Idées jeux anniversaire de ma petite soeur : 9 ans

  • Auteur de la discussion clem85
  • Date de début
C

clem85

Guest
Bonsoir !

Je cherche des idées de jeux sympas et/ou originaux pour la fête d'anniversaire de ma petite soeur qui a lieu samedi !
Elles seront 8 filles d'une dizaine d'années.

Je me tourne vers vous pour avoir des petites idées et je sais que certains travaillent dans l'animation donc je compte sur vous ! :happy:

Merci !!
 

perlette

Best Member
Bonsoir !

Et pourquoi pas une chasse au trésor ? :unsure:
 
N

Nessscafe

Guest
ouh attention, les gosses d'aujourd'hui sont hyper branchés ! ma nièce de 9 ans ne décroche plus de sa DS (sa petite soeur de 4 ans, c'est pareil) et sait mieux utiliser un Iphone que moi !
d'un autre coté, elle avait demandé un jeu de coloriage pour son anniv' (un certain Monsieur je sais plus quoi... j'ai toujours pas compris).

qu'est-ce qu'elle aime faire ta soeur ?
 

Loulougan

Active Member
http://organiser-anniversaire.fr/

Moi j'allais choper mes idées là...

Une chasse au trésor c'est sympa s'il fait beau et que tu as un jardin assez vaste (parce que organiser ca dans un parc avec une dizaine de gamins j'aurais trop peur d'en perdre 1)
A ma nièce de 6 ans on lui a fait un anniversaire KARAOKE ^^ Bon c'était pas notre style de musique mais c'était sympa, on a fini en faisant du tennis avec la WII
 
C

clem85

Guest
Oui j'avais pensé à la chasse au trésor, en plus j'ai un trèèès grand jardin avec plein de petits coins susceptibles de convenir en tant que cachette secrète du trésor ! Et je sais que ça lui plairait. Mais si j'en organise une je ne pense pas que ça durera tout l'après-midi, donc il me faut d'autres jeux...

Et mon problème à la chasse au trésor, c'est que j'ai du mal à évaluer le niveau de difficulté que doivent avoir les énigmes...
Parce que lorsque c'est trop facile, la chasse au trésor est bouclée en 20 minutes, et si c'est trop dur, certains se plaignent et ne veulent plus jouer et je suis obligée, au final, de les aider... :wacko:

Et j'aime bien l'idée du karaoké... Je vais garder ça sous le coude... :happy:

Nessscafe link=topic=107176.msg1218633#msg1218633 date=1276034356 a dit:
ouh attention, les gosses d'aujourd'hui sont hyper branchés ! ma nièce de 9 ans ne décroche plus de sa DS (sa petite soeur de 4 ans, c'est pareil) et sait mieux utiliser un Iphone que moi !
d'un autre coté, elle avait demandé un jeu de coloriage pour son anniv' (un certain Monsieur je sais plus quoi... j'ai toujours pas compris).

qu'est-ce qu'elle aime faire ta soeur ?

Ma soeur elle est hyper branchée sport (elle fait du foot) mais ses copines n'aiment pas forcément ça aussi...
Une année j'avais organisé des espèces d'olympiades, les enfants avaient bien aimé, je pourrais peut-être le refaire...


Merci en tout cas pour vos idées !
 

jo23jtm

New Member
perlette link=topic=107176.msg1218622#msg1218622 date=1276033340 a dit:
Bonsoir !

Et pourquoi pas une chasse au trésor ? :unsure:

Super bonne idée la chasse au trésor!! j'adorais sa quand j'étais petite :wub
 

LILYB

Best Member
Idées jeux anniversaire de ma petite soeur : 9 ans

- Karaoké,
- Chasse au trésors (pour évaluer la difficulté des énigmes pose lui une ou deux questions anodines histoire de te faire une idée),
- Kermesse (chamboule-tout, relais, quizz, kim goût, kim toucher, gaufres, barbe à papa, ...),
- Mini JO,
- Cuisine (pour leur laisser le plaisir de réaliser le gâteau elles-mm),
- Enquête policière (un objet a disparu, à l'aide des indices que tu leur donne elles doivent le retrouver),
- ...

:smile:


PS : Mm si les enfants d'aujourd'hui sont très branchés net, DS, Wii and co, ils aiment toujours jouer avec leurs amis de cette façon.
 

louloute99

Best Member
Je ne sais plus comment ca s'appelle, tu bandes les yeux et tu leur fais gouter, du poivre, du sel, etc, faut qu'elles reconnaissent ce qu'on leur fait gouter
 
C

clem85

Guest
LILYB link=topic=107176.msg1218957#msg1218957 date=1276113701 a dit:
- Karaoké,
- Chasse au trésors (pour évaluer la difficulté des énigmes pose lui une ou deux questions anodines histoire de te faire une idée),
- Kermesse (chamboule-tout, relais, quizz, kim goût, kim toucher, gaufres, barbe à papa, ...),
- Mini JO,
- Cuisine (pour leur laisser le plaisir de réaliser le gâteau elles-mm),
- Enquête policière (un objet a disparu, à l'aide des indices que tu leur donne elles doivent le retrouver),
- ...

:smile:


PS : Mm si les enfants d'aujourd'hui sont très branchés net, DS, Wii and co, ils aiment toujours jouer avec leurs amis de cette façon.

Merci Lily pour toutes ces idées !

Je vais y réfléchir et je vous dirai ce que j'ai organisé au final ! :)
 

Ca peut vous intéresser