idée pour une action en gestion

tiger

New Member
salut
voila je souhaite que vous me donner des idées actions en gestion?
j'ai pensser a , une mise en demeure d'un locataire qui ne paye pas, réévaluation d'un loyer....
qu'en pensez vous? et si vous avez d'autre idée?
 

topaziane

New Member
tiger link=topic=45163.msg470297#msg470297 date=1168621887 a dit:
salut
voila je souhaite que vous me donner des idées actions en gestion?
j'ai pensser a , une mise en demeure d'un locataire qui ne paye pas, réévaluation d'un loyer....
qu'en pensez vous? et si vous avez d'autre idée?
pour la mise en demeure du locataire, l'idéal c'est que tu aies les relances (soit le début) et que tu aies le dossier avec tout son historique
sinon pour la gestion, on a déjà évoqué la reddition de compte, la prospection pour l'entrée de nouveaux mandats (et oui en gestion aussi), la publicité mise en place pour l'apport de nouveaux clients (réduction de frais de gestion ? ...), la gestion de plusieurs lots pour un seul et même propriétaire : rapports différents :wink2:
 

tiger

New Member
et si je presente une réévaluation de loyer comme action. c'est bien ou pas?
 

topaziane

New Member
tiger link=topic=45163.msg471903#msg471903 date=1168804538 a dit:
et si je presente une réévaluation de loyer comme action. c'est bien ou pas?
hum, à ton avis combien d'annexes vas tu avoir ? :angel:
 

tiger

New Member
ba, j'aurai le bail d'habitation, le mandat de gestion, le tableau de l'IRL, un courier qui explique au locataire pourquoi et comment on réalise une réévaluation de loyer. mais est suffisant.
et puis moi je suis en alternance en transaction et pour trouver en gestion en location c'est chaud. il me reste plus qu'une action a faire et je peu passer l'exam. voila
 

topaziane

New Member
bon à priori je trouve ça un peu juste pour une action significative, cela dit si tu arrives à bien l'étoffer, tableaux comparatifs, études complète sur la réévaluation, ça me paraît pas mal, si tu as des suites du locataire ça peut être intéressant également (courrier de mécontentement par exemple), comme tu le sais il ne faut pas que les actions soient trop maigres pour pouvoir tenir le temps imparti et pour intéresser le jury :wink2:
 

tiger

New Member
oui, c'est sur j'avoue. maintenant ah part sa je vois pas quoi prensenter. car il me faut une chose simple, très simple. car en gestion j'ai le meme niveau que les eleves en continue car comme j'ai dit je ne fait que de la transaction. et j'en est deja fait 2 actions. et j'ai fait une action en gestion et c'est du mandat de gestion a la mise en place d'un locataire + une 1er compte rendu de gestion. et il me reste plus qu'une.
 

topaziane

New Member
tiger link=topic=45163.msg472375#msg472375 date=1168865531 a dit:
oui, c'est sur j'avoue. maintenant ah part sa je vois pas quoi prensenter. car il me faut une chose simple, très simple. car en gestion j'ai le meme niveau que les eleves en continue car comme j'ai dit je ne fait que de la transaction. et j'en est deja fait 2 actions. et j'ai fait une action en gestion et c'est du mandat de gestion a la mise en place d'un locataire + une 1er compte rendu de gestion. et il me reste plus qu'une.
tu n'es pas obligé de faire beaucoup d'actions gestion, une seule peut suffire si tu en as d'autres en transac assez intéressantes :wink2:
 

tiger

New Member
en gros si tu veu, pour l'exam du bts, nos prof nous de présenter des actions en gestion transaction et syndic de façon equilibrer. alors si je presente 3 actions en transaction et 1 en gestion, le jury m'interroge obligatoirement sur la gestion et me casse. voila d'ou l'interet que je presente 2 en gestion et 2 en transaction. et la il me reste qu'une en gestion.
 

topaziane

New Member
je comprends, cependant si tu ne peux pas faire d'action supplémentaire, ou en faire une correcte, il vaut mieux déséquilibrer un peu la chose, personnellement je n'avais qu'une action significative en gestion et 3 diverses en transaction, j'ai été interrogée en transac comme la plupart de mes collègues :wink2: c'est la loterie, il est donc important de maîtriser les actions et de ne pas les faire en dépit du bon sens, à ce moment là dans tes actions non significatives détaille ton travail en gestion, car effectivement si tu as peu de petites actions en gestion, il t'interrogeront plus volontiers dessus :wink2:
pourquoi as tu si peur ? si tu connais à fond ton action en gestion (ce qui est censé être le cas :angel: ) tu n'auras aucun soucis, je peux t'assurer qu'ils sont capables de te sortir des questions de tordus en transaction également :pascompris; :laugh:
 

tiger

New Member
je reagit comm sa, car les prof nous dit d'équilibrer nos actions car l'année derniers le meilleur élève qui se tapait des 17 18 en cpap en oral blanc, a eu 8 a l'exam car il avait que presenté une seul action en gestion.
 

topaziane

New Member
tiger link=topic=45163.msg473120#msg473120 date=1168943926 a dit:
je reagit comm sa, car les prof nous dit d'équilibrer nos actions car l'année derniers le meilleur élève qui se tapait des 17 18 en cpap en oral blanc, a eu 8 a l'exam car il avait que presenté une seul action en gestion.
tu prends de sacrés raccourcis là... pourquoi a t il eu 8 ? simplement parce qu'il n'avait pas bossé son action, point. tu présentes des actions, il te faut les connaître, c'est la loterie, arrêtez de vous faire bourrer le crâne d'inepties...! si tu fais 2 actions gestions, qui te dit que tu ne seras interrogé sur une action gestion ? :closedeyes: donc autant n'en avoir qu'une et la connaître sur le bout des doigts, plutôt que 2 que tu ne connaîtras pas parfaitement....
 

tiger

New Member
dison que si il a eu 8, c'est que deja, il est tomber sur un mauvais jury. mais bon voila sa me ferait super chié de me craquer sur mon oral de cpap, car ce bts la, il est super dur, d'ailleur je sais pas comment je vais faire pour l'avoir lol.
 

topaziane

New Member
il suffit juste d'être clean...
être nickel sur les actions et apprendre autant que possible les cours :wink2: je suis passée par là, c'est tout à fait accessible, il suffit d'y mettre du sien :wink2:
 

NatC

Member
Pourquoi ne pas rajouter les IAL ?

Ces documents doivent être rajoutés obligatoirement à tous les baux de location ou compromis de ventes

Nathalie
 

topaziane

New Member
NatC link=topic=45163.msg478918#msg478918 date=1169490436 a dit:
Pourquoi ne pas rajouter les IAL ?

Ces documents doivent être rajoutés obligatoirement à tous les baux de location ou compromis de ventes

Nathalie
IAL ? qu'est ce ? j'avoue ne jamais avoir utilisé cette abréviation, peux tu préciser ?
 

NatC

Member
Cela permet aux locataires et acquéreurs de se rendre compte des risques de leur futur lieu d'habitation.

Cela fait suite aux nombreux problèmes liés aux innondations et autres évènements climatiques.

Quand on ne connait pas une région, il est très important de savoir si son futur lieu d'habitation est à risque.

En effet, c'est lourd et contraignant mais je pense que c'est très utile et nécessaire

Nathalie