idée PDUC dans un magasin de sport!!!!!!

alis62

New Member
salut!!!
je fais mon stage dans un petit magasin de sport et je trouve pas didée de projet!!!!! ya til kelkun pr maider????

merci jatend vos reponses!!!!
 

Mlle G

Best Member
alis62 link=topic=38678.msg401654#msg401654 date=1161271442 a dit:
salut!!!
je fais mon stage dans un petit magasin de sport et je NE trouve pas d'idée de projet!!!!! ya t'il QUel'QUun pOUr maider????
merci j'atendS vos reponses!!!!
1. Pas de style sms merci.
2.As-tu une problématique pour commencer? Si non, commence par trouver une problématique à ton magasin.
 

yallah5

New Member
voilà toujours la même chose, une problématique :chessy:
 

tinoa

New Member
maloune link=topic=38678.msg402430#msg402430 date=1161361591 a dit:
:wub tu n'es qu'une fouine pour moi!!!
pas compris là

sinon et bien effectivement tu as besoin d'une problématique pour commencer.
as tu décelé des problèmes au sein de ton enseigne, des choses qui ne vont pas et que tu pourrais essayer d'améliorer
 

ben

New Member
Slt alias,

l'année dernière, quand j'étais en bts muc, j'avais une copine ki avait comme projet de référencer une nouvelle marque de produits dans le domaine de la danse. En fait, tu devrais essayer de trouver un point faible de ton magasin comme une baisse du CA ou un rayon ou univers à développer, un point faible par rapport à un concurrent.

je te souhaite bon, j'ai eu mon bts l'année dernière et c'est ac le pduc que tu galères le +.
 

alis62

New Member
La rue ou situer le magasin à été en travaux et a cause de ça le magasin a perdu de la clientèle et du chiffre d'affaires!! A votre avis qu'est ce que je pourrais mettre en place pour remédier a ces problèmes????
 

sisine

New Member
alis62 link=topic=38678.msg414735#msg414735 date=1162558569 a dit:
La rue ou situer le magasin à été en travaux et a cause de ça le magasin a perdu de la clientèle et du chiffre d'affaires!! A votre avis qu'est ce que je pourrais mettre en place pour remédier a ces problèmes???? 
Une campagne de communication peut être non?
 

Pouix

New Member
Si ton magasin perd des clients donc du CA, ton projet doit forcément porter sur l'attraction des clients. Et cela passe par la communication, l'évenementiel, opération de promotion afin de récupérer des clients en masse !
 

Gdaïe

New Member
alis62 link=topic=38678.msg401654#msg401654 date=1161271442 a dit:
salut!!!
je fais mon stage dans un petit magasin de sport et je trouve pas didée de projet!!!!! ya til kelkun pr maider????

merci jatend vos reponses!!!!
Dans un PDUC, il y a 3 axes dans lesquels tu peux te diriger :
1) Accroissement de l'activité commerciale avec les clients existants
2) Développement de l'activité commerciale avec de nouveaux clients
3) Augmentation de l'activité commerciale par le développement de l'offre produits/services

Comme à réfléchir à tout ça et demande à ton prof de t'aiguiller. En fonction de ton ACRC, il serait en mesure de t'orienter.

Voilà..........
 

02muc

New Member
Gdaïe link=topic=38678.msg418178#msg418178 date=1162847706 a dit:
Dans un PDUC, il y a 3 axes dans lesquels tu peux te diriger :
1) Accroissement de l'activité commerciale avec les clients existants
2) Développement de l'activité commerciale avec de nouveaux clients
3) Augmentation de l'activité commerciale par le développement de l'offre produits/services

Comme à réfléchir à tout ça et demande à ton prof de t'aiguiller. En fonction de ton ACRC, il serait en mesure de t'orienter.

Voilà..........
merci , je pense faire une opération noel certe le chiffre d'affaire va augmenter mais par rapport a lannée precedente comment l'augmenter plus car casera equivalent je ne sais pas comment faire pour que l'opération soit mieu que les années precedentes!?
aidez moi svp merci
 

Gdaïe

New Member
02muc link=topic=38678.msg418504#msg418504 date=1162895310 a dit:
merci , je pense faire une opération noel certe le chiffre d'affaire va augmenter mais par rapport a lannée precedente comment l'augmenter plus car casera equivalent je ne sais pas comment faire pour que l'opération soit mieu que les années precedentes!?
aidez moi svp merci

la réponse est dans les axes que j'ai cité plus haut, ton PDUC est censé augmenter ton CA. Suis la méthode qu'on te donne en cours en respectant les 5 phases et le résultat devrait voir le jour. Tu es censé faire le diagnostic de ton UC, il te suffira qu'à imaginer un remède contre les points négatifs