Icoges Lyon ?

decajerome

New Member
Bonjour, j'ai passez des test Culture G, Math et anglais a Icoges Lyon puis un entretien dans la foulée la semaine dernière. Et j'ai eu une réponse favorable par mail aujourd'hui pour un BTS Banque par alternance



En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé d'avis récent 2011/2012 sur cette école c'est pourquoi j'aimerais en avoir. Si des personnes y sont qu'ils me disent leurs expériences svp.

Ou quel autres école ? Carrel ? Sciences U ?

Merci de vos réponses
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Icoges Lyon ?

Salut

l'autre post était mieux logé.

désolé jamais entendu parler de cet école, tu auras peut être des informations auprès d'un centre information jeunesse
 

decajerome

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Ah oki ben tant pis pour le post ^^

Euh dommage, j'aimerais bien avoir des avis d'élèves
 

decajerome

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Oui j'avais déjà vu mais je vois que ça ^^

Sinon faut que je m'active pour trouver des banques aussi. Vous pensez qu'il faut allez sur internet ou directement en agence ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Icoges Lyon ?

Fais les 2 c'est mieux,

Les offres sur internet, les agences tu attends 15 jours et tu relance, mais affole toi les recrutements ont commencés
 

Justine01

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Bonjour ,
Moi je suis eleve a Icoges depuis un an, Mon avis sur l'ecole est mitigé au niveau de l'administration il ya pasmal de soucis : ils sont très long , et malgré leurs promesses d'aide pour trouver stages et/ou alternance ils ne font rien , ils n'ont aucun partenariat contrairement a d'autres ecoles ! Les locaux laisse vraiment a désirer ! Et le plus grand probleme de l'ecole c'est les informations qui ont du mal a circuler .
Cependant les profs sont competant et tres agréable . Il y a un BDE qui est entrain de se mettre en place mais ils manquent de volontaires.
Voila apres moi je suis en initial peut etre qu'avec l'alternance c'est different .
Bon courage pour tes etudes
 

ancieneleve

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Bonjour, j'ai passez des test Culture G, Math et anglais a Icoges Lyon puis un entretien dans la foulée la semaine dernière. Et j'ai eu une réponse favorable par mail aujourd'hui pour un BTS Banque par alternance



En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé d'avis récent 2011/2012 sur cette école c'est pourquoi j'aimerais en avoir. Si des personnes y sont qu'ils me disent leurs expériences svp.

Ou quel autres école ? Carrel ? Sciences U ?

Merci de vos réponses



Bonjour,

Nous sommes des élèves d'ICOGES Lyon en M1 et nous te déconseillons vivement d'aller dans cette école !

Les raisons :
- Les locaux sont miteux
- Une administration peu à l'écoute des attentes des élèves (surtout certaines personnes !)
- Des cours annulés jamais rattrapés,
- L'information ne circule pas (un prof absent a prévenu par mail suffisamment à l'avance mais les élèves n'ont pas été avertis!)
- Nous avons eu un suivi pour nos mémoires que 3 semaines avant de les rendre,
- Et le comble, nous venons de passer nos examens de fin d'année, et nous n'avons pas abordé les notions sur lesquelles nous avons été interrogés !!

Seul point positif, les profs sont compétents et intéressants. Si vous êtes en alternance, vous pouvez être absent, tout le monde s'en fiche, on vous fait signer la fiche d’émargement pour que les heures de formation leur soient payées...
Surtout, fuyez cette école...

Tente les écoles type CIEFA, Idrac
 

flopy

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Bonjour, bonjour,

J'étais étudiante à ICOGES Lyon..
SURTOUT N'Y VA PAS !!!
JE TE DECONSEILLE TOTALEMENT CETTE ECOLE !!

