Idées d'actions dans une association de lutte contre le SIDA

teetoon84

New Member
Salut tout le monde !

Je vais faire mon stage dans une association de lutte contre le Sida je vais notament organiser le 1er decembre la journee ... ce sera ma 1ere action .. pour ce qui en est de la 2eme aucune idéés .. il faut pourtant que je trouve :embarassed: :embarassed:

Merci d'avance à ceux qui auront une idée..
 

mimi786

New Member
Je me posai les meme questions que toi et j'ai trouver mes réponses ici essaye :wink2:
Forum BTS > BTS > BTS MUC - Management des Unités Commerciales > ACRC - Analyse et Conduite de la Relation Commerciale
Sujet: liste de missions réalisables
Bonne chance :smile:
 

teetoon84

New Member
Merci je vais regarder mais je suis en BTS AD .. je sais pas si ca va correspondre..
:wub :wub :wub
 

cunée

New Member
salut avec mon assoc on a organisé une soirée célibataire pour le sidaction ca a tres bien marché : animation, distributions de capotes, ventes de produits du sidaction... ca plait au gens le principe soirée célib et c'est assez approprié
 

teetoon84

New Member
Oui c'est une idée pas mal mais difficile à réaliser ou j habite ..
Je suis en Corse à Ajaccio c'est une petite ville ou tout le monde se connait c'est pas du tout le genre de soiree et surtout pour le Sida qui reste quand meme un sujet tabou ici ...
Beaucoup de préjugés .. :eek:hmy: :eek:hmy:
 

chacha

Best Member
mimi786 link=topic=8091.msg70734#msg70734 date=1132844475 a dit:
Je me posai les meme questions que toi et j'ai trouver mes réponses ici essaye  :wink2:
Forum BTS  >  BTS  >  BTS MUC - Management des Unités Commerciales  >  ACRC - Analyse et Conduite de la Relation Commerciale
Sujet: liste de missions réalisables
Bonne chance  :smile:

hello,

en résumé pour le bts ad
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,114.0.html
 

angel_ales

Best Member
Je pense que meme si c'est une petite ville, il doit y avoir un organisme qui s'occupe du sida, meme dans les environs
peut etre que tu devrais entrer en contact avec eux pour faire une action avec leur aide, c'est toujours bénéfiques
 

teetoon84

New Member
Merci bcp .. je vais essayer de faire un livret d accueil ... et il y a une autre association de lutte contre le sida mais je crois qu'ils ne sont pas en tres bons termes .. je vais demander quand meme :biggrin: :biggrin: merci
 
N

Nessscafe

Guest
j'ai une idée : organise des interventions dans les collèges ou lycées.

en troisième et en seconde BEP, il y a des gens de je-ne-sais-plus-quelle-association qui sont venus nous faire un topo sur la sexualité et ses risques.
 

teetoon84

New Member
Je viens d'avoir l'association au telephone et ils me proposent differentes actions .. Il y en a pas mal et je sais pas si j aurai le temps de tout faire en 6 semaines mais ils me proposent de les faire dans l'ordre que je veux a part la premiere qui est indispensable :

ORGANISATION DE LA JOURNEE MONDIALE DU SIDA :
-Réservation d'un stand dans un ou plusieur supermarche
- Recherche de partenariat avec supermarche pour collecte alimentaire
-Or'ganiser stand de prevention
-Informer les malades de l'association par lettre
-Inventaire des recoltes
-Compte rendu de la journee

ORGANISATION DE LA REUNION DE CA

- Preparer ordre du jour
-Preparation des supports
-Preparer lettres de convocation
-Prises de notes
-Compte rendu de la reunion

ACCUEIL D UN STAGIAIRE

-Livret d'acceuil
- ????

CARTES DE VOEUX

-Recherche du logiciel a utiliser
-Collecte des personnes et organismes a envoyer
-Elaboration cartes

REALISATION BROCHURES DE PREVENTION

-Recherche d'info sur internet
-Chois du programme
-Mise en page

Voila ce qu'on m'a proposé.. Quelles actions sont les plus interressantes vous pensez???
Je sais pas trop lesquelles faire ...
 

teetoon84

New Member
C'est vrai que ca aurai ete une bonne idée les interventions dans les colleges et lycees mais je sais pas si je vais avoir le temps lol :biggrin:
 

Ys

New Member
teetoon84 link=topic=8091.msg73071#msg73071 date=1133170293 a dit:
Tu penses ?? Meme les cartes de voeux ca va ?? je bloquais un peu sur ca .. mais bon
Bah oui même, c'est un super idée les cartes de voeux! Regarde il y a un topic la dessus.
 

teetoon84

New Member
Oui je viens de regarder .. Moi ce serai sur un support papier pas des cartes de voeux virtuels .. ils ont pas toutes les adresses e mail enfin bon je verrai bien si j 'arrive a faire tout ca en 6 semaines ca sera pas mal ...
 

Ys

New Member
teetoon84 link=topic=8091.msg73078#msg73078 date=1133170618 a dit:
Oui je viens de regarder .. Moi ce serai sur un support papier pas des cartes de voeux virtuels .. ils ont pas toutes les adresses e mail enfin bon je verrai bien si j 'arrive a faire tout ca en 6 semaines ca sera pas mal ...
Bah c pas très long à faire... et c'est super intéressant je trouve!
 

teetoon84

New Member
ouai je vais essayer de la faire on verra bien :biggrin:
Dis j ai une question sur le bts en alternance ca na rien a voir mais combien tu touche en alternance tu es assez bien payer pour pouvoir vivre ( payer un loyer manger etc ... ) ??
Parce que si je l ai pas cette annee mon bts j aurai aimer le faire par alternance mais il n y est pas ou je suis (corse) et il faudraique je parte sur le continent donc j aurais besoin de sousous :chessy: pour vivre quoi ...
Je pe"nse que c'est quand meme mùieux de le faire en alternance il y a toujours un moyen de rester dans l entreprise ou tu es
 

Ys

New Member
teetoon84 link=topic=8091.msg73094#msg73094 date=1133171195 a dit:
ouai je vais essayer de la faire on verra bien  :biggrin:
Dis j ai une question sur le bts en alternance ca na rien a voir mais combien tu touche en alternance tu es assez bien payer pour pouvoir vivre ( payer un loyer manger etc ... ) ??
Parce que si je l ai pas cette annee mon bts j aurai aimer le faire par alternance mais il n y est pas ou je suis (corse) et il faudraique je parte sur le continent donc j aurais besoin de sousous  :chessy: pour vivre quoi ...
Je pe"nse que c'est quand meme mùieux de le faire en alternance il y a toujours un moyen de rester dans l entreprise ou tu es
Je touche 75% du smic ou du salaire conventionnel, c'est variable d'un entreprise à l 'autre. Pour ma part je n'ai pas les moyens de vivre seule sur Paris...