idées actions et projets...

oulouloulou

New Member
alors là je suis tout à fait d'accord avec toi!!! car dans les grandes villes comme paris lyon etc, non seulement il y a deja tout (ou presque) et quand t'as une idée, ils ne vont pas faire confiance à un étudiant de BTS, mais plutôt à des vrai professionnels...
 
L

Laura77

Guest
c'est clair...y'a que les écoles qui nous décrochent des trucs mais comme ils proposent les mêmes aux élèves tous les ans, les examinateurs grillent que l'idée vient pas de nous... :cry:
 

beranb

New Member
Laura77 link=topic=672.msg33859#msg33859 date=1128015489 a dit:
Dès l'instant où y'a une manif dans une ville c'est touristique car le but est de faire venir du monde dans la ville.Vu que tu veux y participer ce serait plutôt une action.Moi je dirais oui!

Méfiez-vous là non plus ce n'est pas toujours facile à cerner. Exemple je travaille l'hiver comme hotesse d'accueil de l'école de ski et de ma station village dans les alpes. Et bien impossible de faire passer 2 semaines pour un stage en accueil bien que nous recevons uniquement des touristes la dominante sportive est telle que l'on ne peut l'apparenter à la fonction d'un métier pour bts agtl... dixit le cned !!
 

beranb

New Member
oulouloulou link=topic=672.msg36110#msg36110 date=1128336046 a dit:
alors là je suis tout à fait d'accord avec toi!!! car dans les grandes villes comme paris lyon etc, non seulement il y a deja tout (ou presque) et quand t'as une idée, ils ne vont pas faire confiance à un étudiant de BTS, mais plutôt à des vrai professionnels...

Pas toujours le cas. Dans les petites villes (j'habite un village de 308 habitants) et en plus une station de ski donc touristique et bien même s'il n'ya pas grand chose de fait et que tes idées ne manquent pas difficile de trouver des partenaires. La plupart n'ont pas envie de s'investir dans autre chose que leur boulot (ce sont des agriculteurs avant tout...) et puis les ragots de villages sont plus importants que tout et quand des nouveaux arrivent il faut rouver que l'on peut apporter quelque chose au village si on veut intégrer et de toute façon même s'il y a du boulot on garde la place au chaud pour l'éventuel licenciement du personne (très bien dans son emploi) au cas où il en aurait besoin. C'est le droit du sol sui prime mais pas au sens où le droit français l'entend. Enfin même pour un stage toutes les raisons citées plus haut s'additionne et s'joutte à ça la démotivation pour former quelqu'un.
Je pense que rien n'est facile surtout quand cela concerne le milieu professionnel et que nous devons toujours montrer notre motivation surtout quand on est étudiant !!
 
L

Laura77

Guest
beranb link=topic=672.msg55320#msg55320 date=1130776275 a dit:
Méfiez-vous là non plus ce n'est pas toujours facile à cerner. Exemple je travaille l'hiver comme hotesse d'accueil de l'école de ski et de ma station village dans les alpes. Et bien impossible de faire passer 2 semaines pour un stage en accueil bien que nous recevons uniquement des touristes la dominante sportive est telle que l'on ne peut l'apparenter à la fonction d'un métier pour bts agtl... dixit le cned !!

Je pense que c'est le côté stage accueil qui allait pas, on m'a toujours dit que les stages accueil c'était même pas la peine d'en faire un dossier à présenter!

sinon t'as raison pour ce que t'as écrit ensuite, c'est dur de s'imposer sans l'aide de quelqu'un de la partie...
 

majü

New Member
laura tu me fais peur là !!!
je commence un stage demain en ot ! je suis chargée en majorité de l'accueil !!!
ca va pas m'etre benefique alors si je comprends bien !???
faut que je négocie grave alors... ca va etre dur !!!
 

majü

New Member
revoir l'organisation d'un site internet, assisté par une personne? ce serait une action? (si on m'autorise bien sur !) car j'ai des suggestions en tete ! mais je suis pas top niveau informatique !
 

luna69

New Member
j'ai une question concernant le projet
on doit tout faire toute seule ou on peut le faire au sein d'une équipe de professionnel
parce qu'on me propose un gros projet :monter un salon du tourisme au sein d'une foire (dans le même genre que le hall des iles tropicales à la foire de paris) dans un des nouveaux pays europpéens
sauf que vu tout le boulot que cela demande je pourrais pas tout faire toute seule
 

hamnessa

New Member
Bien sûr que tu peux te faire aider, on est quand même pas des esclaves!!!! :knuppel: :chessy:
Je te souhaite bon courage an tout cas :dacc:
 

luna69

New Member
merci
saurais tu par hasard où puis je trouvé des informations sur la conduite d'un projet ?
car je suis en VPT cet année (mais je vais faire AGTL l'année prochaine et le projet je l'ai déjà car mon homme est directeur d'1 OT :dacc: mais il a pas le temps de m'aider )
 

hamnessa

New Member
Ah ben t'en as de la chance toua!!! :aplause:
Et ton homme ne sait pas où tu pourrais justement trouver des info sur les conduites des projets??
Car moi à part le livret du CNED je ne vois pas du tout :pascompris;
 

luna69

New Member
bien il me réponds que j'ai qu'à chercher !!!! qu'il a pas le temps et que lui c'est fait tout seul alors que si lui il y est arrivé moi aussi
le pire c'est que quand il en fait un projet ça lui arrive dans la tête comme ça et il écrit tout d'un trait - mais il est incapable d'expliquer
pff
pour la gestion j'ai acheté le livre chez bréal mais il explique rien alors j'hésite à acheter un autre livre
 

luna69

New Member
au fait au cned - ton responsable de stage est compétant ? parce que nous en VPT elle y connait fichtrement rien !!!!! elle a été incapable de me dire que je ne pouvais pas faire mes stages à mi-temps, c'est éducatel qui m'a finamlement donner la réponse
 

hamnessa

New Member
Alors au niveau des profs, la notre pour ce qui est des projets et actions, elle t'explique vraiment bien :dacc:
Franchement elle est super sympa aussi et chaque fois elle répond à toutes mes questions et dieu sait que j'en ai!!! :laugh:
 

hamnessa

New Member
De rien c'était avec plaisir, si j'ai pu t'aider...mais tu verras que le CNED va te fournir un fascicule intitulé projet et actions professionnels et là tout est expliqué donc même ton homme pourra s'en servir!! :laugh:
Par contre je ne sais pas si c'est la même prof d'actions et projet touristique en 2ème année! :pascompris;
 

marion7

New Member
Moi, je vais continuer le post, je n'ai pas grand chose mais bon :

ACTIONS :
:fleche: conception d'un dépliant tout simple qui recense les moulins du Nord Pas de Calais.
:fleche: Organisation d'une journée porte ouvertes (jeux traditionnels flamands) pour un musée-ferme*
:fleche: Communication : communiqué de presse, affiches, pour plusieurs évènements autour des Terrils
:fleche: conduite mais pas conception de visite guidée
:fleche:accueil

PROJET :
:fleche: rallye touristique et sportif dans le marais audomarois.
 

emmybrody

New Member
salut tout le monde!
voilà ça fait une semaine que j'ai commencé mon stage en OT, et j'effectue principalement des tâches d'accueil et administratives. j'accueille les gens, touristes français et étrangers, je réponds au téléphone et aux e-mails; avec ma responsable, on met en place une brochure sur le canton en anglais (c'est une action?). je me demande si c'est suffisant pour avoir mon stage validé; comment en parler à ma tutrice pour avoir plus de responsabilités?
merci beaucoup de votre aide!
 

Ca peut vous intéresser