idée de présentation pour mon action...

Malomie

New Member
Bonjour,

je prépare actuellement ma 2ème action qui concerne l'organisation d'une sortie pour les enfants de ma Maison de Quartier.

Quelqu'un aurait des idées de présentation, de support pour l'oral autre que les feuilles... quelque chose de plus original, qui rendrait ma présentation plus vivante ?? :blush:

D'avance merci.
 

patrice084

Best Member
Malomie link=topic=686.msg6531#msg6531 date=1124696194 a dit:
Quelqu'un aurait des idées de présentation, de support pour l'oral autre que les feuilles... quelque chose de plus original, qui rendrait ma présentation plus vivante ??  :blush:

Vous pouvez utiliser un rétro projecteur ou mieux, un vidéo projecteur.
 

nadinette

New Member
c'est une bonne idée!! perso on m'a posé la question l'an dernier pour cette matière et c'était la proposition que j'ai faite!
 

lilou67

Best Member
tu pourrai aussi faire une présentation sur POWERPOINT, les jury adorent!!!
 

CHIBILI

New Member
le rétroprojecteur et un outil simple et pratique à manier tu peux aussi prendre un chevalet.
ou encore si tu te sens de faire un diaporame sur powerpoint. Mais attention as tu un projecteur aussi non assure toi que l'etablissement ou tu vas passer ton oral posséde un projecteur et que tu puisses amener ton PC portable.

J'avais une copine qui a eu un probleme a cause de ca
 

Reemalouanne

New Member
patrice084 link=topic=686.msg6538#msg6538 date=1124697140 a dit:
Vous pouvez utiliser un rétro projecteur ou mieux, un vidéo projecteur.
Patrice vous dites que l'on peut utiliser un rétro projecteur le jour de l'épreuve mais quelle est la procédure pour signaler l'utilisation du matériel et les délais ?
Aussi je souhaiterai faire la présentation des 10 minutes avec PowerPoint mais je n'ai pas de PC Portable (location possible je crois) ou impression sur transparents des diapos. Qu'en pensez-vous ?
 

patrice084

Best Member
Reemalouanne link=topic=686.msg8179#msg8179 date=1124835070 a dit:
Patrice vous dites que l'on peut utiliser un rétro projecteur le jour de l'épreuve mais quelle est la procédure pour signaler l'utilisation du matériel et les délais ?
Aussi je souhaiterai faire la présentation des 10 minutes avec PowerPoint mais je n'ai pas de PC Portable (location possible je crois) ou impression sur transparents des diapos. Qu'en pensez-vous ?

généralement, pour les Actions Professionnelles, le centre d'examen installe dans chaque salle d'interrogation un rétro projecteur. Pour vous en assurer, le jour du dépot du dossier demandez au secrétariat des examents, ou au charge de mission, le matériel mis à disposition ou celui dont vous aurez besoin.

Concernant les vidéo projecteurs, leur utilisation va se généraliser. Dans certains lycées, vous pouvez demander à vous en faire préter un mais ce sera probablement à vous, en présence du responsable informatique, à installer le matériel ainsi que vos fichiers powerpoint. Sinon, oui, on peut louer un portable à la journée, mais c'est tout de même assez élevé.
 

Malomie

New Member
Merci pour toute vos réponses :wink2:
je pense que je vais opter pour une présentation Power Point. je n'y avias pas pensé du tout mais je pense qu'on peut faire quelque chose de vraiment sympa avec!
Merci
 

cunée

New Member
tu peux emmener un gamin pour le montrer en exemple il era un bon support très original  :biggrin: :biggrin:
 

CristL

New Member
Attention, il n'y a pas toujours de rétroprojecteur, ordinateur ou autre à la portée lors de l'examen. Je sais que là où j'ai passé, il n'y en avait pas et dans aucune salle (alors que pour certain il aurait été plus pratique de montrer le site internet que de l'imprimer.. ou autre)

Enfin, c'est peut être pas pareil partout... mais si vous faite une présentation sur PC ou autre... assuré vous bien avant que le matériel sera présent dans la salle. Ca serait bien bête de ne pouvoir vous servir du travail que vous avez réalisé !!! Ou alors, si vous l'avez déjà en votre possession... c'est la meilleure des choses !! :happy:
 

bithia5

New Member
Bonjour tout le monde !!

Voilà j'aurais voulu savoir si je pouvais être pénalisée par rapport à d'autres candidats qui présentent leurs actions sur transparents, si je ne présente rien sur rétroprojecteur ou portable mais juste sur papiers / chevalet, ou autre... ??? :pascompris;

Car moi je ne me sens pas à l'aise ! et surtout je ne me suis jamais servie d'un rétro ! j'ai peur d'être trop stressée et de me tromper !
Mon prof du CNED m'a dit de laisser tomber si je me sens pas à l'aise, que ce n'était pas grave ! :wacko:

Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est le top si on présente des transparents ! J'ai peur de passer entre 2 candidats qui cartonnent avec leurs transparents !! :laugh:

(ceci dit je pense que c'est plus la façon de présenter les doc qui est importante que la forme :happy:)
 

sekhmet278

New Member
Quand j'ai passé le BTS AD, je n'avais pas fait de présentation avec rétro et en plus, il n'y en avait même pas dans la salle... :chessy:
Faut que tu sois à l'aise avec ton support, c'est le plus important !
 

angel_ales

Best Member
sekhmet278 link=topic=686.msg197817#msg197817 date=1144927161 a dit:
Quand j'ai passé le BTS AD, je n'avais pas fait de présentation avec rétro et en plus, il n'y en avait même pas dans la salle... :chessy:
Faut que tu sois à l'aise avec ton support, c'est le plus important !

vous pouvez tres bien en demander
lorsque vous remettez vos dossiers au centre d'examen, il faut signaler le matériel dont vous avez besoin
 

patrice084

Best Member
angel_ales link=topic=686.msg199691#msg199691 date=1145174573 a dit:
lorsque vous remettez vos dossiers au centre d'examen, il faut signaler le matériel dont vous avez besoin

Oui, mais c'est au candidat a amené son matériel si le centre d'examen n'en bénéficie pas. prenons le cas de vidéo projecteurs qui ne sont pas encore généralisés. Un centre d'examen ne pourra pas équiper 5/6 salles de jury avec ce type de matériel.
 

angel_ales

Best Member
C'est bizarre car nos professeurs nous avait dit ceci à l'époque !!!
il fallait le signaler avant qu'ils établissent l'ordre de passage pour que justement s'il y avait un besoin de matériel, les salles soient equipées
en fait ils établissaient le planning en fonction des salles équipées
 

patrice084

Best Member
angel_ales link=topic=686.msg200156#msg200156 date=1145257302 a dit:
en fait ils établissaient le planning en fonction des salles équipées

Encore faut-il quelles soient équipées :laugh: Pour nos BTS AG, j'ai du amener notre vidéo et pour cette année, je dois me renseigner car devant les résultats de l'an dernier, les candidats passeront tous avec le vidéo. Du coup, si le lycée n'en a pas, je vais devoir en louer :mad:
 

angel_ales

Best Member
c'est assez bizarre
et quand meme etonnant que le lycée n'est pas le matériel nécessaire
mais bon, nous c'était assez rare de se servir du retro