Idées de PDUC

fritzee974

New Member
Bonjour !
Actuellement en deuxième année de BTS MUC, je fais mon stage dans le rayon BAZAR/SCOLAIRE de Leclerc.
J'ai commencé à faire un diagnostic de mon UC, j'ai simplement trouvé ses faiblesses. :wacko: Et ce que je peux dire, c'est que dans mon UC, il y a un gros problème de rupture de stock ou de grosses quantités de marchandises commandées alors qu'il n'y a plus de place en stock. Et donc je me demandais si je pouvais faire mon PDUC dessus étant donné qu'il pourrait amélirorer l'espace de vente du magasin enfin son espace de stockage! Sinon, je peux aussi développer la clientèle avec les cartes de fidélité qui ont été déjà été mis en place avec une segmentation de la clientèle ou autre. Voulez-vous bien me donner votre avis s'il vous plaît! Pour l'instant, je n'ai aucune idée précise du projet que je veux réaliser. Aidez-moi, je vous remercie d'avance. :smile:
A très vite!
 

NTIC

New Member
L'idée de la carte de fidélité avec segmentation de la clientèle est plus intéressante que les stocks
Comment comptes-tu t'y prendre, çà m'intéresse :wink2:
 

fritzee974

New Member
Je ne sais pas encore en faite! Je souhaiterais avoir plus d'idées s'il vous plaît.
J'ai entendu dire qu'avant de faire le diagnostic SWOT ou FFOM, il faudrait faire une petite enquête pour reccueillir des informations précises auprès de la clientèle afin d'améliorer le point de vente , est ce une information exacte s'il vous plaît?!
 

webm

Best Member
C'est souhaitable de faire une enquête si celle-ci aide au diagnostic, mais cette enquête il faut mieux la faire en acrc comme cela cela vous fait une mission.
 

fritzee974

New Member
oki mais bon j'ai déjà une mission sur une enquête de satisfaction en ACRC mais ça touche un autre domaine !
cependant, je peux l'utiliser pour voir les faiblesses de mon UC, ça peut toujours servir !
En faite, j'aimerais faire une petite enquête sur ce que pensent les clients de l'enseigne LECLERC étant un nouveau point de vente qui vient de s'implanter il y a 8 mois et de là, réaliser un diagnostic FFOM pour en déduire des idées de PDUC par la suite. C'est faisable ou pas ?