Idée de missions?

chachoune1

New Member
Bonjour,
je suis en première année de BTS MUC, et je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire comme missions!
Et vous vous faites quoi?
Merci
 

Sendo

New Member
Dans quelles type d'entreprise est tu?
Une mission est un regroupement d'activité quotidienne.
Dis m'en plus je pourrai peut être t'aider. :angel:
 

chachoune1

New Member
Je suis chez Damart ( magasins de vêtements,chaussures..) pour" les petits vieux"
 

Sendo

New Member
Ben comme mission tu as le classique: gestion courante du magasin. avec les habituels mise en rayon, balisage, conseil au clients... etc :cool:
 

yallah5

New Member
gestion de l'équipe, mise en place du planning des vendeurs, mise en place d'une opération commerciale, réimplantation d'un rayon, une vente, gestion d'un conflit avec un client,...
 

Sendo

New Member
on peut rajouter fixation d'obectif avec le tuteur, management de l'équipe commerciale, gestion des risques, action de fidélisation de la clientèle...
 

yallah5

New Member
Sendo link=topic=8631.msg75548#msg75548 date=1133366867 a dit:
on peut rajouter fixation d'obectif avec le tuteur, management de l'équipe commerciale, gestion des risques, action de fidélisation de la clientèle...
en effet liste non exhaustive! lol :laugh:
 

Mellany52

New Member
On a des missions pour le stage de 1ère année ?? Et c'est à nous de choisir ce qu'on veut faire ???
Je suis un peu perdue à ce niveau là en fait... si quelqu'un pouvait me renseigner...
En tout cas moi j'ai plein d'idée si je peux choisir mes missions en stage... enfin j'ai pas encore trouvé mon stage mais je sais très bien ce que je vise : Fnac, Cultura... et vraiment si j'arrive à y faire mon stage et que je peux choisir mes missions et bien je monterais bien volontiers des show case !!!  :blush: (c'est ce que j'aime + que tout... c'est pas pour rien que je suis organisatrice de concerts à titre bénévole)
 

Sendo

New Member
Le fait est plutot que tu ne choisi pas tes mission mais ce sont les activité que tu fait au quotidien qui justifient tes mission. :cool:
 

Mellany52

New Member
Ah ok d'accord... :pascompris; n'empêche que je comprends toujours pas grand chose à propos de ce qui concerne le stage :embarassed:
Notamment aussi les demi journées en entreprise qu'il faut faire avant le stage... je comprends pas comment ça marche ni comment faut s'y prendre pour rechercher le stage ... :wacko: :blink: :pascompris;
 

Sendo

New Member
ça dépend dans quel secteur tu veux travailler : banque-assurance, grande distribution, franchises.... etc.
Les demi-journée sont faites pour, en théorie, rechercher des information concernant ton stage. :happy:
 

Ca peut vous intéresser