Idées de PDUC meubles et décoration (Pier Import)

paradizeye

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS muc à Pier import un magasin de produits ethniques (meubles, cadeaux, linge,vaiselle...) et de décoration.
A sa création ce magasin avait un positionnement de magasin "branché" avec des produits de moyenne gamme, ensuite il est passé dans à un magasin "bazar" a la demande des nouveaux dirigeants ce qui a conduit a sa perte.
En effet, les produits "parasites" sont livrés toutes les semaines, parasites parce qu'ils ne correspondent pas au reste de l'offre de l'entreprise, prennent de la place car ils ne se vendent pas, de plus ils ne represent qu'une infime partie du CA, donc côutent de l'argent.
Conséquence; les résultats sont tout les mois catastrophiques, bien en dessous des objectifs, j'ai calculé une diminution du chiffre d'affaires de 15.59 % en 2007 par rapport a l'année 2006 et chaques année c'est environ 15% de baisse. :pascompris;
Néammoins Pier import a un style unique: produits originaux, asiatiques, indiens, exotiques, africains...et maintenant moderne, baroque, lounge...

A priori je devrais avoir une multitude d'idées de projet a partir de ce diagnostic mais je suis dans le flou, j'ai des idées de projets vagues comme proposer de décorer des restaurants ou des magasins à thême (restaurants chinois, indiens, magasins de vêtements,)
et les récompenser de leurs achats en leurs prêtant un produit parmis une liste gratuitement en contrepartie d'une pub (prêté par Pier import) ou créer une animation musicale ou artistique ethnique avec des groupes ou des associations locaux.

Qu'en dites vous???

J'aimerai avoir des réactions, des conseils, des suggestions ... :happy:

Merci
 

webm

Best Member
Votre analyse est intéressante, reste à la justifier dans le diagnostic. Le projet s'impose: il faut re-bâtir l'image de votre enseigne et lui restituer un positionnement.

Partant de cet objectif, reste à proposer les moyens (projets possibles) en sachant qu'il faudra probablement une combinaison de moyens pour bien y parvenir: réaménagement du point de vente pour davantage valoriser l'offre originale, des moyens de communication aussi.