Ils nous ont fait payé 4 000 euros l'année.
Ne nous jamais aidé à trouver des stages ou des alternances.
Il n'y a aucun suivit.
Nous n'avons jamais eu de cours de Droit de la communication... les cours de droit ne suivait pas le référenciel.
Nous avons passé un oral.. que nous n'avions jamais travaillé...
Les plafonts s'effondraient ... et je te parles pas de l'enseignement...

Dans notre cursus il y a eu que 20% de réussite .. et depuis silence radio de l'école...
en BTS MUC ils ont été 4 sur 20 à avoir leur BTS.

Donc je ne te conseil absolument pas cette école.

De plus quand tu es en alternance tu dois te débrouiller encore plus pour faire les cours, car en seconde année, tu n'as que 2 mois (avec 2 jours de cours par semaine) pour faire ce que les classiques font en un an...
donc je peux t'assurer que la formation est de loin la plus mauvaise jamais rencontré (en tout cas pour la communication)

Ce n'est même pas de vrais profs, ils n'ont jamais eu de diplôme pour enseigner ... alors surtout ne t'y inscrit pas !!!
 

kay69

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Bonjour, j'ai passez des test Culture G, Math et anglais a Icoges Lyon puis un entretien dans la foulée la semaine dernière. Et j'ai eu une réponse favorable par mail aujourd'hui pour un BTS Banque par alternance



En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé d'avis récent 2011/2012 sur cette école c'est pourquoi j'aimerais en avoir. Si des personnes y sont qu'ils me disent leurs expériences svp.

Ou quel autres école ? Carrel ? Sciences U ?

Merci de vos réponses

Salut je viens également d'être pris dans cette école en BTS tourisme mais vu les avis j'hésite vraiment à y aller
 

eeyore69

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Salut!

Je rejoins complètement l'avis de Flopy!!

Des profs désengagés qui se foutent de la réussite de leurs élèves, qui proposent leur adresse mail pour soi-disant aider mais pas de réponse quand on les sollicite
DEUX oraux blancs en tout et pour tout en deux ans pour s'entraîner sur les oraux du BTS, qui n'ont même pas été débriefés...
Zéro suivi pour les alternants (ils pourraient faire café/photocop pendant deux ans, ICOGES ne lèverait pas le petit doigt pour réagir et les aider)
C'est une école à but purement lucratif, tant qu'elle perçoit son dû, tout va bien pour elle (4000€ par année tout de même, et ça va passer à 4800€, on se demande bien pourquoi...!)
Le matériel informatique, n'en parlons pas. Impossible de travailler dessus, sous peine de perdre tous les travaux en cours (je l'ai vécu, je sais de quoi je parle...), impossible de s'exercer sur Photoshop en travail noté parce le PC a planté au moins 5 fois durant l'exercice...
Les locaux sont miteux comme pas possible...
Aucune parution concernant leur taux de réussite et pour cause! Ça leur ferait de la bien mauvaise pub!
Je crois même que certains étudiants se sont vus refuser des stages car ils provenaient d'ICOGES...

Pour résumer:
Aucun sens de la pédagogie
Des euros à la place des yeux quand un élève potentiel se présente pour s'inscrire (je me demande sérieusement s'il leur arrive de refuser des élèves)

Fuyez si vous cherchez la réussite! Ce n'est pas ICOGES qui vous l'apportera!


Bonjour, bonjour,

J'étais étudiante à ICOGES Lyon..
SURTOUT N'Y VA PAS !!!
JE TE DECONSEILLE TOTALEMENT CETTE ECOLE !!

Ils nous ont fait payé 4 000 euros l'année.
Ne nous jamais aidé à trouver des stages ou des alternances.
Il n'y a aucun suivit.
Nous n'avons jamais eu de cours de Droit de la communication... les cours de droit ne suivait pas le référenciel.
Nous avons passé un oral.. que nous n'avions jamais travaillé...
Les plafonts s'effondraient ... et je te parles pas de l'enseignement...

Dans notre cursus il y a eu que 20% de réussite .. et depuis silence radio de l'école...
en BTS MUC ils ont été 4 sur 20 à avoir leur BTS.

