Idée pour une oeuvre a réaliser en art plastiques

Ecila15

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en terminal ES, et j'ai pris l'option art plastique pour la première fois ! (je ne l'ai pas pris en seconde ni en première donc c'est ma première année).
Le problème c'est que mon Thème est "PRÉSENTATION" et mon sujet "Je rêver d'un autre monde" et je n'es aucune idée alors que le rendu est en 2 semaines ! Apparament il ne faut pas trop de photos car il faut que le spectateur fasse appel a son imagination.
S'il vous plait si quelqu'un a une idée aidez moi !!!! C'est vraiment urgent parce qu'il faudra que j'achète les matériaux etc. Merci !

De plus que cette option compte pour le bac...
 

Leelyma

New Member
Re : Idée pour une oeuvre a réaliser en art plastiques

Tu sais, ayant fait cette option moi aussi pour le bac, je peux te dire que l’interprétation d'une œuvre est extrêmement personnelle, et que pour savoir la défendre (puisque tous les gouts sont dans la nature ne l'oublions pas) il faut que tu saches exactement pourquoi tu as utilisé tel ou tel matériaux, pourquoi tu as choisi de placer tel ou tel élément dans ta toile, pourquoi à gauche, pourquoi à droite, pourquoi de cette manière... Si c'est une personne externe qui te donne l'idée, je crains que tu ne sois pas assez convaincant... Je ne prendrais pas le risque pour ma part... Et ça va te faire très très short en 2 semaines! As tu créé autre chose avant? Peut-être cela peut-il t'aider à te donner un fil conducteur?

Bon courage
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Baccalauréat général: séries S, L et ES 0

Ca peut vous intéresser