Idées de business / placement ?

Rourou.julie

New Member
Hello la communauté,

Alors je travaille un peu sur un sujet et j'aurais fortement apprécié avoir vos avis. Supposons que vous avez 5000 euros (donc une petite épargne) et que vous souhaitez d'une certaine manière faire fructifier cet argent (placement, idée de business), que feriez-vous ?

J'ai vraiment besoin de votre aide pour mener à bien ma petite étude.

Mille Merci
 

Decca

New Member
Re : Idées de business / placement ?

Hello,

Avec la situation macroéconomique actuelle, j'investirai plutôt dans les pays de l'Est de l'Europe et l'Asie du Sud-Est
 

gregoiredu50

New Member
Re : Idées de business / placement ?

Bonjour, moi je pense que j'investirai dans une place de parking, c'est pas très cher, ça servira toujours et c'est un bon moyen d'avoir un revenu complémentaire tous les mois, sachant qu'il va prendre de la valeur avec les années. Sur ce site tu trouveras plus de conseils/
 

IAmMaximus

New Member
Re : Idées de business / placement ?

Un place de parking c'est une bonne idée surtout si tu es dans une grande ville ou il est difficile de se garer, tu pourra la louer assez facilement, et si tu souhaite t'en servir plus tard tu l'aura déjà ;)
 

CharlesBJR

New Member
Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Si tu souhaites monter une entreprise, 5000 euros c'est peut être un peu faible. Tu peux investor sur un livret A ou un PEA mais les rendements sont vraiment faibles en ce moment. Après de plus en plus de gens se mettent au trading en ligne, mais attention il faut faire attention à bien choisir son courtier. Après bien sûr il y a des risques et il vaut peut-être mieux gagner peu sur un livret A que de risquer de perdre beaucoup sur un compte de trading. Tout dépend de ton profil de risque.
 
Dernière édition par un modérateur:

Ca peut vous intéresser