idée d'action dans mon entreprise

gigy

New Member
salut,
je voulais savoir si on pouvait pas me donner quelque idée pour des actions car je ne trouve plus rien et je stress :wacko:
je travail dans un grossiste en téléphonie portable et accessoire
merci
 

Ys

New Member
gigy link=topic=7750.msg68269#msg68269 date=1132568620 a dit:
salut,
je voulais savoir si on pouvait pas me donner quelque idée pour des actions car je ne trouve plus rien et je stress :wacko:
je travail dans un grossiste en téléphonie portable et accessoire
merci

As-tu regardé dans la liste d'actions possibles?
Explique nous ce que tu fais là bas, je suis sure qu'on trouvera des idées.
 

gigy

New Member
en faite je fais la promo de portable (1ère apa)
je fais l'intra-communautaire que j'envois avant tou les 10 du mois (ça je ne sais pas si ça peut faire une apa)
je suis entrain de faire un livret pour aider les commerciaux car on change souvent de commercial
j'envoi des tarif au client tout les vendredi avec nos portable et les nouveautés
la j'ai appelé deux transporteur pour faire des livraison de téléviseur mais l'un ne voulais pas car les télé sont trop fragile alors celui la je ne peux pas le prendre comme apa
voila c'est tout
 

gigy

New Member
pensez-vous que l'intra communautaire pourrai me servir d'action?
J'ai seulement cré un tableau et marquer tous les produits achetés dans les pays d'Europe pour que sa soit plus facile comme c'etait répertorier nul part
 

gigy

New Member
en faite mon entreprise achete des produits dans les autre pays européen comme l'angleterre et à chaque mois il faut déclaré les produits aux douanes
 

gigy

New Member
bah non :cry:
est ce que je peux faire une tache administratif dans le boulot de ma mère par exemple?j'ai le droit? si oui faut que je le dise comment dans mon apa?
Et a ce moment la je pourrai trouver certainement des tache plus administratif
 

maydouce

Best Member
Normalement tu peux faire des actions dans d'autres entreprises...Le truc, c'est qu'il faut que tu justifies que tu les a bien faites la... une attestation du responsable de la boite par exemple...Si quelqu'un a plus de détails...
 

gigy

New Member
c'est vrai? Je peux? je vais demander alors si c'est légale biensur
que pense tu d'une note ou quelque chose dans ce genre pour présenter mon entreprise a de nouveau client?
qu'est ce que je pourrai mettre comme point important?
 

maydouce

Best Member
Bon alors, une brochure...

faire la maquette (photos, textes, dessins?), démarcher les imprimeurs, (devis, faire jouer la concurrence...), établir la liste des personnes à qui l'envoyer (lettre publipostage, un questionnaire, un bon de commande?), gérer les retours de commandes ou de questionnaires...
 

gigy

New Member
mon patron ne veux rien savoir sur mes actions et ne veux dépenser aucun sous alors la brochure sera en noir et blanc.
ET je pensais faire un questionnaire de satisfaction que je dépouillerai moi meme mais je n'ai pas le logiciel ethnos pour faire l'analyse. Je peux le faire avec un autre logiciel?
 

maydouce

Best Member
Tu n'as pas la possibilité de l'avoir à l'école?

Je sais qu'il y a un autre logiciel...je me souviens plus du nom... :blush:
Je fais une recherche...

J'ai trouvé: c'est Sphynx...
 

gigy

New Member
je ne le connais pas du tout celui la mais je pense que je vais voir cela à l'ecole.
Merci de ton aide tu es trop sympa merci beaucoup
tu pense que la brochure si elle est en noir et blanc elle passera pour une action?
 

gigy

New Member
non en tout cas pas a mon boulot mon patron a son imprimante couleur la mienne est en noir et blanc et comme il veux pas utiliser son encre j'ai rien.
Je pense m'acheter une imprimante pour chez moi mais si la brochure tiens la route je l'imprimerai que pour le jour de l'oral non?