Idée d'action pour des deuxième année

julybts

New Member
Je voudrai proposé une idée d'action géniale que ma prof m'avait conseiller mais javé pas le temps:
C'est une action en faveur de l'ECPAT ( qui lutte contre le tourisme sexuel): en fait il s'agissait d'une action en collaboration avec les premières années.
- D'abord, il fallait que organiser un concours de dessin dans la région (en contactant chacun son ancienne école) au sein des lycées. Concours sur le thème du tourisme sexuel
-Ensuite il fallait demander au agences de voyages si elle acceptait dorganiser un vote (des clients) pour élire le meilleur dessin
-Enfin, le must seré de terminer avec un article dans un journal régional.
C'est une action de grande envergure mais qui prouve vrément votre professionalisme!
Pour plus de précision demandez moi!
 

amelymelo

New Member
bonjour tou le monde
je pass en deuxieme année vpt àla rentree et jai besoin dune action lva
please please aidez moi : si des anciens deuxiemes années passent par la quil me reponde ou me contacte
car je sui motivée a la montée mai je nai pa de comenditaire et pas didé precises en fait !!! merci !
 

ptitemary

New Member
J' ai pasé mon exam et j'ai fait une action très simple, pas très originale, mais qui fonctionne. Un voyage découverte à Barcelone pour les élèves BTS VPt 1ère année, histoire de pratiquer la langue.
C'est pas compliqué et d'ailleurs le montage en LVA ne joue pas beaucoup dans la note donc je pense qu'il ne faut pas se casser la tête (ma prof m'a dit ça!)
 

nenette

New Member
moi, j'ai fait un montage scolaire à valence et sa région, et je n'avais pas de commenditaire, c'est moi qui c'est inventé un groupe fictif ! ce que le jury veux voir, c'est ta communication dans cette langue !
si ta d'autre question, n'ésite pas !
 

petit etre

New Member
moi jai fais un carnet de voyages pour 2 personnes qui partaient en séminaire a mexico, simple ... mais ça change de l'espagne. il te suffit d'avoir pris contact avec , dans ta langue, l'office ou l'ambassade pour avoir une preuve écrite...
 

Ayana

New Member
OK, ça semble être une bonne idée d'action et pas compliquée en plus! ces personnes qui faisaient un séminaire, tu les connaissais déjà? sinon, comment les as-tu rencontré?
 

petit etre

New Member
en effet je les conaissais déja. mais comme disais ma prof d'espagnol, pendant ton stage essaye de voir si des clients "intéressant" peuvent t'aidé sinon auprès des mairies s'il y a association avec une ville étrangère hispanique... tu remarqueras que beaucoup de gens autours de toi gagne des voyages (hypermarchés...), renseigne toi auprès des administrations...
en clair il faut fouiner partout !!!
 

petit etre

New Member
une présentation géographique national puis régionale du lieu où les clients séjournent, des info pratiques (formaités, argent, gastronomie), un peu d'histoire, des excursions possibles, quelques mots en espagnol (ou allemand) pour aider les clients sur place .... et plein de photos !
 

niebaum

New Member
petit etre link=topic=64917.msg704358#msg704358 date=1188389507 a dit:
moi jai fais un carnet de voyages pour 2 personnes qui partaient en séminaire a mexico, simple ... mais ça change de l'espagne. il te suffit d'avoir pris contact avec , dans ta langue, l'office ou l'ambassade pour avoir une preuve écrite...

Bjr,
S'il te plait tu m'aider dans la realisation de cette AP?:carnets de voyage
En quoi consite t'elle?
merci
 

petit etre

New Member
niebaum link=topic=64917.msg724741#msg724741 date=1190328759 a dit:
Bjr,
S'il te plait tu m'aider dans la realisation de cette AP?:carnets de voyage
En quoi consite t'elle?
merci

C'est marqué juste dessus. Le plus compliqué est de trouver un commanditaire. Il faut avoir des oreilles partout autour de soi...
 

Ca peut vous intéresser