Idée de theme

kalysta

New Member
Me voilà en deuxième année  :biggrin: avec deux thêmes de CP en poche: le maketing sensoriel, et le buzz marketing...

Après avoir fini mes fiches mon profs m'a dit que c'était des themes interessants mais trop "marketing" pour un bts communication... Par conséquent il attend de mon troisième theme (je cite !!) "un theme plus "pub" et qui pourrais faire le lien entre mes deux premiers themes"  :pascompris;

J'aimerai si possible avoir votre avis sur la question, des pistes, des idées de themes qui pourrais coller...


Merci d'avance à tous !!

Bonne soirée  :blush:
 

louloute99

Best Member
Plus pub !

alors je te conseille de t'inspirer des pubs qui passent en ce moment et d'en tirer un theme.

Je m'explique : par exemple l'année derniere y'avait la pub dove et nike qui mettaient en scene des femmes rondes. Ca pouvait donner un theme comme La lutte contre les clichés dans la pub.

Tu vois?
 

kalysta

New Member
hum oui je vois ce que tu veux dire... mais crois tu que ceci va réellement faire le lien entre mes deux themes précédents ? !:wacko:
 

emilai

New Member
ils sont un peu "bizard" tes profs car ils reconnaissent que tes thèmes sont trop marketing alors que la culture pro doit traiter uniquement sur des thèmes en rapport avec la communication.certes tes thèmes sont intéressants mais j'espère pour toi que tu traites quand même des fiches au niveau de la comm car tu pourrais te faire "rembarrer" le jour j par des jury...
dailleurs pourquoi tu n'as pas traité la communication sensorielle? :blink:
sinon ils ont raison dans le sens où c'est vrai que c'est le top de "relier" ces 3 thèmes mais comme le dit louloutte, t'es pas obligé!c'est juste un plus.
fait une recherche il y a un poste très intéressant où on propose beaucoup de thème :chessy:,tu trouveras quelque chose qui te tapera dans l'oeil!mais surtout un conseil,un thème de comm!
 

kalysta

New Member
OK donc je pense que je vais faire un theme "à part" , parceque trouver un theme qui fait le lien ça va etre un peu trop casse tete !!

Au niveau des fiches, je pense que ça va, les premières sur le marketing sensorielle m'ont été corrigées et rendu, j'ai eu 16 !! :biggrin:

Pour le buzz marketing, les fiches sont a rendre pour dans deux semaines, j'espère que ça ira aussi !!

...reste à trouver un troisième theme original !