Idée d'actions professionnelle dans une agence de voyage

Cocopeace

New Member
Coucou tout le monde , je travaille actuellement dans une agence de voyage, je suis en fin de 1ere année BTS VPT et je n'ai réalisé que le Montage de Produit... je crois que je suis un peu dans la "merde" lol. Avez-vous des idées d'AP que je peux réaliser au sein de l'agence sachant que c'est une clientèle maghrébine et africaine achetant que des billets d'avion , je vend des forfaits mais juste des packages hôtels, cela peut être une action pro ?
 
Re : Idée d'actions professionnelle dans une agence de voyage

Oui une vente est une action professionnelle, mais ce n'est pas conseillé de présenter ça à l'examen, sachant que tu as une épreuve qui s'appelle "oral de vente"...En ce qui concerne les AP à réaliser en agence, tu peux faire une vitrine qui est une action parfaitement valable par exemple...Tu peux faire aussi la publicité pour le point de vente ou la promotion d'une destination aussi...Le choix d'AP à faire est très varié en agence, d'où l'intérêt de faire les stages dans ces structures...
 

labrioche

Best Member
Re : Idée d'actions professionnelle dans une agence de voyage

Je suis pas trop d'accord pour la réalisation de vitrine. Nous on nous a dit que ça ne suffisait pas de juste faire une vitrine.
Il faut qu'elle ait un objectif précis et qu'il y ait toute une démarche mercatique autour.
Exemple: faire la promotion de la destination USA en réalisant une vitrine sur ce thème, contacter les OT pour obtenir des objets de déco, etc... coupler ça éventuellement avec l'envoi d'un mailing promotionnel sur la destination, et bien sûr: Analyser ensuite les retombées !


Il y a des tonnes d'idées d'actions pro sur ce forum si tu fais une recherche.
Moi j'ai fait en agence l'organisation d'un salon du voyage et une vente à la carte pour ma langue A.
 
Dernière édition:
Re : Idée d'actions professionnelle dans une agence de voyage

Je suis pas trop d'accord pour la réalisation de vitrine. Nous on nous a dit que ça ne suffisait pas de juste faire une vitrine.

Bah nous on nous a dit le contraire, on nous a dit que c'est valable...Évidemment, il faut avoir un objectif précis comme tu dis, et ne pas faire ça dans le vent...Mais là encore, on peut très bien mentir au jury le jour de l'examen en disant qu'on a contacté tel TO pour réaliser la vitrine...Et puis, ça représente quand même du boulot pour choisir ce qu'on va mettre dans la vitrine, comment on va s'y prendre, qu'est-ce qui fait que le client va être attiré par la vitrine etc...Parce qu'il ne suffit pas de prendre la photo pour la vitrine, il faut quand même avoir un dossier solide avec tout ce qui a été mis dans celle-ci (produits, objets etc...)
 

Ca peut vous intéresser