idées actions et projets...

mimie

Best Member
emmybrody, la participation à la réalisation de la brochure est effectivement une action (fonction 3).

en ce qui concerne les responsabilités que tu voudrais avoir en plus, je pense qu'il faut en parler tout simplement et très franchement à ta tutrice. la plupart du temps, les stagiaires n'osent pas demander et passent donc toute la durée du stage au même poste avec les mêmes tâches. je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire part de ton désir de faire plus de choses. tu ne risques rien à demander !  :wink2:
 

beranb

New Member
Pour moi :
Actions :
Création d'une brochure à destination des classes de découvertes
Participation au salon du mitcar pour une association de tourisme : préparation stand + accueil
Guidage autour du lac de serre ponçon pour un groupe d'enfants en classe de neige
Présentation des animations d'une station-village durant les vacances de février durant les pots d'accueil du VVF du village
Stages :
4 semaines à la maison du champsaur et valgaudemar : promotion du territoire
6 semaines dans un structure touristique : travail sur les secteurs adultes et jeunesse de l'association
4 semaines au comité des fêtes d'une station village des hautes alpes
Projet :
Développement du secteur jeunesse d'une association de tourisme : création des séjours à destination de ce public

Vous en pensez quoi ?
 

titinoah

New Member
bonjour :cool:

fraichement inscrite chez educatel je pense deja a mon projet.et oui faut s'y prendre a l'avance....
selon vous lequel est le mieux:

passage du camping de 3 a 4 etoiles
brochure avec les 3 campings reunis et d'autres camping partenaires, comme un peu une brochure de to ou alors un dvd pour la promotion du camping ( envoye au agence, to etc) avec commentaire en anglais et en allemand?
tt d'abord ce st des projets ou des actions?
 

majü

New Member
salut !!!
alors comme emmybrody ! je fais de l'accueil et des truc remplissage de pochettes et fax en ot 4 **** ! bref ca depuis 5 semaines et ca continue ! jai pas le droit de repondre au tel ni d'encaisser les ventes !!! pas de guidage quedalle ! c pas tres valorisant !
bref la jé craqué ! j'ai demandé a ma tutrice ! et oui je l'ai fait enfin ! elle m'a dit qu'elle allait y reflechir !

car je me fais grave c... ! il me reste 3 semaines a faire ! je pensais pouvoir mettre en place des affiches ou autres a l'ordi mais ils en font pas !

elle m'a dit que si je voyé qqch a ameliorer a l'ot... de pas hesiter a proposer !
or tout est deja fait !
alors j'aurais besoin de vos idees... de génies pour animer ce stage pourri !

car je vois deja la tete du jury quand je leur presenterai mes apt ... principales actions ... accueil !
stage... accueil !
ca le fait pas du tout !

alors je me demande ... ne vaut il mieux pa arreter ce bts ! si c pr nous faire exploiter? et rien nous confier d'interessant ! je fais les meme taches qu'une stagiaire de troisieme !!! j'alucine ! elle reste que 4 jours !
j'ai pas oser gueuler a ma tutrice mais bon faut pas prendre les gens pour des c...

voila j'attends vos aides ! c'est assez urgent !
merci d'avance !
majü
 

titinoah

New Member
c'est pas normal!!!
alors moi j'ai deux filles contrats de qualif ( et oui je vais passer mon bts en mm temps que mes employees...c'est pas rigolo tout ca hihihi :laugh:).et bien je leur laisse carte blanche: elle gere le planning des resa, elles ft aussi des docs mais pas que de ca, et elles ft leurs actions: ex: questionnaire de satisfaction, depliants d'accueil, journee portes ouvertes pour le to.bien sur je leur donne des idees et mon approbation mais ca me soulage et c'est tres utile pour le developpement du camping.en plus je n'aurais jamais eu le temps de tt faire.ta tutrice ne doit pas se rendre compte de tt ca....a toi de lui prouver tes competences, prends des initiatives et montre lui ce que tu peux apporter a cet ot!! :wink2:
a bientot et ne baisse pas les bras. :knuppel:
 

majü

New Member
merci pour ta reponse !
mais moi c'est un ot !
on est 3 stagiaires... (qui sont pas top d'ailleurs !)
enfin voila je vais voir ca avec elle !
je vous tiens au courant !
 

titinoah

New Member
j'ai une idee de projet que vs pouvez realiser a trois:
une video pour promouvoir le ville l'ot se situe avec des commentaires en trois langues.
pour tes actions une nouvelle carte attrayante de la ville sous forme de panneau geant avec les sites, visites, hebergements incontournables ( ss formes de bulles par exemple)...qu'est-ce que tu en penses?
 

majü

New Member
c'est pas mal...
mais niveau support et cout... ca risque d'etre compliqué !

j'ai une idée mais je sais pas ce que ca vaut ! lol
mettre en place un livret d'accueil pour les stagiaires...
mais ca rentre pas dans le referentiel si?

voila j'attends un avis ou d'eventuelles propositions ...

merci aux volontaires :smile:
 

Ca peut vous intéresser