Idées: actions ou projets?

sunny

New Member
Voilà, j'ai plein d'idées, mais je sais pas trop si ce sont des action ou projet: par exemple créer un petit dépliant touristique sur mon village, un site internet sur ce même village, organiser les journées du patrimoine, organiser une sortie pr un club 3ème âge...
Si vous pouvez éclairer ma lanterne!!!
 

belblack

New Member
une action est une chose que tu vas réaliser en un moment donné, c'est quelquechose de ponctuelle, là ou ça devient un projet c'est la dimension que va prendre la chose un exemple si tu participes à l'organisation d'un festival ou aux journées de patrimoine qui existent déjà ça te fera une action mais si tu apportes quelquechose de nouveau à ces événements tu peux en faire un projet.

Un projet c'est quelquechose que tu vas monter de grande envergure, avec un budget, un ou plusieurs commanditaires ( associations, mairies...) et une analyse préalable. Je na sais pas si tu comprends ce que je te dis.

exemples d'actions: réaliser une brochure, un dépliant..., guider lors d'une visite par contre si tu crées un nouveau parcours pour une structure dans ce sens ça peut devenir un projet tu vois la différence.

exemples de projets: création d'un festival nouveau, création d'un point info touristique dans une structure
 

sunny

New Member
Ok, je crois que j'ai saisi la nuance! :pascompris;
J'avais juste un ptit doute... Merci!