la griffe ICOGES. Une cérémonie de remise a été organisée, mais l'école a malheureusement oublié de convoquer une partie des élèves. Ces derniers ont donc dû se manifester auprès du secrétariat afin qu'on leur envoi leur diplôme, document fréquemment demandé lors des process de recrutement.

Pour finir sur une note positive, je dirais que la motivation reste le mot d'ordre puisque malgré les soucis rencontrés au sein de l'école j'ai pu obtenir mon BTS CE via le CNED et obtenir mon DEESCOM chez ICOGES la même année.

Bonne continuation dans vos études
 

Kirikou78

New Member
Pardonnez-moi de remonter ce post qui commence à se faire ancien mais quelque chose m'intrigue chez ICOGES... :unsure: Je ne connais pas la qualité de leur enseignement, je n'ai jamais mis les pieds dans leurs locaux, et je n'ai jamais eu affaire à eux. Cependant, il y a quelques semaines, j'ai visité leur site et je me suis aperçue du nombre incroyable de fautes d'orthographe/de frappe ! Et ça va même plus loin, l'intitulé des formations est parfois erroné : par exemple, celui du BTS SP3S a été complètement déformé, à plusieurs reprises ! Je leur ai écrit pour leur faire la remarque : pas de réponse... :blink:
 

Greenpeace

New Member
Re : ICOGES ? EPPREP ? ISIFA? ISCOM? ISEFAC ? ISCG ?

Y a vraiment rien de bien à ICOGES? c'est si inconsistant que ça?
Vu la notoriété du groupe on pourrait s'attendre à plus de sérieux ou de témoignages positifs non? D'ailleurs si quelqu'un en avait ça serait pas mal : j'y ai rdv pour une inscription (en ag ou am) bientôt et j'ai un peu peur que l'une de mes dernières chances soit aussi la pire...
 

jean44

New Member
Re : ICOGES ? EPPREP ? ISIFA? ISCOM? ISEFAC ? ISCG ?

Bonjour a tous,

Je desire faire un BTS MUC en alternance sur PARIS, ayant deja trouve une entreprise je cherche une ecole BTS MUC en alternance, la meilleure et la plus serieuse, cest super urgent SVP. j'en ai retenu que 4 sur Paris, pouvez vous me dire si ce sont de bons choix! il y a : IFCV a Levallois, CFA Stephenson,CFA Codis et IMC Randstad. Voila, jattends vos reponses concernant le serieux de ces ecoles. merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser