Idées d'actions dans le bâtiment

Orphée

New Member
Bonjour.

Je travaille dans une société de création de bâtiment clé en main, on peut dire aussi d'Architecture.
J'ai vraiment un GROS SOUCI pour les actions.
Je n'ai aucune idée d'actions et de plus dés que j'en mets une en route et que je la présente à ma prof c'est jamais bon un coup trop d'outils aprés pas assez sur la même action.
Alors je vous avoue qu'au bout d'un an elle m'a totalement démoralisé. Je sais qu'il ne faut pas de plus que le BTS a lieu dans moins de 7 mois.
Donc ALERTE.

Si vous pouvez m'aidé et "me sauver", dite le moi.

Y a t-il quelqu'un qui travaille dans le bâtiment??

Merci Orphée
 

lora02

New Member
Le secteur du batiment est difficile de penetrer (ils demandent souvent expérience significative dans le mem domaine car c'est assez spécifique). Donc ca sera assez dur de trouver quelcun. Dis nous de quoi tu t'occupe dans cette entreprise, quelles sont tes responsabilités?
Je crois que dans ce secteur tu pourras faire une action basée sur le graph PERT (suivi de chantiers ou travaux)...tout dépend de tes responsabilités au sein de l'entreprise :wink2:
 

angel_ales

Best Member
Tu as une liste d'action tres complete dans ce forum AD
jettes y un coup d'oeil, toutes ces actions sont realisables quelque soit ton secteur d'activité
meme si c'est interessant d'exploiter l'activité de ton entreprise pour te "demarquer" des autres


Peut etre pourrais tu prospecter ???; faire connaitre ta boite....
 

am

New Member
Je travaille dans une entreprise dite générale, si tu veux je peux t'aider. Il y a plein de choses que tu peux mettre en place ou étudier :

Les appels d'offres
Le système de demandes d'agrément de sous-traitant
Des processus
De la qualité
De l'environnement
La mise en place d'un système type de classement par affaire (s/t; demande d'agrément; les paiements)
La réception de chantier.....
La création de fiche technique d'ouvrages réalisés...

Je suis à ta disposition...

Courage.
 

melou13

New Member
salut!!! :wink2:
je suis actuellement en première année et je bosse dans une entreprise de climatisation et g des difficultés a trouvé une action. et t action dans le batiment ont l'ir tres interessante pourrez tu me donner des conseils merci!! :embarassed:
 

am

New Member
salut,

tu es dans le bâtiment donc je suppose que tu connais le circuit d'une affaire :

1 elle est à l'étude
2 si acceptée elle est transferée au travaux pour préparation
3 travaux
4 la réception - durant laquelle le client pose les réserves
5 la passation au SAV

COURAGE

a+