idée achat de voiture

shmix

New Member
Bonjour,
j'ai 21 ans je vais avoir 8000euros pour m'acheter une voiture en occasion.seulement je ne sais quoi prendre tellement il y a du choix.auriez vous une marque et un modele à me conseiller.
merci
 

saba5

Best Member
y a pas mal de post la dessus tu peux deja regarder ça:

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_38158.html

et y en a surement encore d'autres c'est le seul qui me vient à l'esprit regarde deja un peu là, utilise la fontion recherche et puis je surement il y aura des gens qui vont te repondre!!!

:wink:
 

angel ales

New Member
Déja vois en fonction de tes besoin
tu fais des trajets cours ou long ??? preferes tu un dieseil (plus cher a l'achat mais carburant moins cher)

Une voiture sportive ??? attention a l'assurance et a la consommation

Une derniere question; pense a l'assurance, plus la voiture a des cheveaux fiscaux, plus l'assurance est chere, surtout si tu as jamais été assuré a ton nom, tu es considéré comme jeune conducteur
 

saba5

Best Member
thomas72 a dit:
Pour le prix d'un beau costume, tu peux aller voler une ferrari en te faisant passer pour le concessionnaire auprès du livreur ... :wink:

tu l'a deja fais apparament? :mrgreen: :-a4
 

shmix

New Member
je vais faire tout type de trajet.je suis plus voiture confortable et puissante style 90ch ou110chevaux.je veux un diesel.l'assurance c bon.citez des marques s il vous plait.je suis branché par une 307 mais bon c banal.
 

Melle Fred

New Member
Une clio c'est sympa, la mienne a couté 7500€ je l'ai acheté en septembre, elle date de octobre 2000, c'est une 1.9 dti, elle est confortable, il y a la clim, l'abs et 60000 km. A toi de voir selon tes goûts... En tout cas il y a le choix: opel corsa, 307 (très bon moteur...); voilà!
 

sbeb1981

New Member
tipsy a dit:
franchement évites les marques francaises, c'est de la M-----.
(plus particulièrement renault)

Mon père avait acheté une clio II et les pneus arrières s'abimaient vite. La il a rachetait une modus et il a reçu un courrier pour la direction car il y a eu des pbs mais lui n'a rien eu!

Les 1ères clio sont bien surtout 1,9D. J'en ai eu une mais je n'avais pas les moyens de payer une réparation et mon père la vendu (elle était à son nom). Elle roule toujours, elle a plus de 220 000km.

Les opel corsa sont bien. J'ai récupéré celle de ma soeur Elle a 9 ans 165000km. Ma soeur s'en ai racheté une neuve et elle marche.

Tu peux prendre un clio I et II (pas les dernières qui sont sorties) et les opel corsa. Ca roule bien
 

aurore28

New Member
une 307 avec 8000 € ??
tu peux chercher dés maintenant il va falloir exploser ton budget
mais bon courage quand méme
 

angel ales

New Member
moi je te conseille de regarder le moteur, les factures des revisions, les kilometrages, l'assurance et le prix
deja avec tout ca, le choix sera restreind
 

shmix

New Member
une 307 à 2000euros?mais bien sur,il faut s'informer un peu les 307 2001 sont cotés 7900euros!!!enfin on peut pas tout connaitre.. :lol:
 
I

imported_supp

Guest
la nouvelle Fiat Panda multijet ( diesel multisoupape bien nerveux) avec l'opensky ( toit ouvrant panoramique électrique) est à votre portée en ...neuf ; et n'a rien à voir avec l'ancienne mauvaise réputation de la marque ( bonne finition, moteur éprouvé, équipement fourni, confortable, gueule sympa, etc.)
 

cinday91

New Member
euh :eek: .... je squatte ton post dsl ... je pense qu'avec 8000 euros tu peux trouver pleins de voiture d'occas trés bien..... moi je n'ai qu'un budget de 2000/2500€... pensez vous que je puisse trouver quelque chose?? :oops:
 

Ca peut vous intéresser