Idée PDUC : création d'un dépliant à distribuer chez les particuliers

lincee67

New Member
Je suis actuellement en agence immobilière, j'aurais parmis d'autres idées: la création d'une sorte de dépliant distribuée dans les boites aux lettres, avec tous nos biens, ou la plupart, avec un petit descriptif pour chaque maison ou appt, les prix, la présentation de l'entreprise, et la proposition d'estimation gratuite pr leur bien, avec un coupon-réponse à renvoyer avec des cases à cocher, préafranchi (avec T), etc.
cela serait-il réalisable ? sachant kil faut tout dabord choisir les secteurs de distribution, le nombre de dépliant à distribuer, mettre en forme le dépliant, choisir les imprimeurs, demander des devis, etc... possible ? ou trop léger ???

merci de me donner votre avis !!!
Merci beaucoup !! :cool:
 

antoinemanager

New Member
A mon avis, c'est un projet peu rentable. L'affaire est couteuse (réalisation du dépliant, envelppe T, etc...) alors que tous ceux qui cherchent de l'immobilier se déplacent dans une agence ou lisent les journaux et les petites annonces.... ils n'on pas besoin de ton dépliant. Enfin, je pense. Qu'est ce que tu pourrais répondre à mes quelques arguments. Tu as fait une étude ?
 

lincee67

New Member
et bien deja je voulais te remercier pour ton avis. c'est vrai que cela serai couteux. sinon, en 1ère idée j'avais pensé à la création d'une nouvelle agence sur un secteur très grand et mal exploité par une de nos commerciale, mais c'est tellement difficile, même mes profs ne savent pas quoi me dire, c'est sûre, c'est un projet intéressant, mais je doit analyser, la population de tous les villages concernés (jen ai deja analysé 71 !), pui trouver la zone de chalandise, ki n'est pas simple vu que mes clients (prospects) viennent de partout... j'ai décidé de laisser tomber ! a part si je trouve des pistes ! sinon, j'avai pensé mettre en place un nouveau service : la gestion locative . nous ne faison pa de gérance, je me suis renseigné a la sous préfecture, j'ai la liste des conditiions d'obtention de la fameuse carte ki permet d'exercer la gérance, maintenant il reste à voire si ma gérante remplis ces critères (sinon mon prof ma dit que l'on peut tricher la dessu si il n'y a pa trop d'écart), mais après, je ne sais pas koi faire, si 'lon obtient cette carte professionnelle , que faire après ??? :embarassed: je suis vraiment dégoutée, j'ai même pensé a tout arreter, tellement j'en ai asez de ce bts qui ne me correspond pas... sniff :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Ca peut vous intéresser