idées de plan.....??

Laurenne

New Member
J'ai une synthèse et une écriture personnelle à faire sur le sujet de Faire voir mais j'aurais besoin d'aide pour construire mon plan, et quelques idées pour quoi mettre à l'intérieur.

Tabac interdit dans les films, Corinne Lesnes, Le Monde, 13-14 mai 2007
Des documentaires pour changer le monde, Mathilde Blottière, Télérama, 25 avril 2007
Curée de campagne, Fanny CAPEL, Télérama, avril 2007
Image sur la déforestation

La question de mon écriture personnelle est la suivante :

Quelles places tiennent les images dans votre vision du monde ?

Merci de me répondre dès que possible!!!!!! C'est urgent
 

salem1978

New Member
quelle place tiennent les images sans votre vision du monde? quelques idées en vrac pour l 'expression perso

génération des images depuis maintenant quelques années : les gens vivent avec les images en permanence , la photographie, la télévision, la presse écrite tout tourne autour de l'image! il va donc de soit que l'image est devenue la compagne d'un quotidien et dont nous ne pouvons pas nous passer combien d'entre nous n'ont pas de télévision ou combien d'entre nous accepterait de regarder le journal télévisé sans les images qui vont avec l'information donnée par le journaliste? le journal télévisé ne va pas sans reportage
toutefois les images depuis quelques temps, grâce aux nouvelles techniques et technologies , peuvent être manipulées, trafiquées, retravaillées. on sait désormais que les images ne sont pas toujours vérité ou réalité donc notre vision du monde peut être altérée voire faussée. Elles peuvent donc devenir source de mensonges et peuvent nous empêcher de garder un esprit critique si on les accepte toutes comme vérité en ignorant le fait que certaines sont truquées.

bonne continuation :wink2: