Idées soirée à thème : l'Espagne !

Grenat

New Member
Bonjour à tous !!

Je sollicite votre inventivité pour m'aider dans une quête bien difficile :smile:
J'organise une soirée pour des clients B to B sur le thème de l'espagne !

Je recherche des idées originales en matière de déco, plats, traditions, musiques ...
tout ce qui ferait de cette soirée un moment inoubliable et dépaysant !

Voila deux trois choses qui me viennent à l'esprit : paella, sangria, corrida, tapas, châle pour les dames ... mais ce n'est rien de bien original, j'aimerai trouver une idée typique du pays ! une touche d'originalité !

Donc si vous pouvez m'aider, merciiii :)
 

juliana

New Member
Tu peux trouver des chapeaux en papier et des grands châles (pour Les dames) que tu distribues aux invités, à moins que tu leur demandes de venir en costumes (?)

Pour les costumes tu peux peut-être louer... marchands farces et attrapes, écoles de danse ou associations folkloriques ..... :notstupide:

Pour le décor, tu peux t'inspirer des patios : fontaine, plantes vertes, lustres et lampes à huile...
Sinon bases tout sur les accessoires (tableaux, serviettes, nappes, présentoirs) qui évoqueront paysages, flamenco, taureau, guitare, banderilles et castagnettes, etc. :wink2:

POUR MENU....
lA TORTILLA
TAPAS
GAZPACHO
ETC...ETC...

TU ORGANISE ou ta soiree?? combien de personnes??
 

Laura31

New Member
Déja les espagnols mangent tard, vers 22h30, aprés tu peux faire une ambiance chaude, les drapeaux, des tauraux (désole j'ai un doute sur l'orthographe) de la musique de làs bas, flamenco (mais c'est plus Andalou) tu peux toujours aller en grande surface et voir si il ont pas des compilations de musiques Espagnoles...


Pour le menu sur internet tu dois trouver des trucs pas mal, je le ferais en espagnol, traduit en Français au dessous moi.

Pour les tables, chacunes peuvent porter le nom d'une Province de làs bas.
 

Grenat

New Member
merciii pour vos réponses !! j'adore cette idée !!

Pour les table, chacunes peuvent porter le nom d'une Province de làs bas.

voila ou j'en suis dans les recherches :

¡Viva España!

IDEES RECETTE:

tortillas en petits morceaux (omelette aux pommes de terre …)
pain frotté à l'ail, à la tomate avec filet huile olive et anchois par dessus
olives au anchois et aux amandes
rondelles de chorizo
tranches de jambon serrano (très bon jambon)
tartines de soubressa de gaspacho
pan con tomate
chorizo-oignon (chaud)
albondigas
banderillas
boulettes de morue
calamars farcis sauce écarlate
chicharon
piquillos farcis à la morue
empanadas
duelos y brantos
escalibada de pemientos
esqueixada de morue
rin-ran
sèche grillée
anchois salés
brochettes de fruits (ou salade)
tapas
paella
sangria

COULEURS : rouge et jaune

TRADITIONS : Flamenco, corrida, pinata

OBJETS pour estrade, tables et murs : chapeaux en papier, grands châles, tableaux, serviettes, nappes, présentoirs, grands vases, miniatures à suspendre ou à poser, bougeoirs qui évoqueront paysages, flamenco, taureau, guitare, banderilles et castagnettes

DECORATION : fontaine, plantes vertes, lustres, lampes à huile

IDEES ++ : accueillir dames avec une grosse fleur (à piquer dans les cheveux ou le corsage)

MUSIQUE : ??


Nombre de personnes : une centaine répartis suyr plusieurs sites (avec autant de collaborateurs)

D'autres idées ?? là c'est plus la déco qui me manque, et la musique !!
Et un peu d'originalité !!

Merci encore
 

Laura31

New Member
Dans la déco tu peux rajouter des oranges ou par exemple dessus tu écris le nom de tes invités posés dans l'assiette.
 

Laura31

New Member
Grenat link=topic=90829.msg1045396#msg1045396 date=1225104150 a dit:
Super !!! j'adore l'idée, merci  :friend: :dacc:
Ravie d'avoir pu t'aider, étant du sud et donc proche de l'Espagne, j'adore ce pays et je m'y intérrèsse pas mal. :kiss:
 

juliana

New Member
musique flamenco et folcklore.....
salsa.... :dance:

tes idees sont tro bien...les fleurs pour les dames c'est cool!!!
 

Laura31

New Member
salwa link=topic=90829.msg1045431#msg1045431 date=1225108282 a dit:
et celles qui ont les cheveux courts ?  :biggrin:
:unsure: pas pensé  :blush:

Une rose tout court alors  :arrow2:, non mais il serait sympa que quand elles arrivent leur soit distribué une rose pour mettre dans leur cheveux, aprés cela dépend du budget que tu as pour ta soirée.

Edit : je suis entrain de penser (oui ça m'arrive) :unsure: si tu mets le nom de provinces d'Espagne pour déterminer ton plan de table, tu peux faire des panneaux avec un peu d'histoire de ces provinces... Tu as de quoi à faire en plus, comme ça tu allies la culture et le plaisir de l'Espagne. :smile:
 

juliana

New Member
une peruque?? :biggrin: :chessy:
non serieu.. oui comme a dit laura une fleur tout cour, pour celles que non pas le chignon...
 

Chut

New Member
pourquoi ne pas trouver des musiciens pour l'animation ?
Je vais régulièrement à la Pirada à Paris près de la Bastille, il y a toujours pas de musiciens pour mettre de l'ambiance

Au fait petite question bête : pourquoi l'Espagne ? Quel est la finalité de cette soirée, les objectifs... J'imagine une soirée B to B n'est pas faite juste pour les amuser...
 

Grenat

New Member
Merci à tous pour vos idées, c'est super de m'aider :friend:
L'idée de la rose me plait beaucoup, meme si j'hésite avec un chale (la fleur est peut être mieux niveau image :unsure:) une fleur en broche, pour accrocher sur le vetement, comme ca pas de problème de cheveux !

Mais et pour les hommes ??

AUtre chose, je cherche un cadeau souvenir à distribuer, au début je voulais faire un cadeau homme et un cadeau femme, mais comme je ne sais pas le nombre de personnes^présentes, ni la répartition, j'ai opté pour un cadeau mixte non alimentaire et un alimentaire :
- une bouteille d'huile d'olive (??)
- des castagnettes (heuuu je crois que cest ca :chessy:)

Vous en pensez quoi ??


Pour info, cette soirée est faite chaque année sur un thème différent (Chine, pays de l'Est ...), c'est une rencontre avec les opérationnels, et cest dans le but de renforcer la notoriété et le partenariat, pas de but commercial puisque ce sont deja des clients !

Merci encore !! n'hésitez pas si vous éavez d'autres idées :blush:
 

Grenat

New Member
Bonjour,

je reviens vers vous pour avoir des "bonnes adresses espagnoles" sur paris ...
n'étant pas de la région, et ne trouvaant que des e-boutiques sur google, j'aimerai savoir si vous connaissez des super marchés, boutiques, importateurs espagnols pour avoir des affiches, des informations, , des cadeaux souvenirs, des prospectus, et surtout pour voir et commander des spécialités espagnoles !!

Merci d'avance ...
 

Ca peut vous intéresser