ICOGES

Ys

New Member
Taux de reussite ICOGES P.I alternance ?

mecdu78 link=topic=32948.msg338237#msg338237 date=1154986775 a dit:
Ys

tu a fait ton bts dans quel école ???
Je me suis inscrite à ICOGES, j'ai tenu 2 jours!
cedfr link=topic=32948.msg338287#msg338287 date=1155016789 a dit:
Pour Ys, je sais juste que c'était en alsace qu'il a étudié :biggrin:
Lol tu confonds avec cin.k! Moi je suis une fille déjà et je suis sur Paris!  :laugh:
 

yiouyiou

New Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

Bonjour à tous,

J'ai été accéptée à ICOGES pour un BTS CE en alternance ; j'ai trouvé très etonnant de ne pas passer de test, seulement un entretien, mais également d'avoir une réponse par courrier seulement 3 jours après mon entretien(à se demander si ils ont réellement étudié mon dossier), j'aimerais donc savoir si cette école est fiable?
j'aimerai savoir également combien je serai remunérée, j'aurai 26 ans en décembre (et oui je suis vieille), je n'ai pas le BAC mais j'ai une exprience professionelle de 5 ans.

Merci à tous
 

patrice084

Best Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

yiouyiou link=topic=33753.msg340590#msg340590 date=1155239212 a dit:
j'aimerai savoir également combien je serai remunérée, j'aurai 26 ans en décembre (et oui je suis vieille), je n'ai pas le BAC mais j'ai une exprience professionelle de 5 ans.

Grille de salaire pour le contrat pro :
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils/conseils_emploi/aides_embauche/grille_salaires_4348.html

Enlever 10% puisque vous n'avez pas de diplôme professionnel du niveau 4 soit 70% du smic
 

Jouby

New Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

A propos de cette grille, j'ai un doute !
C'est marqué les bac pro à 65% et les généraux à 55 !

Mais les bacs technologiques, c'est considéré comme bac pro ou généraux ? Les Bac STT plus précisement !
 

patrice084

Best Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

Jouby link=topic=33753.msg340620#msg340620 date=1155241286 a dit:
A propos de cette grille, j'ai un doute !
C'est marqué les bac pro à 65% et les généraux à 55 !

Mais les bacs technologiques, c'est considéré comme bac pro ou généraux ? Les Bac STT plus précisement !

C'est selon les OPCA mais ils sont plus souvent considérés comme un diplôme à vocation professionnelle et donc rémunérés comme pour un bac pro.
 

yiouyiou

New Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

Sur la grille que tu me donnes il est bien indiqué que pour les personnes de 26 ans ou plus :

Rémunération des titulaires de contrats de professionnalisation âgés de 26 ans et plus :


85% du salaire minimum conventionnel.
Avec un plancher à 100% du SMIC.

Donc c'est pour cela que j'avais un doute, il ne precise pas si il faut avoir le bac ou pas. Il le précise uniquement pour les personnes allant jusqu'à 25 ans.
 

patrice084

Best Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

yiouyiou link=topic=33753.msg340631#msg340631 date=1155241906 a dit:
Donc c'est pour cela que j'avais un doute, il ne precise pas si il faut avoir le bac ou pas. Il le précise uniquement pour les personnes allant jusqu'à 25 ans.

Pour les personnes de plus de 26 ans, le salaire minimum est au moins le smic. Il n'y a plus de conditon de diplôme. De plus, il n'y a pas d'aide pour l'employeur. Ce contrat n'offre quasiment aucun intéret aux employeurs, pour les plus de 26 ans.
 

yiouyiou

New Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

Quelqu'un peut il me donner son avis sur icoges, je n'ai lu que des mauvaises critiques sur cette école, il doit bien y avoir quelques personnes qui peuvent me donner un avis positif sur cette école, elle ne peut pas avoir que des points négatifs, je ne veut pas échouer au BTS et faire 2 années pour rien.
 

emymagical

New Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

yiouyiou link=topic=33753.msg340665#msg340665 date=1155244080 a dit:
Quelqu'un peut il me donner son avis sur icoges, je n'ai lu que des mauvaises critiques sur cette école, il doit bien y avoir quelques personnes qui peuvent me donner un avis positif sur cette école, elle ne peut pas avoir que des points négatifs, je ne veut pas échouer au BTS et faire 2 années pour rien.

Il y a plein de centres de formation autres que ICOGES et qui ont bien meilleure reputation
 

Ys

New Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

yiouyiou link=topic=33753.msg340665#msg340665 date=1155244080 a dit:
Quelqu'un peut il me donner son avis sur icoges, je n'ai lu que des mauvaises critiques sur cette école, il doit bien y avoir quelques personnes qui peuvent me donner un avis positif sur cette école, elle ne peut pas avoir que des points négatifs, je ne veut pas échouer au BTS et faire 2 années pour rien.
Pour y avoir été.. je ne trouve aucun point positif, désolé...
 

yiouyiou

New Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

merci pour vos réponses,

j'ai deux dernières questions à poser, je dois passer des test dans une ecole ISIFA, pour le BTS CE en alternance, savez vous sur quoi portent les tests.

et dernière petite question, suis je trop vieille pour débuter un BTS, car la directrice d'une école m'a envoyé balader en me disant que je pouvais toujours rever pour débuter un BTS à mon âge car j'étais trop vieille ; je precise que j'ai 25 ans et je vais en avoir 26 en décembre, c'est vrai que c'est un peu vieux, mais l'âge est il un critère pour un refus de dossier dans une école.

Merci
 

Ys

New Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

yiouyiou link=topic=33753.msg341432#msg341432 date=1155341177 a dit:
merci pour vos réponses,
et dernière petite question, suis je trop vieille pour débuter un BTS, car la directrice d'une école m'a envoyé balader en me disant que je pouvais toujours rever pour débuter un BTS à mon âge car j'étais trop vieille ; je precise que j'ai 25 ans et je vais en avoir 26 en décembre, c'est vrai que c'est un peu vieux, mais l'âge est il un critère pour un refus de dossier dans une école.

Merci
en alternance la limite d'âge est de 26 ans oui...
 

patrice084

Best Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

Ys link=topic=33753.msg341462#msg341462 date=1155371555 a dit:
en alternance la limite d'âge est de 26 ans oui...
En apprentissage, mais pas en contrat pro. Mais il est vrai que les avantages pour l'employeur sont inexistants pour ce type de public.
 

patrice084

Best Member
que vaut icoges ?remuneration BTS alternance

yiouyiou link=topic=33753.msg341432#msg341432 date=1155341177 a dit:
et dernière petite question, suis je trop vieille pour débuter un BTS, car la directrice d'une école m'a envoyé balader en me disant que je pouvais toujours rever pour débuter un BTS à mon âge car j'étais trop vieille ; je precise que j'ai 25 ans et je vais en avoir 26 en décembre, c'est vrai que c'est un peu vieux, mais l'âge est il un critère pour un refus de dossier dans une école.

Il n'y a pas d'âge pour faire des études. La où la directrice peut avoir raison c'est sur la difficulté à trouver une entreprise qui accepte de vous prendre en contrat en alternance mais ce n'est pas impossible. Par contre, il faut le faire avant vos 26 ans pour offrir des avantages à l'empoyeur. D'un autre côté, vous serez soumis à un salaire minoré, il faut en tenir compte pour voter budget. Attention aussi aux frais de déplacement ! A 26 ans, les besoins ne sont pas les mêmes qu'a 20.
 

Ca peut vous intéresser