idée de projet

belblack

New Member
:cool:
slt à tous je suis en 1ère année de bts tourisme agtl et je voudrai réaliser un projet qui consisterai à organiser un événement sportif avec animations. Je suis passionnée de basket-ball et souhaite vraiment organiser un grand événement. Maintenant comment m'y prendre? dois-je commencer cette année ou en 2e année. C'est assezcompliqué dans ce bts les actions et projets d'autant plus que les profs ne sont pas très explicites dessus.
 

morgan51

New Member
c'est une tre bonne idéze deja je suis passionné de sport egalement et j'ai aussi une idée de projet mais il est vrai que c'eest vraiment chaud a mettre en place...
 

TiteFanny

New Member
Coucou
Je pense que si tu veux mettre en place une grosse animation il faut que tu y réfléchisse tot et que tu choisisse en conséquence tes stages !!
C'est un boulot compliqué l'évenementiel, mais si tu es passionné et que tu t'implique tu peux faire partager ta passion et réussir ton projet !!
Bon courage
 

MylN

New Member
Coucou!!

Moi aussi je fait du basket et je voulais tourner mon projet autour de ce sport, mais n'oubli pas qu'il faut lier le tourisme, je n'ai pas encore mon projet, mais vis a vis du basket j'avais eu comme idée:
d'organiser un voyage pour mon équipe (pensant que le club cela faisait trop de monde)
d'organiser un tournois: avec des joueurs d'un peu partout auquel il seraient proposé de faire des visites de la ville du tournois.
voilà deux petites idées qui peuvent surment en faire surgir d'autre, n'hésite pas à m eposer des question :wink2:
 

belblack

New Member
ba en fait mon événement ce serait de rassembler l'ensemble du département ou j'habite faire des équipes de différentes villes, ce qui ramenerait des gens de l'extérieur de la ville ou j'habite. C'est touristique je pense.
 

severine11

New Member
Salut!
je pense pouvoir vous aider puisque j'ai présenté à l'examen en juin 2005 une action pro (malheureusement pas un projet...) en rapport avec le basket ball.
Ma ville organise depuis plusieurs années un tournoi international de basket qui réuni de jeunes joueurs (cadets..) européens j'ai donc proposé mon aide pour réaliser notamment une soirée de "gala" (traiteur, animation) et je me suis occupée du logement, de trouver des restaurants mais j'ai aussi réalisé un rallye touristique ( à traduire en plusieurs langues...)dans ma ville pour le côté culturel ils ont beaucoup apprécié on a passé un bon moment.
Vraiment c'est une action super à réaliser même si il faut être toujours présent aux réunions, faire le budget (6 mois de travail en tout...)
Mais par contre si l'évènement n'existe pas cela doit être beaucoup plus dur à réaliser...
si vous avez des questions...
 

belblack

New Member
severine11 link=topic=7622.msg83032#msg83032 date=1134053646 a dit:
Salut!
je pense pouvoir vous aider puisque j'ai présenté à l'examen en juin 2005 une action pro (malheureusement pas un projet...) en rapport avec le basket ball.
Ma ville organise depuis plusieurs années un tournoi international de basket qui réuni de jeunes joueurs (cadets..) européens j'ai donc proposé mon aide pour réaliser notamment une soirée de "gala" (traiteur, animation) et je me suis occupée du logement, de trouver des restaurants mais j'ai aussi réalisé un rallye touristique ( à traduire en plusieurs langues...)dans ma ville pour le côté culturel ils ont beaucoup apprécié on a passé un bon moment.
Vraiment c'est une action super à réaliser même si il faut être toujours présent aux réunions, faire le budget (6 mois de travail en tout...)
Mais par contre si l'évènement n'existe pas cela doit être beaucoup plus dur à réaliser...
si vous avez des questions...


Comment je peux m'y prendre en gros alors severine?
 

severine11

New Member
Déjà est ce que tu es inscris dans un club qui pourrait organiser un tel évènement? ou connais tu un club qui propose un tournoi de basket auquel tu pourrais te grefer et ainsi proposer ton aide?
Je pense que si l'évènement existe déjà c'est beaucoup plus simple à réaliser dans le sens où tu pourras proposer de nouvelles idées par rapport à cette évènement.
Si il n'existe pas je pense pas que tu puisses en créer un en 2 voir 1 année(s)...
 

belblack

New Member
je fais du basket en club mais cette année j'ai du arrêter. Des tournois ont déja été organisés mais moi je veux un grand événement qui animerait la ville entière. La je vais faire un stage de 3 semaines dans une association de ma ville qui organise des spectacles de danses, chants, des tournois de sport, ils pensent que mon projet peut fonctionner.
 

Ca peut vous intéresser