Idées d'actions pour un stage de 4 mois à l'étranger dans un village touristique

tely

New Member
Bonjour,

Je vais efectuer un stage de 4 mois, en Amérique latine, dans un village très touristique, dans le cadre d'une licence en tourisme. Le problème est que je ne sais pas trop ce que je pourrais leurs proposer comme travail.
Eux me proposent d'aider dans l'organisation de différentes fêtes qui ont lieu dans le village, de gérer les réservations...

Moi je voulais leurs proposer la création d'un site internet en français, car ils ont plusieurs sites internet mais uniquement en espagnol. Quand pensez-vous ?

Etant donné que ce stage dur 4 mois, j'aurais voulu avoir vos idées, pour que ce stage soit vraiment intéressant.

Peut-etre puis-je créer un carnet de voyage en prenant ma propre expérience dans ce village, ainsi ils pourront mettre ce carnet sur leur site.

Enfin voila, j'aimerais savoir ce que vous vous auriez fait à ma place.

Merci !
 

majü

New Member
ca m'a l'air très intéressant ! tes idées sont bien tu peux les proposer !
demande si tu es dans un office du tourisme à faire un guide ou a créer un circuit rando...
bonne poursuite d'etudes !
:wink2:
 

leeloo84

New Member
Coucou! Je trouve que tu as de bonnes idees!
Pour la creation d un site en francais, renseigne toi juste pour savoir s il y a vraiment une demande, c est a dire s il y a une clientele francaise interessee suffisante...
Je trouve que le carnet de voyage c est vraiment super!
Sinon, une creation de circuit thematique, un circuit en velo, ou alors destine a une clientele particuliere, aux enfants...
Peut etre que tu pourras faire des visites guidees en francais!
 

titinoah

New Member
pourquoi ne pas prendre en charge le pole animation de a a z? je m'explique:
recrutement des animateurs, des groupes externes, mis en place du planning d'animations durant toute le saison et edition des fascicules a remettre au clients.
 

tely

New Member
Merci à tous, moi qui n'a jamais fais d'études dans le tourisme, vos réponses m'ont beaucoup aidé !!!
 

majü

New Member
de rien tu verras c'est super interessant ! :wink2:
bonne continuation et n'hésite pas si tu as d'autres questions...
 

Ca peut vous intéresser