Donc je ne te conseil absolument pas cette école.

De plus quand tu es en alternance tu dois te débrouiller encore plus pour faire les cours, car en seconde année, tu n'as que 2 mois (avec 2 jours de cours par semaine) pour faire ce que les classiques font en un an...
donc je peux t'assurer que la formation est de loin la plus mauvaise jamais rencontré (en tout cas pour la communication)

Ce n'est même pas de vrais profs, ils n'ont jamais eu de diplôme pour enseigner ... alors surtout ne t'y inscrit pas !!!
 

floriane15

New Member
Re : Icoges Lyon ?

un seul mot FUYEZ
je suis étudiante à Icoges je passe mon bts dans 2 semaines la boule au ventre...
On a pas fini le programme, profs incompétents et sous-diplômés donc privilégiez les écoles publiques ou sous contrat avec l'état parce que icoges c'est 8000 euros les deux ans pour aucun retour sur investissement .... vous allez dépenser votre énergie et argent pour rien, et même en étant en alternance vous serez déçus alors mieux vaut tenter d'autres écoles que se rabattre sur celle-ci
 

Romane69

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Salut !

J'ai passé le concours de l'Ecole de Commerce de Lyon, celui de l'Iseg, et je compte passer celui de l'Icoges ! Est-il dur ou est-ce une simple formalité ?
L'école aide t-elle a trouver une entreprise ou l'étudiant doit se débrouiller tout seul ? Car pas envie de me retrouver sur le carreaux quoi :/

Merci !
 

CamilLyon

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Bonjour Romane69,

Concernant le concours je ne peux pas t'aider car je ne suis pas dans cette école.
Mais logiquement, chaque école a son propre service entreprise. Ce sont justement les partenaires qui font en quelque sorte l'atout d'une école. Je sais que l'Ecole de Commerce de Lyon, l'Iseg, l'ECSE ont un service entreprise. Donc logiquement, cela doit être la même pour l'Icoges.

Pour le concours demande directement aux étudiants de l'école si tu en trouves, tu seras mieux fixé !
 

Marion69000

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Comme l’a dit CamilleLyon, les écoles ont un service entreprise. Je suis actuellement en stage à l’Ecole de Commerce de Lyon et effectivement l’école dépose des annonces et des offres d’alternance chaque fin de semaine. Donc tu ne seras jamais laissé à l’abandon
 

Marion69000

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Comme l’a dit CamilleLyon, les écoles ont un service entreprise. Je suis actuellement en stage à l’Ecole de Commerce de Lyon et effectivement l’école dépose des annonces et des offres d’alternance chaque fin de semaine. Donc tu ne seras jamais laissé à l’abandon
 

arkina

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Bonjour à tous et à toutes,

Concernant Icoges, il y a bien un service alternance qui propose des offres parfois en exclusivité aux étudiants.
Certaines sont publiées en ligne.

Exemple en bas de page :

BTS Négociation et Relation Client : formation classique ou alternance

Icoges organise des ateliers pour aider les étudiants cherchant une entreprise à rédiger correctement un CV et à réussir leurs entretiens en entreprise.

Enfin, en ce qui concerne les taux de réussite, les résultats varient selon les formations et les années mais elles peuvent être très bonnes.

Exemple pour la même formation sur Angers, il y a eu 100% de réussite en alternance sur Angers.
 

juwphoto

New Member
Re : Icoges Lyon ?

Bonjour, demain j'ai un entretien a ICOGES pour un BTS communication et en lisant tout vaut avis je flippe un peux de ce qui peut m'attendre. J'aimerais savoir si il y a des éléves qui ont passer le bts com en alternance si sa c'est bien passer ou non ? et dans quel entreprise vous etes aller ? et surtout si vous avez reussi votre bts ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Banque-conseiller de clientèle 2

Ca peut vous intéresser