idées originales d'accroches téléphoniques

MarieLo

New Member
Comme vous l'aurez compris je suis à la recherche de phrases accrocheuses et originales pour ne pas laissez un DRH m'envoyer aux oubliettes.

Petites précisions : c'est pour un contrat de professionnalisations en marketing.

PS : un post qui aura l'avantage de servir à tous les "postuleurs" :laugh:
 

angel_ales

Best Member
c'est un peu difficile de te conseiller car il faut que ce que tu dises corresponde a ta personnalité
si tu laisses un message tres direct et qu'a l'entretien tu es toute timide, c'est raté

Fais déja un bilan sur toi, à savoir comment tu definis ta personnalité et vois en fonction de ça
a quel moment souhaites tu laisser ces phrases ??? au cours d'un entretien, de ta lettre de motivation ????
 

MarieLo

New Member
je suis d'accord avec toi mais le fait d'arriver a obtenir un RDV est déjà 1 grand pas! La majorité des boites raccrochent très rapidemment par manque de temps ou demande d'envoyer 1 candidature qui finira à la poubelle.
Alors même si c'est un peu direct j'aimerai que tout le monde me donne quelques idées. Après chacun fera 1tri et modulera les propositions en fonction de leur caractère.
:wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Franchement, le démarchage de recherche d'emploi par téléphone, ce n'est pas le top : les drh et les recruteurs ont d'autres choses à faire que de répondre à tous les postulants ....
privilégiez les voies écrites, via mail ou courrier ...
le téléphone peut être, à la rigueur une solution de suivi ( "je vous contacte pour savoir si vous avez eu le temps d'étudier ma proposition de collaboration" ...) :excl:
 

angel_ales

Best Member
ce que je te conseille c'est d'envoyer un mail, d'attendre une semaine et de porter en main propre ton cv et ta lettre de motivation
on sait jamais, mais je ne crois pas que le drh fasse un entretien par tel

par contre, tu peux bosser la lettre de motiv et la mettre ici pour qu'on te donne des avis
 

aude98

New Member
bha effectivement postuler par tél. c'est risqué....Ayant été souvent a l'accueil et au standard je peux te dire qu'on nous demande de filtrer au max ce type d'appels....donc pour resumer meme si tu arrive a trouver une super accroche elle va etre resumée sur le message qui sera laissé au drh ("Mr x 01 ..... cherche tel poste)...Le mieux c'est le cv je crois ... :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser