>>Idée d'action pour un stage

l0ra35

New Member
Bjr!
Voilà je suis en bts AD et je vais faire mon stage de 2nde année à la Faculté des métiers de Rennes dans le service de formation continue. Pour l'instant je ne sais pas trop quelles seront mes tâches. uriez vous une idée d'action possible à faire dans ce service? car j'ai beau chercher je n'ai aucune idée pour l'instant.

Merci d'avance :happy:
 

l0ra35

New Member
ok merci pour l'info je reviendrais sur ce post lors de mon stage dans ce cas!  :smile:
 

Mariielle71

New Member
:happy: Oui généralement c'est ton maitre de stage qui te propose une action alors ne t'inquiete pas :happy:
en revanche, si tu n'as pas d'action précise et significative au bout de 2 semaines, propose à ton maitre de stage ! bon courage :wink2:
 

kathounette

New Member
Tes profs n'ont pas fourni une sorte de plaquette avec les exemples d'actions types réalisables ?...

Je me souviens que j'avais eu une liste d'actions et qu'on pouvait montrer ça au tuteur de stage pour les orienter car parfois il ne savent pas vraiment quoi nous faire faire pour que ce soit utile à l'entreprise/l'administratin et à nous pour l'exam final...

Perso, en 2ème année j'ai fait 1 stage dans une mairie, il n'y avait jamais eu de stagiaire dans ce service et donc j'ai dû un peu aiguiller ma tutrice parfois... après quand je pensais pouvoir faire une bonne action avec quelque chose je lui en parlais pour voir si elle pouvait me laisser travailler dessus...
 

angel_ales

Best Member
Mariielle71 link=topic=90643.msg1044089#msg1044089 date=1224777101 a dit:
:happy:  Oui généralement c'est ton maitre de stage qui te propose une action alors ne t'inquiete pas  :happy:
en revanche, si tu n'as pas d'action précise et significative au bout de 2 semaines, propose à ton maitre de stage ! bon courage  :wink2:
c'est pourquoi on vous demande en général ed voir quelle action vous allez menez avant de faire le stage
ca evite une perte de temps pour la mettre en place
 

Mariielle71

New Member
OUi pour ma part, mon action a été déterminée avant mon stage! come a si elle ne correspond pas, j'avais le tps de trouver une autre entreprise! car si tu ne détermine pas ton action avant, tu as des risques de ne pas en avoir une significative! voilà pourquoi il faut bien exposer ce que tu recherches à tn maitre de stage et lui donner des exemples d'actions significatives pour qu'il s'arrange pour t'en trouver une. :aplause: courage